Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2012


Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les teintes rouges parlent d'elles même. Tout comme les sirènes qui affluent. Rarement vu des flamnes aussi hautes sans mistral. Incendie en cours entre Bourdic et Russan. Cela semble maitrisé mais ça brûle encore...

PS : je viens d'y passer ce matin, la surface brûlée n'est pas énorme mais on voit que c'est sec... et le mistral s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter un feux de forêt hier dans la Vésubie, 15/20Ha brûlés, il semble maîtrisé à présent:

http://www.nicematin.com/nice/gros-moyens-pour-contrer-un-incendie-dans-la-vesubie.831705.html

Oui la situation commence à devenir sérieusement inquiétante pour une fin Mars !

Le résumé de la journée du 30 Mars est tout bonnement hallucinante avec 6 incendies assez important en France :

-Sarthe(72):45 hectares(feu en bonne voie)

-Lantosque(06):15 hectares

-Aveyron(12):30 hectares

-Maine et Loire(49):15 hectares

-Ariege(09):plusieurs feux dont un de 30 hectares ,au total 55

Le département de l'Ain, du Tarn, de la Gironde également touchés,même l'Est de la France a eu affaire à des feux les jours précédents,va vraiment falloir qu ils pleuvent.

( Merci à Ponago membre du forum canadairs.com pour ce post que j'ai repris ) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour l'Ardèche tout écot-buage est interdit depuis la mort d'un deuxième camarade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà quelques photos mais le feu a bien grossit depuis ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que je vois depuis chez moi.

imgp3609r.jpg

imgp3610s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens, tu as posté aussi ici. Comme quoi, il y a quand même un sérieux problème avec la sécheresse. On en est rendu à avoir un incendie dans les Vosges un 1er Avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens, tu as posté aussi ici. Comme quoi, il y a quand même un sérieux problème avec la sécheresse. On en est rendu à avoir un incendie dans les Vosges un 1er Avril...

Hallucinant... du jamais vu !Le feu attaque les sapins, il monte de plus en plus et le vent n'arrange rien...

Je viens seulement d'entendre les pompiers arriver mais je ne sais pas franchement comment ils vont faire car je connais le coin et il n'y a pas franchement de route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hallucinant... du jamais vu !

Le feu attaque les sapins, il monte de plus en plus et le vent n'arrange rien...

Je viens seulement d'entendre les pompiers arriver mais je ne sais pas franchement comment ils vont faire car je connais le coin et il n'y a pas franchement de route...

Il n'est pas très loin des habitations d'ailleurs, non ? Sur la photo, on dirait qu'il est du côté des hauteurs du Dessus de Rupt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il n'est pas très loin des habitations d'ailleurs, non ? Sur la photo, on dirait qu'il est du côté des hauteurs du Dessus de Rupt.

Exactement. Il est juste au-dessus d'un bon spot à orages. Je connais un pote qui habite juste en-dessous du feu et je sais qu'il y a quelques autres maisons mais la route ne passe pas près du feu, ce qui rend la tâche compliquée pour les pompiers.Pour l'instant je ne vois pas de flamme mais le feu progresse et grossit. Je vais essayer d'aller voir d'un peu plus près tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exactement. Il est juste au-dessus d'un bon spot à orages. Je connais un pote qui habite juste en-dessous du feu et je sais qu'il y a quelques autres maisons mais la route ne passe pas près du feu, ce qui rend la tâche compliquée pour les pompiers.

Pour l'instant je ne vois pas de flamme mais le feu progresse et grossit. Je vais essayer d'aller voir d'un peu plus près tout à l'heure.

Cela craint default_scared.gif

Bon courage aux sapeurs pompiers en tous cas. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y a deux minutes.

imgp3615n.jpg

imgp3616v.jpg

Courage à tous les pompiers, courage à Jules mon poto qui habite juste en-dessous default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après un petit moment de répit le feu s'est refait une santé et continue sa progression vers les crêtes. Hallucinant, y'a pas d'autre mot !

Photos prises il y a 5 minutes.

imgp3618.jpg

imgp3620b.jpg

Et là je viens de m'apercevoir que ça boostait encore... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Deux photos prises à 5 minutes d'intervalle. Le feu progresse rapidement vers le haut de le montagne.

Et j'ai l'impression que la base du feu reprend après s'être éteint.

imgp3622.jpg

imgp3623.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Ça se voit que c'est pas dans le Var.. Ici, un départ d'incendie --> ~2 Canadairs (+au moins un hélico) default_shifty.gif

En plus en méditerranée des feux de cette grandeur y a na plusieur par jour en éte et ou par grande secheresse comme en ce moment.

Mes c'est vrai que c'est pas normal a cette epoque de voir des incendie dans c'est region.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est hallucinant de voir des feux de forêt dans les Vosges.. Surtout que, et c'est assez normal, il n'y a pas les mêmes moyens de combat des feux de végétation dans les Vosges que dans le Sud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour info:

circulaire interministérielle du 18/11/2011.

Les lois interdisant brûlage des végétaux

( écobuage dans certaines régions) en tout temps, ne sont jamais appliquées.

Dans les VOSGES (88), les élus locaux ferment les yeux et les narines sur ces pratiques d'un autre âge. Paresse? Démagogie?

Hier, nous avons été ramasser des branches dans nos forêts. Nous faisons des tas. NOUS NE BRULONS JAMAIS.

Aujourd'hui, avec tout un groupe, nous avons fait l'entretien paysager d'un versant sud, entourant un chalet de montagne.

NOUS AVONS UTILISE UN BROYEUR pour composter branches, feuilles mortes et pailles sèches. Nous ne brûlons jamais en plein air.

En revanche, on pouvait voir s'élever des fumées sur les versants dominants Plainfaing, Fraize etc...

Si vous entendez que des départs de feux ont eu lieu partout dans les Vosges, ne vous en étonnez pas. Ici, c'est un pays de pyromanes.

3050dcf2a58014f5840df3a4291687cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rien d'étonnant, franchement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Printemps, ça arrive régulièrement dans les Vosges, l'année dernière c'est plus de 50 ha partis en fumée près de Saint Sauveur, non loin de Pierre Percée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année, c'est juste un peu plus courant que d'habitude, par exemple, cette semaine, c'était à Pouxeux mais à cet endroit la route passait juste à coté, permettant une intervention rapide des pompiers d'Eloyes et Remiremont.

Le vent souffle avec des rafales de plus de 25 km/h assez régulièrement, ce qui doit favoriser la propagation de l'incendie default_whistling.gif

D'ici une ou deux heures, la brise de vallée devrait se calmer et permettre de circonscrire l'expansion... Enfin, j'espère default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...