Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Il ne neige plus ici, le ciel fut temporairement plus lumineux en mi-journée.

-2.6°C, petit vent de Nord.

Neige modérée signalée par la station de Vichy à 14h... default_bored.gif

Apparemment il pourrait y avoir un petit retour d'Est sur le MC à partir de ce soir puis en journée de demain. De plus MF a sorti les pictogrammes "flocons" à partir du début de nuit.

Sans doute pas de cumul significatif, mais peut-être un léger saupoudrage supplémentaire avant le grand froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il floconne toujours très faiblement ici. Mon thermomètre indique -2.8° (le thermomètre extérieur parce que celui d'intérieur reste bloqué sur 15°...) . Je suis assez optimiste pour un "floconnage sérieux" (ouh l'oxymore) pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neife faible en cours, il fai -3°, la sensation de froid est accentuée par le vent.

Personnelement, je crois aussi à ce retour d'est, pour ajouter une petite couche,après c'est juste une intuition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Temps bouché. Floconnade depuis ce matin. Le froid est arrivé : -5,7 °C act., -4,6 °C à 13H21. Les routes locales sont mauvaises : verglacées et enneigées à cause du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure affiche déjà -6.7°C et le vent de NE se renforce.

Légère floconnade (pléonasme ?) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neife faible en cours, il fai -3°, la sensation de froid est accentuée par le vent.

Personnelement, je crois aussi à ce retour d'est, pour ajouter une petite couche,après c'est juste une intuition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

espérance default_laugh.png

A Paris, plein soleil, j'évite votre temps minable. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour.

Le temps est resté couvert toute la journée, un peu plus lumineux de 12h à 14h.

T°n peut être provisoire de -3.2°c mais T°a de -3.1°c.

Le thermo n'a pas dépassé -2.2°c.

Actuellement il tombe une très faible neige qui semble s'amplifier.

Le refroidissement éolien tourne autour des -6°c.

La neige s'est légèrement tassée, la couche est de 10cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis redescendu d'un cran, je ne suis plus à 600m pour cet après-midi, mais à 360m.

-1.5°, de la neige au sol et des petits flocons poussés par un léger vent de Nord qui arrivent par intermittence; ciel gris, assez sombre, ici c'est pas vraiment lumineux dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil pour Aurillac (euphémisme default_whistling.gif non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D )

Ratée de peu hier, on a connu la 1ere journée sans dégel de l'hiver. Février commence bien...

Tx -0,6°

A noter la belle amplitude : de -13,8° à -0,6° (soit 13,2° d'amplitude). Dommage que cela ne soit pas mieux connu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps sera resté le même toute l'après-midi, c'est dire bouché avec parfois de minuscules flocons magnifiquement bien architecturés en forme d'étoile qui tombaient.

Actu -2.7°C ça va cailler dur dur...default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Joli contraste entre l'est et l'ouest du volcan aujourd'hui. Grand soleil à l'ouest et sur les sommets, temps couvert à l'est avec quelques faibles chutes de neige.

-9.4° C actu et quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici il reste 12cm encore (mesure sur un muret) sur les 14,5 d'hier matin. A ce rythme c'est la pluie qui en viendra à bout! Il fait -4,5 actu et ca floconne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Antalis, les grands froids chez nous sont souvent associés à un temps calme et clair, le soleil de l'après midi permettant une sensible remontée du thermo.

Et comme tu dis, cette notion d'amplitude est mal connue.

J'avais eu l'occasion de sensibiliser Catherine Laborde autour d'une discussion à ce sujet, qui le connaissait (à propos d'Aurillac) mais qui ne l'imaginais pas pouvant être aussi important.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici, le soleil a brillé toute la journée, mais n'a pas réussi à réchauffé l'atmosphère. Il reste quelques traces de neige au sol, contrairement à Rodez où il y a environ encore 10 cms au sol.

Température mini ce matin : -7,8°C

Température maxi cet AM : +0,8°C

Actu le ciel est clair, et la température est de -3,4°C en baisse constante.

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...