Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Analyse des possibilités hivernales à très long terme


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Par contre, si je devais me risquer à dire si une option me semble un poil plus probable, j'aurais tendance à désigner l'option "coup de nain du hache".

Voyons cela avec les modèles du jour, même à LT.

SUR ECMWF :

500.png?run=run00model

Le nain commencerait-il la gonflette ? En tout cas, le coup de hache a l'air plus sûr, effectivement...

SUR GFS :

500.png

Le nain ne placerait pas son coup de hache au bon endroit. Il aurait encore trop bu, après s'être liquidé 2 ou 3 tavernes à lui tout seul.

Enfin, c'est du déterministe à 500h hPa, donc c'est très aléatoire, forcément !

EDIT 12h22: "oh, bah, et alors, on poste en même temps...Oh bah on va beaucoup mieux comprendre, forcément, hein..."

Enfin, sans vouloir me vanter, moi, je parle encore de nain ! On comprend mieux et cela fait tout de suite plus sérieux et scientifique. C'est une caution scientifique, le nain, une garantie de rigueur.

EDIT 2 : et puis, en relisant, effectivement le "coup de nain du hache", d'abord on peut dire que le "hache" n'est pas légal, et que donner un "coup de nain" n'est pas conforme aux droits de l'homme ! Voilà, c'était juste pour faire un "clin d'oeil de beau gosse", quoi...(Je n'avais même pas fait attention à cela en première lecture !)

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Puisque cela fait plus sérieux, revenons donc à nos histoires de coup de hache et de nains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le risque aussi, je crains que l'appel vers le grand Nord ne soit pas assez puissant. Le nain est en train d'affuter sa hache, et cela promet de nous vouloir un bel effet quand il va donner son coup de hache, mais l'un dans l'autre on risque aussi de se retrouver sous la racine de l'alimentation du blocage, en plein flux de Sud Ouest. C'est du GFS h+ beaucoup trop, mais juste pour l'illustration :

gfsnh0288.png

Si cela à l'air de vouloir prendre, il n'est pas sûr que l'anticyclone gagne suffisamment de la latitude dans cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...