Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La 6ème journée sans dégel ici avec une Tx de -1,1°C. Ce mois regroupe à lui seul plus de journées sans dégel que tous les hivers ajoutés depuis 2003 (4 jours).

il fait -2,5°C actu la baisse commence.

Le ciel s'est plutôt bien dégagé en deuxième partie d'aprés midi, le mistral souffle modérément avec encore de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La 6ème journée sans dégel ici avec une Tx de -1,1°C. Ce mois regroupe à lui seul plus de journées sans dégel que tous les hivers ajoutés depuis 2003 (4 jours).

il fait -2,5°C actu la baisse commence.

Le ciel s'est plutôt bien dégagé en deuxième partie d'aprés midi, le mistral souffle modérément avec encore de bonnes rafales.

Idem ici, -6.3/-1.9°C pour les Tn/Tx, -2.4°C actu, nouvelle nuit très froide en perspective.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas de dégel ici non plus, la Tx à vérifier quand je rentre mais -0.6°c au relevé StatIC le plus doux, à 14h30 locales.

On pourrait en faire une autre demain, plus difficile car possiblement moins de nébulo mais à vérifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une période magnifique à mes yeux, même s'il manque les relevés neigeux Corses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

703357110220121134.jpg

Allez je mets ma Photolive ici, la place du village de Penta vers midi. Je viens d'aller mesurer la couche de neige : 48cm dans le jardin. Petite averse neigeuse en cours, mais elles sont beaucoup plus intermittentes cet après-midi, le cumul n'a pas beaucoup évolué depuis ce matin. Toujours -1.5°C, bien parti pour exploser mon ancien record de Txn absolu (-0.2°C, qui date de... samedi dernier !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 0°6, c’est la txn de la période froide en cours.

Aucune journée sans dégel donc, mais des amplitudes journalières formidables dans le secteur.

La chute est rapide avec -1°7 actu.

Faudra discuter du partage de la neige la prochaine fois, c'est pas juste default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnant ce qu'il se passe en Corse ! La photo de CFR me laisse un peu sur le c*l default_stuart.gif

Pour ma part, j'ai passé ma journée à me balader de ville en ville, entre le 13 et le 83. Et ça fait vraiment du bien, de profiter de toute cette neige, d'admirer ces paysages somptueux... default_wub.png

Environ 180 km parcourus, et un peu plus d'un centaine de photos. Certains coins ont vraiment été gavés ^^ Comme Trets, ou du côté de Nans-les-Pins où j'ai été.

D'ailleurs, petite photo prise à quelques km de Nans, avec vue sur la Sainte Baume si je me suis bien repéré (on voit le parisien qui est là depuis Septembre xD)

IMG_3804.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petite balade de mon côté aussi au Regagnas situé grossomodo dans un triangle entre Trets, Auriol et Saint Zacharie. Il y a entre 10 et 15cm sur ce massif culminant à 715m soit autant que dans les plaines aux alentours. Belles vues malgré un ciel très brumeux. On voyait bien la haute vallée de l'Arc parfaitement enneigée entre Trets et Pourrières.

Vue sur Saint Zacharie

imag0010.jpg

imag0011.jpg

Vallée de l'Arc

imag0012.jpg

Photos prises d'un portable donc désolé pour la qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx faiblement positive ici avec 0.6°C

. C'est la journée la plus froide de la période. Actuellement ça baisse déjà bien vite, avec -2.4°C sous abri et toujours un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 5° jour sans dégel sur Eguilles avec :

Tn = -7.3

Tx = 0.0

Tactu=-4.0°

1-févr 2-févr 3-févr 4-févr 5-févr 6-févr 7-févr 8-févr 9-févr 10-févr 11-févr

Tn -2,9 -2,3 -6,6 -7,8 -6,8 -8,3 -8,5 -8 -7,3 -5 -7,3

Tx 3 3,4 -0,4 -1,7 2,1 0,7 0 0,1 2,9 -0,6 0

Tm 0,1 0,6 -3,5 -4,8 -2,4 -3,8 -4,3 -4,0 -2,2 -2,8 -3,7

Au 11 fév, Tmmensuelle = -2.8°

Et la nuit prochaine risque de battre des records...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige visiblement vers la journée la plus froide avec une moyenne(encore provisoire) de -2.4°C contre -2.9°C le 05/02 (jour le plus froid).La température chute vite actuellement avec -2.1°C.

Tn: -5.2°C

/ Tx: 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-5,1°C ici déjàdefault_stuart.gif

La baisse est plus sensible que ces derniers jours du fait d'un mistral moins fort (rafales de 40-45 Km/h estimés actu).

A voir mais WRF voit un mistral restant relativement modeste cette nuit comparativement aux autres jours on peut donc peut être établir notre Tnn demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -4,8°c, et les hautes alpes ne sont pas en vigilance orangestuart.gif

Même remarque que je faisais sur le topic d'à côté du Centre-Est. Pourquoi les Hautes-Alpes ne sont plus en vigilance orange grand froid alors que la tx a été de -5,8°C sur Gap aujourd'hui?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui la neige est vraiment à nos portes, le cumul commence à grimper dès La Barque, puis Chateauneuf le Rouge, en crescendo vers Trets !

Bilan de la journée : -12°C

/1.6°C

Actu -4.1°C, les coins enneigés devraient scorer cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! encore une journée glaciale sur Avignon, températures en baisse par rappoort a hier , TX : -2° et un ressenti de - 15° vers 10h avec un mistral toujours la et qui ne s'arrete plus! dur dur les tournées en ce moment, les vacances vont faire du bien! ce soir a Cavillargues il fait deja - 6° avec un vent toujours present. -4° sur carpentras et avignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

de retour d'une journée passé en compagnie de lefan et jojo13, à la neige.

De Trets, jusqu'au plan d'Aups et la Ste beaume, en revenant apres par le littoral de toulon jusqu'à Marseille, beaucoup de neige dans le nord est et l'extrême est du 13, c 'était vraiment magnifique !

La Ste beaume est également très enneigée avec 20/30 cm et plus par endroits default_thumbup1.gif

Les photos arrivent dans la soirée.

Actu ciel clair et autour de -5°C ... brrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...