Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'une VP2 dans le Sud de l'Aisne


lolo02
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu a une photo ?

Voici une photo des deux sondes :

Je parle des trucs blancs qui se situent au-dessus des sondes.

Merci.

mini_120311090713683428.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo des deux sondes :

Je parle des trucs blancs qui se situent au-dessus des sondes.

Merci.

mini_120311090713683428.jpg

Les "trucs" blanc font partie de la sonde, mais c'est possible qu'il y ait une protection autocollante a enlever, tu a une photo du coté des sondes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "trucs" blanc font partie de la sonde, mais c'est possible qu'il y ait une protection autocollante a enlever, tu a une photo du coté des sondes ?

Non, je n'est pas vraiment de photo.

Je l'installe bientôt, je ferais gaffe éventuellement.

Je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question :

J'ai acheté un déport d'anémomètre pour pouvoir mettre l’anémomètre sur le toit (le long de la cheminée). Un peu plus haut dans ce sujet, vous m'aviez conseillé d'agrandir le mât pour que la suie ne monte pas jusqu'à l'anémomètre. Avec le déport, vous m'aviez dit qu'il était préférable de le mettre entre les deux ferrures. Cependant, après étude, si je mets le déport entre les deux ferrures, celui-ci ne sera pas exposé au maximum durant la journée. Ma maison est exposée entre le Sud-Sud-Ouest et le Sud-Ouest. Si je mets le déport tout en haut du mât avec l'anémomètre, cela exposera d'avantage le mât au vent et il se peut qu'avec le poids, le mât bouge beaucoup, Non ?

Mon père a eu une petite idée : mettre le déport sur les tuiles. Est-ce une bonne idée ? Pour tout ce qui est de la fixation c'est bon. Mais je reste dubitatif du fait que de le mettre sur le toit à cette exposition (entre le Sud-Sud-Ouest et le Sud-Ouest), ne soit pas à une exposition maximale ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question :

J'ai acheté un déport d'anémomètre pour pouvoir mettre l’anémomètre sur le toit (le long de la cheminée). Un peu plus haut dans ce sujet, vous m'aviez conseillé d'agrandir le mât pour que la suie ne monte pas jusqu'à l'anémomètre. Avec le déport, vous m'aviez dit qu'il était préférable de le mettre entre les deux ferrures. Cependant, après étude, si je mets le déport entre les deux ferrures, celui-ci ne sera pas exposé au maximum durant la journée. Ma maison est exposée entre le Sud-Sud-Ouest et le Sud-Ouest. Si je mets le déport tout en haut du mât avec l'anémomètre, cela exposera d'avantage le mât au vent et il se peut qu'avec le poids, le mât bouge beaucoup, Non ?

Mon père a eu une petite idée : mettre le déport sur les tuiles. Est-ce une bonne idée ? Pour tout ce qui est de la fixation c'est bon. Mais je reste dubitatif du fait que de le mettre sur le toit à cette exposition (entre le Sud-Sud-Ouest et le Sud-Ouest), ne soit pas à une exposition maximale ...

Qu'en pensez-vous ?

Personne ?

J'installe la station demain ...

Autre question : Où puis-je trouver une seringue pour pouvoir calibrer le pluviomètre ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ?

J'installe la station demain ...

Autre question : Où puis-je trouver une seringue pour pouvoir calibrer le pluviomètre ?

Merci.

Salut

Pour le boitier du kit de déport sur le toit c'est pas une mauvaise idée, par contre attention a la fixation (en cas de vent fort) et a l'étanchéité du boitier (qui n'est pas forcément conçu pour être installé autrement qu'a la verticale), pour la seriunge tu en trouvera...dans une pharmacie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question : Où puis-je trouver une seringue pour pouvoir calibrer le pluviomètre ?

Bonjour,

Je ne te conseille pas trop la seringue, mais plutôt une pipette de laboratoire, bien plus précis.

Tu peux en trouver ici :

En plastique, résolution 0,1ml pour 5ml : http://www.jeulin.fr/fr/a-a1036158-edc1000003/article/72324684-Pipettes-graduees-5-mL-en-polystyrene-lot-de-25-.html

En verre, résolution 0,1ml pour 5ml : http://www.jeulin.fr/fr/a-a1027412-edc1000003/article/71328184-Pipette-graduee-5-mL.html

8 Euros de port si la commande est inférieur à 60 Euros TTC.

Tu peux également demander ces pipettes dans une grande pharmacie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Finalement, le mât sera plus grand, environ 1 mètre de plus (par rapport à l'autre), ce qui est pas mal.

Avec mon père, on a trouvé de bonnes idées, je mettrai les photos dès que possible.

Finalement, le déport sera fixé entre les deux ferrures et non sur toit (problème de fixation, ...). Il sera tout de même bien exposé (sauf le soir).

Nous finissons le mât puis après nous passerons à l'ISS.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La station est installée !

Comme dit plus haut, le mât de l'anémomètre est plus d'haut d'un mètre par rapport à celui d'avant.

L'ISS quand à lui, est à 1m50 au bas de l'abri du capteur de température. Le mât fait 1m70 et le cône du pluviomètre dépasse de quelques centimètres.

Plutôt bon, Non ?

Pour les photos, je les posterai demain après-midi.

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les photos de la nouvelle installation :

Le bas de l'ISS est à 1m50 du sol. Le mât de l'ISS fait 1m70 et le haut de l'ISS dépasse celui-ci.

Le mât de l'anémomètre fait 2m70 et dépasse la cheminée d'1m50 environ.

La vue générale de l'installation :

1146507090.jpg

1146507188.jpg

L'ISS vue vers le Nord-Est :

1146507270.jpg

Le mât de l'anémomètre et l'anémomètre vue depuis le jardin :

1146507361.jpg

Un petit zoom sur le mât :

On peut voir que le mât est plus haut que le précédent, entre les deux ferrures on aperçoit le déport et de l'autre côté, une sorte de cloche : c'est pour protéger le bobine de fil restante. Je précise que tout le fil est protégé : de l'anémomètre à la première bride un tuyau en aluminium protège le fil puis à partir de là, des gaines électriques assurent la protection jusqu'à la "cloche" et jusqu'au déport. Du silicone bouche les trous où l'eau est susceptible de passer et de faire des dégâts : dans le petit tuyau en aluminium qui protège le fil et au-dessus de la cloche, c'est tout.

1146507481.jpg

Voilà, on y voit plus clair :

1146507848.jpg

Voilà pour les photos.

Il ne me reste plus qu'à vérifier le pluviomètre avec une seringue et renforcer le pied de l'ISS pour que cela bouge moins (çà bouge un peu mais sans plus).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[... ]

Merci pour les photos, bon boulot pour l'installation, par contre l'iss est dans un endroit un peut trop cloisonné, il aurait été beaucoup mieux sur le mat avec l'anémo (mais pas possible a cause de la cheminée...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, bon boulot pour l'installation, par contre l'iss est dans un endroit un peut trop cloisonné, il aurait été beaucoup mieux sur le mat avec l'anémo (mais pas possible a cause de la cheminée...)

En faite, les photos sont trompeuses ...

Le mur est à 4,5 mètres de l'ISS et les arbres à 10 mètres.

La maison n'est qu'à 12 mètres.

Il y a de très bons dégagements du côté gauche et droit du mur (pas de grillage, murs ou autre, ...)

Sur le mât de l'anémomètre cela n'aurait pas été possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais mon pluviomètre est déjà étalonner sur 0,2 mm (étiquette sur le pluviomètre).

Où va-t-elle alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais mon pluviomètre est déjà étalonner sur 0,2 mm (étiquette sur le pluviomètre).

Où va-t-elle alors ?

Donc c'est bon.

En Europe, les Davis VP2 EU et FR sont vendues avec l'adaptateur métrique déjà installé, donc 0,2mm.

Pour les versions US et UK, il y a l'adaptateur en inch d'installé, donc 0,25mm.

Dans tout les cas, le deuxième adaptateur est livré. Tu as donc la pièce pour permettre une mesure par 0,25mm. Mais ne l'installe pas, cela ne sert à rien car c'est plus précis en métrique (0,2mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon.

En Europe, les Davis VP2 EU et FR sont vendues avec l'adaptateur métrique déjà installé, donc 0,2mm.

Pour les versions US et UK, il y a l'adaptateur en inch d'installé, donc 0,25mm.

Dans tout les cas, le deuxième adaptateur est livré. Tu as donc la pièce pour permettre une mesure par 0,25mm. Mais ne l'installe pas, cela ne sert à rien car c'est plus précis en métrique (0,2mm).

D'accord, merci pour ces précisions.

Pour mon petit problème de mât d'ISS, je vais l'haubaner avec deux fil de fer de chaque côté.

Comme çà, çà ne devrait plus bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà, mon projet se termine aujourd'hui même grâce à l'intégration de la Station dans le réseau StatIC (merci au Bureau d'Infoclimat) !

Un petit trou va être comblé entre l'IDF et Reims (51).

Je suis pleinement satisfait de la station !

Voici quelques photos de l'installation définitive :

L'anémomètre :

mini_12050602565994472.jpg

L'ISS avec haubanage :

mini_120506030702736445.jpg

mini_120506030810153387.jpg

Merci à tous !

lolo02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...