Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Infoclimat

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Recommended Posts

Posted

oulala ça sent le sapin pour Aix, toujours rien et -3,3°C.

Malheureusement le front avance plus vite au sud et peine à monter plus au nord...

default_flowers.gif

Posted

Tempête depuis 32min ! 3cm déjà de relevé ! default_thumbup.gif

Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Peynier, aucune averse de neige. Peur-être fait-il trop froid: -4°...

Etrange tu es en pleine zone de RR .. On verra bien pour Aix, soyons patient ..

Il y'a rien sur Marseille-centre à part deux flocons perdu de temps en temps... Sur le radar on devrait déjà être bien touché ici depuis 15 minutes. C'est désespérant vraiment...

Posted

Autant pour moi ... default_flowers.gif

Qui s'écrit "au temps pour moi"! laugh.gif

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige, de couche au sol et d'état des routes!

Je comprends pas, je suis en plein dans la zone de RR selon le radar et RIEN, NADA!... default_confused1.gif

Je commence à desespérer également Elrefay...quelque chose m'échappe

EDIT : ah ca y est, les flocons sont un peu plus nombreux.

la neige étant très très légère, elle avance beaucoup plus lentement que ce que l'on voit sur nos écran. Il faut juste attendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends pas, je suis en plein dans la zone de RR selon le radar et RIEN, NADA!... default_confused1.gif

Quartier nord, nada aussi default_ermm.gif

ben réfléchi un peu il y a vent du nord! donc il y a une poussée sur l'épaisseur en direction du sud par rapport à l'observation radar!

Guest Guest

-0.3°C

et neige faible à modérée.

Posted

Location : Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enorme chute de neige en cours ! Tout blanchi très rapidement ! On dirait les intensités du 7 Janvier 2009.

Voiture blanche et les routes commencent default_tongue_smilie.gif

Visibilité réduite à 50m.

he bien ici dans la vallée du rhone (pont du gard) le ciel est totalement degagé avec du -5 c° et surtout mistral de dingue avec c° ressentie qui depasse les -15 , jusqu'à -19 il y a qq instants ! brrrr

4 centimètres , c'est trop beau : j'ai fais un tour à la plage tout est blanc ! thumbup.gif

Posted

Confirmation du ralentissement de ce front ( tres esthétique au radar ^^ ) les 10cm me semble atteignable dans les environs d'Aubagne...

Aubagne-centre

Neige faible depuis quelques minutes, le cumul n'augmente plus. À suivre, le radar continue à indiquer des précipitations en amont ...

Edit : orthographe

Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dejà que le front a du mal à progresser vers ici, si en plus il faut compter une décalage de 10 km vers le SE en réalité, ça commence à etre tendu default_unsure.png .. vous en pensez quoi les Aixois ?

Perso je le sens très mal .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Dejà que le front a du mal à progresser vers ici, si en plus il faut compter une décalage de 10 km vers le SE en réalité, ça commence à etre tendu default_unsure.png .. vous en pensez quoi les Aixois ?

J'y crois plus trop maintenant ou une petite averse très brève...

default_flowers.gif

Guest Guest

Moi je pense que c'est mort et que je vais aller me coucher car demain j'ai cours.

Posted

Perso je le sens très mal .. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je crois qu'on aura les miettes, pas sur d'avoir meme un simple saupoudrage...

Posted

Location : Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Photo prise il y a 5min après 3min de neige !

960832neige.jpg

Neige forte toujours en cours.

Posted

Location : Grenoble (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ce n'est pas encore fini pour Aix mais bon c'est pas croyable quand même on dirait que la neige fait tout pour éviter Aix default_thumbdown.gif Vraiment déçu moi qui croyait enfin avoir du gros ... On est pas bien payé les Aixois je trouve depuis le début de l'épisode hivernal ...

Mais ne perdons pas espoir... Faut-être patient... Courage aux Aixois default_rolleyes.gif

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...