Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 30 janvier au 5 février 2012, prévisions météo semaine 5


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

en même temps si ils ne la lancent pas cette semaine ils ne la lanceront jamais default_thumbup.gif

Désolé pour ce message peu constructif mais où peut on avoir accès aux diagrammes GEFS?

http://www.infoclima...8507/paris.html

(en phase beta)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le run de contrôle GFS 18z est particulièrement extrême à partir du 3/02. Ensuite , c'est open bar avec le -20°C à 850 hpa chez nous!

Images postées

Pour les zones en violet sur la carte de windchill, elles correspondent globalement aux reliefs donc peu probable que ces zones passent en vigilance rouge...

En revanche, si les scénario de GFS se réalise, une bonne partie du pays risque d'être en orange à partir de jeudi! (seuil à -18°C en température ressentie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le détail, peut-être 1°C (et encore) de plus sur les moyennes par rapport au 06z, mais c'est vraiment pour citer les petites différences qui ne changeront pas grand chose de toute façon, pour le moment.

C'est plus indécis quand même passé Samedi ou Dimanche je trouve, mais rien de négatif pour le moment.

Je note des bugs de pics de T°C à 850hpa sur les diagrammes d'IC et le déterministe ne semble pas apparaitre default_confused1.gif (j'ai tout décoché).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Cep commence à sortir, et le blocage est déjà moins puissant que celui de GFS mais également que celui de UKMO !

Enfin on va voir la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Voila BOM prend la route de UKMO avec une dep en médi faible et un blocage plus à l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si CEP est mauvais je ne me poserais pu aucune question default_crying.gif

Comment vous faite pour avoir accé au modelles , plsu rien ne marche sur meteo ciel!merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Comment vous faite pour avoir accé au modelles , plsu rien ne marche sur meteo ciel!merci

Tout fonctionne sur Wetterzentrale pour le CEP en cours :http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsecmeur.html default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de vous dire d'avance que si UKMO perd le combat de ce soir (pas le premier), il dévoilera très clairement une grande faille dans ses calculs : celui de sous-estimer systématiquement la durabilité d'une situation à blocage avec donc anti au Nord et dép au sud avec grand froid entre les deux puisque celui-ci voit tout cela balayé très vite avec un écrasement aisé de la dorsale et poussée du vortex par le Nord, beaucoup plus vite que les autres modèles. C'est assez grave pour sa valeur habituelle je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo sous estime toujours les gouttes froides en méditerannée, il n'est bon que pour les tendances de grande ligne, pas pour les petites anomalies qui peuvent tout changer. Les modèles sont encore extremes ce soir, le froid va ^étre très intense jusqu'à mardi prochain au moins. L'échéance recul de jour en jour, on s'en souviendra de ce début février 2012 default_wub.pngdefault_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP est entre GFS et UKMO. Il rejoint GEM.

Exacte, plutôt!

Plus tangent, comme son 00z, par contre l'isolement des bas géopentiels est franchement massive est à 120h, il est quand même mieux que son 00z (allez vérifier avec l'archive) notamment à 850hpa ou la différence est nette, c'est à noter avant de dire que c'est plié default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains intervenants mettaient le doigt sur un scénario intermédiaire, eh bien je commence à les rejoindre.

C'est tout à fait l'optique, ce soir, avec des modèles qui ne se rangent pas vraiment.

GFS d'un côté, UKMO de l 'autre, CEP au milieu. Je ne parle pas des modèles secondaires. Ce que je pense, c'est que la persistance du grand froid pour le week-end est fort probable... Tous les modèles, sauf peut-être UKMO qui est peut-être extrême dans la douceur, sont d'accord pour la persistance du froid glaçial jusqu'à samedi inclus.

Je pense que c'est le moment d'inaugurer" le topic de la semaine prochaine, car même si tout n'est pas entièrement calé, la tendance est là. La poursuite ou non du blocage influencera surtout le temps de la semaine suivante. On ne sait pas trop s'il va s'affaiser complètement (UKMO), à) moitié (CEP) ou pas du tout (GFS). Je pense à un "la moitié" et ensuite on verra bien default_whistling.gif . Difficile d'être plus clair default_thumbup.gif

Notons tout de même que UKMO paraît avoir tiré son épingle du jeu, en restant très prudent default_flowers.gif sa qualité d'arbitre peut être vérifiée de nouveau. Après à voir si ça ce confirmera, demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains intervenants mettaient le doigt sur un scénario intermédiaire, eh bien je commence à les rejoindre.

C'est tout à fait l'optique, ce soir, avec des modèles qui ne se rangent pas vraiment.

GFS d'un côté, UKMO de l 'autre, CEP au milieu. Je ne parle pas des modèles secondaires. Ce que je pense, c'est que la persistance du grand froid pour le week-end est fort probable... Tous les modèles, sauf peut-être UKMO qui est peut-être extrême dans la douceur, sont d'accord pour la persistance du froid glaçial jusqu'à samedi inclus.

Je pense que c'est le moment d'inaugurer" le topic de la semaine prochaine, car même si tout n'est pas entièrement calé, la tendance est là. La poursuite ou non du blocage influencera surtout le temps de la semaine suivante. On ne sait pas trop s'il va s'affaiser complètement (UKMO), à) moitié (CEP) ou pas du tout (GFS). Je pense à un "la moitié" et ensuite on verra bien default_whistling.gif . Difficile d'être plus clair default_thumbup.gif

Notons tout de même que UKMO paraît avoir tiré son épingle du jeu, en restant très prudent default_flowers.gif sa qualité d'arbitre peut être vérifiée de nouveau. Après à voir si ça ce confirmera, demain matin...

Exactement!

Pas mieux, n'y moins bien que son 00z, quoique, le blocage ne semble pas s'affaisser vraiment en passant dans l'autre topic, le froid resterait bien présent partout, toujours glacial sur une bonne moitié Est, jusqu'au centre, plus modéré à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blocage s'affaisse c'est vite dit hein, sur le dernier CEP le nord est ne quitte pas les -18 à 850hp, c'est loin du scénario entrevue par UKMO... Moi je trouve que c'est plutôt ce dernier qui est assez isolé sur le LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir la probabilité d'un scénario dantesque a la gfs a quand même bien diminue, et il se retrouve de plus en plus isolè indéniablement.. Le blocage s'affaisse des samedi.

Oui, mais des lundi, le flux d'est reprend...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux très limité qui n'irait guère plus loin selon CEP. Je crois de plus en plus en ce scénario. Faiblesse du blocage ce week-end puis renouvellement en début de semaine suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...