Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo dans l'Hérault


Episode cevenol
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bonsoir à tous,

Après une semaine de travaille pour la création des cartes, des pictogrammes et de l'organisation du site, je vous donne son adresse :

www.meteo-heraultaise.weebly.com

Des changements seront effectués sur les fonds de page, les villes de Montpellier, Béziers et Lodève seront mentionnées sur les cartes de prévisions pour les situer, mais il n'est pas prévu d'étendre les prévisions à d'autres départements voisins pour consacrer plus de temps à la fiabilité des prévisions et à la qualité du site.

Dans l'actualité, une tendance hebdomadaire est dégagée tous les dimanches après-midi, et une prévision simplifiée pourra être mise en place en cas d'épisodes de mauvais temps.

Bonne visite et bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Pas mal, mais pour bien situer il manque le nom des villes( Beziers et Agde en ce qui me concerne)

Merciwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Salut, merci pour ton message. Sur les prochaines cartes, à compter de ce soir, les villes de Montpellier, Béziers, Lodève seront ajoutés pour permettre un repère visuel des pictos plus simple.

Pour Agde, il suffira de regarder le picto situé au sud-est de Béziers.

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Beau boulot !

C'est pratique Weebly pour créer son site rapidement et sans avoir besoin de beaucoup de connaissances techniques.

Bon courage pour la suite flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un joli site, sympa et simple.

Je noterait un petit bémol sur les prévisions de température qui sont pas toujours bonnes.

ce matin d'après les prévisions du site :

12 à Montpellier

11 à lunel

11 vers saint mathieu

10 vers ganges

11 vers Gignac/Aniane

10 à Lodève

En réalité :

9.9 à montpellier Fréjorgues

9.7 à lunel

9.5 à montpellier cefe

8.0 à prades le lez

5.9 à saint andré de sangonis

5.0 à sait martin de londres

6 vers ganges

8.8 à soumont (Lodève)

Des écarts de 5/6 degrés c'est perfectible en tn, en tx les températures sont correctes.

Le vent surestimé dans les terres et sous estimé dans les endroits ventés, la différence entre les deux n'étant pas mise en valeur.

Voilà j'espère que ce commentaire bienveillant te sera utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Merci beaucoup pour ces indications, effectivement, faute de temps jeudi soir, j'ai du reprendre les cartes de la veille pour les prévisions du vendredi, mais j'ai pu créer les cartes pour les prévisions des deux jours suivants, d'où ces écarts non négligeables sur les températures minimales de vendredi matin !

En ce qui concerne le vent, je vais effectivement envisager de mettre davantage de pictos pour fiabiliser sa prévision

Merci pour tes conseils, à plus wink.png

EDIT : Le pictogramme présent au dessus de Lunel est la prévision de Claret, pas de St Mathieu, voilà pour l'info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...