Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions nationales de la vague de froid


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Un GFS6Z de nouveau sévère !

Niveau windchill la moitié du pays serait dans une tranche allant de -20 a -30 pour samedi matin par exemple default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surveiller les températures minimales vendredi et ce week-end, les secteurs qui auront de la neige au sol sur plusieurs cm et en position d'abris pourraient voir le thermomètre plonger vers les abysses. Je mise default_tongue_smilie.gif sur la plaine de Limagne et les grandes vallées alpines pour les valeurs les plus basses de cette vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu l'incertitude pour la trajectoire de la perturbation de dimanche, et vu, justement, que l'on sera dimanche (week end à prévoir, déplacements éventuels), est-ce que les prévisionistes chevronnés du forum pourraient faire régulièrement un point sur les prévisions vus par les modèles pour ce week-end ?

Les topics régionaux sont intéressants mais une prévi nationale peut être pertinente.

Message à effacer si modos jugent l'idée mauvaise default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu l'incertitude pour la trajectoire de la perturbation de dimanche, et vu, justement, que l'on sera dimanche (week end à prévoir, déplacements éventuels), est-ce que les prévisionistes chevronnés du forum pourraient faire régulièrement un point sur les prévisions vus par les modèles pour ce week-end ?

Les topics régionaux sont intéressants mais une prévi nationale peut être pertinente.

Message à effacer si modos jugent l'idée mauvaise default_unsure.png

Je trouve l'idée sympa, surtout que dimanche/lundi il y a une forte incertitude.Pour une fois, je parlerais de LCM et MF et non des modèles car les deux sites jugent 2 scénarios différents.

Ils sont d'accord pour une perturbation pour dimanche sur la façade atlantique, mais la où LCM vois un radoucissement définitif, MF voit une accentuation du froid.

On sait que MF semble dans le vrai.

A noter que l'intensité de la dite dépression, et de sa durée de vie est une grande inconnue aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je trouve l'idée sympa, surtout que dimanche/lundi il y a une forte incertitude.

Pour une fois, je parlerais de LCM et MF et non des modèles car les deux sites jugent 2 scénarios différents.

Ils sont d'accord pour une perturbation pour dimanche sur la façade atlantique, mais la où LCM vois un radoucissement définitif, MF voit une accentuation du froid.

On sait que MF semble dans le vrai.

A noter que l'intensité de la dite dépression, et de sa durée de vie est une grande inconnue aujourd'hui.

la divergence vient du fait que mf se base plus sur CEP même s'il regarde les autres modèles, alors que LCM, c est du gfs pure souche (et comme celui ci voyait un redoux plus prononcé à un moment) , voila la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pourrait-on m'expliquer pourquoi y compris à j-12 heures on compte pas moins de 7 degrés d'écart sur la carte des températures modélisées par Ukmo et celle modélisée par GFS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui il y a des curiosités comme cela

cela dit dimanche les isothermes sont très resserrés et sur 100kms d'ouest en est, il pourrait y avoir 5° d'écart voire davantage.

Dans le même genre à J-24h, MF83 prévoir entre 10 et 20 cms de neige sur les côtes varoises, alors qu'on ne voit rien sur GFS18z, ni même sur ukmo en terme de pp ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

http://www.meteociel...es_obs/temp.png L'air qui est plus doux que prévu et plus à l'est , pourrait-elle aider le front demain à avancer plus vers l'est comme le vois CEP ? Merci par avance default_clover.gif

désinformation..

http://91.121.16.5/m.../6-580.GIF?04-6 l'air est même plus froid par endroit que prévu..

Dans le Nord là ou la neige est tombé cette nuit il fait plus froid tout comme en Angleterre... C'est par là que passeront les PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte toute simple avec les prévsions de neige au sol pour les 3 prochains jours.

froid03022012.png

Je reste perplexe : pourquoi faire monter la dépression du nord ouest ? tout est inversé en ce moment elle va descendre au sud,passer sous la gouttes froide sans toucher le centre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...