Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Helsinki (Finlande)


loic1420
 Partager

Messages recommandés

L'hiver s'installe peu à peu dans le sud de la Finlande. Pour plus de lisibilité, j'ai décidé de créer un topic uniquement dédié au suivi du temps à Helsinki.

Pour commencer ce topic, je poste quelques photos de la première tempête de l'hiver, Lundi 2 janvier avec une bonne dixaine de centimètres dans la ville.

La plage de Hietaniemi:

379764392240230484415523316731440351522823232245508n.jpg

Le parc à côté de la plage:

5701453976392304840675146167314403515228141749151405n.jpg

Quartier de Kamppi:

6028614016752301305346765167314403515212101937771722n.jpg

Les prévisions pour les prochains jours:

949220Sanstitre1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Petite" vague de froid pour les jours à venir. Pas de dégel jusqu'à mercredi après-midi selon les prévisions. -6°C attendus à Helsinki ce week-end, jusqu'à -10/-12°C dans les terres. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (18h30) forte chute des températures: -1,6°C à Helsinki, -2,4°C à Vantaa, sous un ciel nuageux. De la neige en bonne quantité, attendue demain, samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20h (heure locale): -2,5°C chez moi, -3,5°C à Vantaa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci pour toutes ces photos.

J'ai profité de la Finlande à l'automne en 2003 avec des couleurs presque dignes de l'automne québécois du côté de Nurmijärvi 50 km au nord d'Helsinki suite à la préparation d'un échange scolaire. (Je suis prof)

J'avais aimé l'ambiance de la capitale, ville métropole et pourtant si tranquille quand on la compare à nos capitales occidentales.

Cette touche hivernale présente sur tes clichés doit rendre la ville encore un peu plus feutrée, plus sereine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa ce petit suivi, merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En plus j'ai une amie qui habite dans la région d'Helsinki, ça me permet de suivre le temps qu'elle a. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loic, je croyais que c'était toi la haut, sur la 4ème photo, je me suis dis ça y est, il s'est fait avoir, il est resté la haut pour observer et il est gelé lol

J'adore cette ambiance avec ces photos de nuit

bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de neige est tombée en fin de matinée, début d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous -3,5°C.

Les journées de demain et de jeudi risquent d'être décisives car la météo annonce un redoux avec des températures positives pour la première fois depuis un petit bout de temps. 1 ou 2 degrés avec de la pluie ou de la neige. J'espère que ce sera de la neige et que la couche présente au sol ne fondra pas. Ce serait vraiment dommage. A suivre.

Sympa ce petit suivi, merci à toi .

En plus j'ai une amie qui habite dans la région d'Helsinki, ça me permet de suivre le temps qu'elle a.

De rien. Je pense que ton amie a du se transformer en pingouin depuis. Le Week-end dernier des minimales de -12 ont été enregistré à Helsinki. Presque -15 à Vantaa et un peu plus au nord, aux allentours d'Hyvinkää, on a flirté avec les -20! Il a fait bien plus froid dans le sud de la Finlande qu'en Laponie!

loic, je croyais que c'était toi la haut, sur la 4ème photo, je me suis dis ça y est, il s'est fait avoir, il est resté la haut pour observer et il est gelé lol

J'adore cette ambiance avec ces photos de nuit

bonne continuation

Aha, non pas encore! Je lutte, je lutte (tant bien que mal) contre le froid.

Par ailleurs, un petit film sur Helsinki est en préparation, tourné entièrement avec mon canon 7D default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de m'expliquer comment procéder... default_unsure.png

Par exemple avec photoshop elements, pas besoin d'avoir photoshop cs. Ou encore n'importe quel logiciel de traitement d'image. Parfois les sites qui hébergent des images proposent de redimmensionner la photo automatiquement.

Sous photoshop, il faut aller dans l'onglet image puis redimensionner, mais ça doit être à peu près pareil avec les autres logiciels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles photos Loic default_flowers.gif

Belle ambiance gelée au bord de la Mer Baltique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement, chutes de neige abondandes depuis hier soir. Quasiment 25 centimètres au sol et ça continue. default_thumbup1.gif

default_wub.pngPhotos ! photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...