Julien764 Posté(e) 27 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 février 2012 HALLUCINANT ! Tu n'a pas oublié de passé voir le père-Noël j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 février 2012 Tes photos font rêver ! Un des coins les plus beaux au monde pour moi et merci de nous faire partager ton voyage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 mars 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 mars 2012 Ce reportage est très beau et dépaysant, dans son intégralité Je suis bien entendu très sensible à la fascinante beauté des aurores boréales (à ce sujet, je croise les doigts pour demain soir...) mais ce qui m'aura le plus frappé ce sont bien les extraordinaires ambiances "ensoleillées" de la troisième partie : littéralement à couper le souffle! Merci pour ce voyage virtuel de grande qualité! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mars 2012 La partie 3 est ma préférée, c'est vraiment magique! Les deux autres sont vraiment très bien également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mars 2012 Je viens de tomber sur ce topic un peu par hasard et bien je ne suis pas déçu ! C'est du lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 15 mars 2012 autour de Dijon(21) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2012 Merci à tous Il n'y a pas un jour qui passe sans que je me ressasse tous ces instants magiques @ Julien764: non, on n'a pas eu le temps d'aller voir le petit papa nöel à Rovaniemi (d'ailleurs, ceux qui y sont allé pendant notre séjour ont regretté, il n'y avait pas grand chose à voir en définitive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2012 Que c'est beau Droupi ! Bravo pour ce reportage vraiment... Maintenant que je sais que je vais passer un an à Oslo l'an prochain je crois que je vais en profiter pour aller voir tous ces paysages Scandinaves (montagnes, fjords, aurores, torrents, glaciers...) ! Il me tarde vraiment et tes photos confirment mes envies encore plus, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 29 mars 2012 autour de Dijon(21) Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2012 Maintenant que je sais que je vais passer un an à Oslo l'an prochain [...] La classe! Tu va te régaler en Norvège! J'ai eu l'occasion de faire un voyage scolaire à Fredrikstad (au sud d'Oslo) lorsque j'étais au lycée, on en avait pris plein la tronche! Ces pays nordiques sont vraiment fascinants, de part les paysages et la culture qu'ils proposent. En plus tu y sera lors d'une année hyper favorable aux aurores boréales, tu devrais être gâté! Donc, l'an prochain c'est toi qui viendras garnir le forum de quelques somptueuses images de tes balades nordiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut J'ai aussi fait Savukoski, ça m'a l'air d'être un lieu bien connu pour le tourisme en Laponie Finlandaise. Nous avons, comme toi, eu le droit une seule fois à des aurores boréales. J'y étais fin Février / début Mars 2010, où on a eu la chance de ne pas avoir de froid extrême. -24° le jour de notre arrivée, entre -13 et -1° les autres jours, et la nuit d'aurores s'est faite sous -18°. Je n'avais à l'époque pas d'appareil photo performant pour prendre cette aurore, mais l'un de nos compagnons de voyage bien équipé s'est fait un plaisir de les prendre pour nous et de nous les envoyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Que c'est beau Droupi ! Bravo pour ce reportage vraiment... Maintenant que je sais que je vais passer un an à Oslo l'an prochain je crois que je vais en profiter pour aller voir tous ces paysages Scandinaves (montagnes, fjords, aurores, torrents, glaciers...) ! Il me tarde vraiment et tes photos confirment mes envies encore plus, bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite en bien Clem, tu as bien de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 15 août 2012 autour de Dijon(21) Auteur Partager Posté(e) 15 août 2012 J'ai aussi fait Savukoski, ça m'a l'air d'être un lieu bien connu pour le tourisme en Laponie Finlandaise. Bien connu, je ne sais pas (c'est quand même situé au beau milieu de nulle part ^^), mais l'endroit a l'avantage d'être géré de manière hors pair, alliant tradition, convivialité, savoir vivre et dépaysement... le tout par un français. Assurément à recommander! En tout cas, je viens de me refaire un visionnage photo, pour me rappeler à ces merveilleuses ambiances, et aussi pour prendre un peu le frais avant l'épisode de fortes chaleurs qui nous attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés