Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 30 janvier au 5 février 2012, prévisions météo semaine 5


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le run de contrôle GFS 18z est particulièrement extrême à partir du 3/02. Ensuite , c'est open bar avec le -20°C à 850 hpa chez nous!

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un run comme dit précédemment qui enfonce le clou, si GFS a raison, UKMO comme le disait DJ, Virgile prendra une sacré claque en modélisant jamais un froid extrême.

Je pense que l'on va se faire surprendre par son intensité...car je l'admet je sais pas ce que cela représente d'avoir du -16°C en altitude avec de la neige au sol et un vent moyen de 25km/h de NE! default_unsure.png

Oui et je crois qu'on est pas loin du -22°C dans le Sud-Ouest à 114h.

Qu'on ne me dise pas qu'aprés 5 runs comme ça GFS va se rétracter demain et nous coller du UKMO parce que là, je fais une apoplexie ... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour l'albédo, avec une France recouverte entièrement de neige, on peut faire pire.

Le rôle du vent c'est d'empêcher l'air froid de s'accumuler au sol et de le mélanger avec l'air d'altitude.

Bonsoir à ,J'ai jamais posté ici mais je suis vos posts depuis pas mal de temps.

Je pensais que lorsqu'il y avait du vent la nuit , ceci limite la température de chuter ( exemple comme en été)est-ce le cas aussi pour la fin de semaine?

Et merci de vos posts.J'apprends petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera aussi la mise en place de la deuxième pulsation pour le week-end, mieux positionner à en croire les cartes, permettant de ne pas nous retomber dessus (je pense) et je dirais qu'il ne reste plus beaucoup de place au zonal du coté des terres neuves et donc au sud-ouest du groëland default_unsure.png :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 18z, souvent extrême mais la omg quoi ...

J'imagine pas le carnage pour les pauvres gens qui vivent dehors si ce run opérait ..

Les cartes du windchill sont justes dantesques, historiques ( ? ), hallucinantes de jour en jour, de run en run..

Ne serait-ce que pour vendredi default_chris.gif

84-290.GIF?30-18

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

J'ai des -10/-15 C° mais pas cette carte ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en peut pas traiter GFS de girouette. Il voit toujours la même chose depuis des runs, c'est un signe.

J'ai jamais vu une telle carte depuis que je suis sur IC à 108 heures.

Oui, mais... UKMO et CEP ne peuvent quand même pas être dans les choux tous les deux à si courte échéance, si?

Tu crois qu'un de ces modèles pourrait s'affirmer entièrement?

A chaque fois qu'on a eu des matchs comme ça, la finalité n'aurait-elle pas été un scénario intermédiaire, un compromis?

Parce que sinon, au moins l'un de ces 3 modèles "phares" aurait déja été qualifié de moins crédible depuis longtemps, mais il n'en n'est rien... Que penser ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A côté, NOGAPS nous pond une belle crotte avec un flux de SO anticyclonique à +144h default_innocent.gif

Pourvu que demain GFS n'ait pas changé !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais f***** les pieds dans le plat, mais cela ne fait donc tiquer personne de voir GFS nous sortir une telle baisse des températures en 12 heures ?

gfs20120130181102.png

gfs20120130181114.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera aussi la mise en place de la deuxième pulsation pour le week-end, mieux positionner à en croire les cartes, permettant de ne pas nous retomber dessus (je pense) et je dirais qu'il ne reste plus beaucoup de place au zonal du coté des terres neuves et donc au sud-ouest du groëland default_unsure.png :unsure:

Perso le zonal on eput l'enterrer je pense il est pas près de revenir ! GFS confirme et signe encore pour une fin de semaine et une suite particulièrement glaciale ! Attendons encore demain mais franchement à 100h et des poussières il serait temps de pouvoir enfin dégager une tendance lourde pour cette fin de semaine...

Qu'est-ce qu'ils sont volatils nos modèles en ce moment pas bons pour nos nerfs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GFS persiste et signe, toujours aussi extrême voir encore plus !

Aie aie ai, Quel sortie ! Du -18°C généralisé à 850 Hpa et -20 dans l'Est fiou fiou !

-20° Hpa sur le Sud-Ouest : Je n'ai jamais vu cela... GFS 18z est encore plus costaud qu'hier soir. Je ne vois aucun affaiblissement du blocage pour le week-end.GFS s'éloigne de CEP et se plaçant aux antiopodes d'UKMO en enfonçant le clou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable tout de même ces divergences, j'ai du mal à croire que nos modèles peuvent se tromper si lourdement, je veux dire même à 96H GFS est déjà nettement plus froid que UKMO et CEP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A côté, NOGAPS nous pond une belle crotte avec un flux de SO anticyclonique à +144h default_innocent.gif

Pourvu que demain GFS n'ait pas changé !

Bonne nuit !

Si Kéké était là, il dirait que "c'est plutôt bon signe" ...

Si GFS devait avoir raison au final, on pourra le faire entrer au Panthéon des modéles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... UKMO et CEP ne peuvent quand même pas être dans les choux tous les deux à si courte échéance, si?

Tu crois qu'un de ces modèles pourrait s'affirmer entièrement?

A chaque fois qu'on a eu des matchs comme ça, la finalité n'aurait-elle pas été un scénario intermédiaire, un compromis?

Parce que sinon, au moins l'un de ces 3 modèles "phares" aurait déja été qualifié de moins crédible depuis longtemps, mais il n'en n'est rien... Que penser ? default_confused1.gif

Je crois qu'il n'y aps de compromis possible, on est dans l'extreme, gfs à peut etre plus de données que les autres modèles (comme la neige au sol qui vient de tomber par exemple) à suivre demain, mais ca fait beaucoup de run maintenant et les ensemblistes suivent. La goutte froide méditeranéene est souvent très bien gérée par gfs, alors que ukmo est dans les choux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui et je crois qu'on est pas loin du -22°C dans le Sud-Ouest à 114h.

Qu'on ne me dise pas qu'aprés 5 runs comme ça GFS va se rétracter demain et nous coller du UKMO parce que là, je fais une apoplexie ... default_sick.gif

Si GFS retourne de manière phénoménale sa veste en nous modélisation un écrasement des HP sur nous avec 0 à 850hPa, je fais une dépression tellement forte que même celle de la Méditerranée sera pas aussi forte à côté de moi default_laugh.png :lol: default_shuriken.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS étend même la VDF à l'Espagne et au Portugal... En temps normal j'aurais pensé qu'il aurait craqué mais la je sais plus quoi vraiment penser enfaites... Nous y verrons surement plus claire demain, mais bon jusqu'à présent il était plus ou moins suivis par son ensembliste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Si Kéké était là, il dirait que "c'est plutôt bon signe" ...

Si GFS devait avoir raison au final, on pourra le faire entrer au Panthéon des modéles !

Oué et inversement, si GFS avait tord au final, on pourrait je pense le maudire jusqu'à la fin de notre vie !J'aurais pas du regarder la dernière sortie tiens, l'attente va être difficile jusqu'à demain matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour l'albédo, avec une France recouverte entièrement de neige, on peut faire pire.

Le rôle du vent c'est d'empêcher l'air froid de s'accumuler au sol et de le mélanger avec l'air d'altitude.

Bonsoir à tous,

J'ai jamais posté ici mais je suis vos posts depuis pas mal de temps.

Je pensais que lorsqu'il y avait du vent la nuit , ceci limite la température de chuter ( exemple comme en été)est-ce le cas aussi pour la fin de semaine?

Et merci de vos posts.J'apprends petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi...je suis baba....le 18 heure nous a souvent sortie des trucs de dingue...mais alors là default_crying.gif

Si Kéké était là, il dirait que "c'est plutôt bon signe" ...

Si GFS devait avoir raison au final, on pourra le faire entrer au Panthéon des modéles !

En effet quel run dantesque que nous propose GFS. C'est hallucinant à une échéance si faible.

Si GEFS suit de la même manière avec un resserrement des tubes plus prononcé que sur le run précédent sur les mêmes échéances. Je ne vois pas comment CEP ne pourrait pas se rallier sachant que son ensembliste n'est pas mauvais pour nous également.

UKMO me parait peu crédible de part le fait que les dépressions modélisés me paraisse trop forte. Je ne vois pas comment elles pourraient rabattre en même temps l'AA sur nous et de détruire un tel blocage au passage et d'emporté des masses d'airs pareilles aussi facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run de GFS est impossible, on ne peut quand même pas avoir des températures dignes de québec pendant des jours et des jours? même si c'est à moins de 100 heures tant que UKMO et CEP ne reviendront pas je ne pourrai y croire tant ca parait irréel ca serait l'apocalypse en France, des centaines de morts... default_nuke.gif

Ben pourtant en 1956 c'était pire, la on se dirige vers quelques chose d'un peu en dessous.., encore que tant qu'on na pas fait le bilan du mois de fevrier .... rendez vous dans un moisj'ai toujours été sceptique sur les 18z et 6z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant en 1956 c'était pire, la on se dirige vers quelques d'un peu en dessous.., encore que tant qu'on na pas fait le bilan du mois de fevrier .... rendez vous dans un mois

j'ai toujours été sceptique sur les 18z et 6z

Le cas échéant est un peu différent étant donné que nous sommes très proche du but mais aussi que cela est confirmé depuis plusieurs run notamment des 0Z et 12Z (comme le précédent par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'ai jamais posté ici mais je suis vos posts depuis pas mal de temps.

Je pensais que lorsqu'il y avait du vent la nuit , ceci limite la température de chuter ( exemple comme en été)est-ce le cas aussi pour la fin de semaine?

Et merci de vos posts.J'apprends petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...