Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Hey les locaux du Sancy : ça donne quoi actu ?

Perso, je vois que ça neige pas mal sur les webcams mais apparemment, les pluvios ne doivent pas chauffer assez à MF parce que les stations automatiques ne voient plus de rr.

Nivose 66 cm à Chastreix : sans doute le vent fait gonfler la couche... En réel, je l'estime à 40 cm (enfin, je l'estime par des savants calculs parce que je suis à 700 bornes quand même), donc si quelqu'un peux confirmer ou infirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hé ! tu es dans mon IUT ! Hier en sortant de ma trousse une règle, j'ai mesuré 12cm à l'Université. Depuis j'ai su qu'il a reneigé,

J'y retourne ce soir, je ferais une mesure demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'habite pas très loin (à coté de l'ISTP) : je pense que ce matin on était entre 15 et 20 cm (j'ai pas mesuré)

Ici à mon boulot (Montat) il y en un peu moins (10 cm ?)

L'intensité a baissé mais il tombe toujours des ptits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Les précipitations remontent de la mediterranée ça pourrait nous toucher a votre avis ?

La température baisse à nouveau -7.7°,6 et des poussières ,-4.6° (éclaircies ..) et actuellement -5.3° mais le ciel du nord est est chargé "très difficile mais thumbup1.gif" en ce qui me concerne"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL neige dans la plaine du forez.

jusqu'a quand cela peut durer ?

je suis étonné car il a neigé toute la nuit de façon faible a modéré (plus souvent modéré) sur la plaine du Forez ( même plus que sur saint-Etienne hier soir par exemple la neige était présente sur les routes sur la plaine et pas sur saint-Etienne) et le cumul est assez faible tout de même .

Je dirais 3 cm. Comment ca ce fait ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse à nouveau -7.7°,6 et des poussières ,-4.6° (éclaircies ..) et actuellement -5.3° mais le ciel du nord est est chargé "très difficile mais thumbup1.gif" en ce qui me concerne"

J'y crois peu pour nous en tout cas depuis une heure les précipitations de méditeranée n'arrivent pas a franchir l'ardeche ! Dommage il en manquait peu. Actuellement reprise des petits flocons ici température -3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tn en cours default_thumbup.gif avec -5.5°C et un Windchild de -17.5°C!

Sinon toute la nuit et ce jusqu’à maintenant encore, de tout petit, flocon, en forme étoile tombent sans toutefois donner uncumul.

Ahh oui j'allais oublier la Tx car je pense pas que le mercure remonte jusque la vu la tournure des choses, donc la Tx du jour est de -4.6°C à 0h51 default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

Jusqu'à 18cm mesurés sur un muret aux alentours de l'Université dans le quartier de la Métare. Sur d'autres surfaces l'épaisseur est moins importante. D'ici demain le cumul pourrait localement dépasser les 20cm. Neige faible continue parfois plus marquée. En partant de ma piaule d'étudiant, le thermomètre à mercure placé sur mon rebord de fenêtre indiquait -8°.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible à modérée toujours en cours.

T°a de -9.5°C, vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-9,2 °C à 9H30, peut-être pas la minimale du jour. Act., -7,9 °C. 11 cm de neige au sol. Le temps est bas et il neigeote sans cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ciel un peu plus lumineux, il neigeote toujours, Ta -6,4° et 16cm au sol ( de 14 à 18cm selon les endroits exposés ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il est retombé 2,5cm au final cette nuit ici et donc la couche est de 14,5cm. Je ne suis pas sur place, c'est les relevés de ma copine. Ca c'est arreté de neiger.

Je vais faire Brive-Artonne dans l'après-midi, ca devrait être sympa sur l'autoroute au niveau des températures sur l'A89!

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca floconne toujours et encore sur le secteur de Chateaucreux

Ambiance très froide mais pas trop de vent

Rues dégagées ici. Par contre le site de la STAS annonce des difficultés vers la Métare et le Crêt de Roch ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca floconne toujours et encore sur le secteur de Chateaucreux

Ambiance très froide mais pas trop de vent

Rues dégagées ici. Par contre le site de la STAS annonce des difficultés vers la Métare et le Crêt de Roch ...

On dirait que le temps s'éclaircit parfois et que la couche se tasse un peu. Les flocons continuent de tomber mais apparemment ne cumulent plus. J'espère une reprise des chutes en soirée et pendant la nuit pour quelques cms de plus demain au réveil default_rolleyes.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à 600m, il neigeotte depuis hier soir, sans pour autant apporter une couche supplémentaire. Rien de comparable à ce que la plupart d'entre vous signalent comme une couche supplémentaire de plusieurs centimètres. En plus ce qui remonte du Sud, ne remonte pas assez pour me concerner ... crying.gif

Bon au moins il y a toujours ces fins flocons bien formés pour décorer le ciel par -4.5° ...

ps: ce matin, près de St-Agrève sur le plateau, vers 1000-1100m, ca tombait modérément et c'était bien reblanchi, il y avait un peu plus de vent, mais je n'ai pas vu de super méga congères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On dirait que le temps s'éclaircit parfois et que la couche se tasse un peu. Les flocons continuent de tomber mais apparemment ne cumulent plus. J'espère une reprise des chutes en soirée et pendant la nuit pour quelques cms de plus demain au réveil default_rolleyes.gif.

Je veux bien mais pas avant 19h alors ! Pô envie de rentrer à pieds si les bus ne desservent plus la Métare ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neigeouille (un peu plus que floconner et un peu moins que neigeoter default_rolleyes.gif ), le soleil fait coucou à travers les nuages, et la température baisse toujours : -8,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Raph,

Ci-joint les hauteurs de neige mesurées ce jour au Mont-Dore :

1200 m: 20 cm

1300 m: 40 cm

1500 m: 80 cm

1700 m: 150 cm

Neige coton en bas, en haut neige légèrement soufflée et tassée. Pas de conditions extrêmes ce jour car le vent est très faible, d'ailleurs les arbres sont bien chargés. Il neige faiblement.

Bonne journée

Fred

Hey les locaux du Sancy : ça donne quoi actu ?

Perso, je vois que ça neige pas mal sur les webcams mais apparemment, les pluvios ne doivent pas chauffer assez à MF parce que les stations automatiques ne voient plus de rr.

Nivose 66 cm à Chastreix : sans doute le vent fait gonfler la couche... En réel, je l'estime à 40 cm (enfin, je l'estime par des savants calculs parce que je suis à 700 bornes quand même), donc si quelqu'un peux confirmer ou infirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La différence d'enneigement est très notable entre le nord et le sud de la ville. Pour y etre ce matin, dans les hauts quartiers, tels que Solaure et encore le quartier de Trefillerie, la couche à vue d'oeil est importante, attein voire dépasse les 15 cm !

Ici, à la Terrasse, on atteint à peine les 10 cm

Actu, neige faible et -7° au thermo default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Après une petite pause entre midi et 14h, il reneige sur Clermont. A midi, j'ai enlevé 2cms de neige sur ma voiture (tombés entre la nuit et midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite neige s'intensifie, les flocons sont plus gros et un peu plus nombreux, moins de vent aussi. Cela semble venir des tout petits paquets s'étant détachés de ce qui se passe 100kms au Sud thumbup.gif

-4.8°, stable.

Edit 16h: Ca tombe modérément désormais, pas mal du tout cette petite averse du Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a reblanchi en quelques minutes là ou j'avais passé un coup de pelle ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...