Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je n'en doute pas, avec un zouave comme toi!

N'oublie pas de prendre tes bulletins d'abonnement, dès que tu t'arriverais à abonner un iceiste!

MDR Mick, nan le repos c'est repos^^ Pas de business je me consacre qu'à la météo^^ en faite c'est cool de me faire un peu de pub lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il n'y a évidemment aucune restriction pour la participation. C'est gratuit (excepté la petite participation pour la bouffe). Il suffit d'être passionné. thumbup1.gif

Je suggère aussi - sur la foi des témoignages relatifs aux événements précédents - aux participants qui vont dormir sur place en collectivité d'investir dans des petits objets appelés "boule-quies". En effet, certains icéistes font des simulations de grondement de tonnerre avec leurs cordes vocales en dormant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suggère aussi - sur la foi des témoignages relatifs aux événements précédents - aux participants qui vont dormir sur place en collectivité d'investir dans des petits objets appelés "boule-quies". En effet, certains icéistes font des simulations de grondement de tonnerre avec leurs cordes vocales en dormant.

Rien ne t'empêche d'amener ta tente (pas ta tante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et de la poser en haut d'une falaise : ainsi, t'économises l'achat de boules Quies et tu peux voir arriver les cellules orageuses (quand elles arrivent) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bonjour à toutes et à tous,

Sauf imprévu, je devrais être présent au rendez-vous... pour ma première rencontre IC, et il était grand temps!

Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Sauf imprévu, je devrais être présent au rendez-vous... pour ma première rencontre IC, et il était grand temps!

Nicolas.

Tiens, un futur bizu !default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Tiens, un futur bizu !default_devil.gif

Aïe aïe aïe... Finalement, le bizu ne pourra être parmi vous... Pour quelle raison? Parce qu'il a peur de son sort, voyons!

Non, je rigole... Quelle est la sentence que vous réservez aux nouveaux arrivants? (sur un ton assez craintif et horrifié...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... Finalement, le bizu ne pourra être parmi vous... Pour quelle raison? Parce qu'il a peur de son sort, voyons!

Non, je rigole... Quelle est la sentence que vous réservez aux nouveaux arrivants? (sur un ton assez craintif et horrifié...)

Un tête à tête avec le terrible Yann76, le grand gourou local.

Tu ne seras plus jamais le même homme default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ninico ne risque rien en tant que nouvel arrivant (puisque nous sommes encore tous en vie default_laugh.png ) mais en revanche, il risque de devoir subir ma mauvaise foi sur les méridionaux! (ça veut dire que je m'inscris au fait Yann default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sans rire maintenant, venir à une rencontre au Havre en partant d'Orange, à moins d'une adresse fictive, je suis impressionné default_thumbup1.gif ! va falloir que je me tienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnes intéressées par cette rencontre...

Misteph62

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Sebaas

Cirrus007

Stev

Plume76

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Ninico

Bruno49

Golan76

Je rappelle l'idée de départ d'une rencontre sur deux jours, un long week-end fin mai, comprenant :

- Une conférence météo à l'université du Havre le samedi matin (je vais contacter MF d'ici début-mars)

- Un samedi après-midi de visite (je pense cette année au sémaphore du cap de La Hève)

- Une soirée barbecue (près de Deauville ? Pouic, where are you ? ^^)

- Un dimanche de balade (à définir)

On fera en sorte de prévoir les hébergements (2 nuits, samedi et dimanche) sur place pour ceux qui le souhaitent.

Nous sommes déjà nombreux. Il va donc peut-être falloir prévoir le camping, le cas échéant ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Rouen Yann76 stuart.gif,

Tu as peut-être d'autres bonnes idées ? thumbup1.gif

Je vais rester calme, aimable. Je respire profondément, et j'explique : Ce sera Le Havre, pour la bonne raison qu'on a les ressources humaines et logistiques dont on a besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un programme qui m'a l'air fort interessant, à la hauteur de la dernière rencontre qui fut un succès ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tornade08

default_laugh.png

Je vais rester calme, je ne t'en veux point Yann. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il m'a été demandé de faire des prévisions de congés jusqu'à fin Juin : est-ce que tu confirmes la rencontre pour le week-end de la Pentecôte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Je suis en Bretagne depuis 10 jours, et je serai à nouveau en Normandie à partir de mardi prochain. Le "pas beaucoup d'infos" s'explique ! Et il n'y aura pas de news avant la semaine prochaine. D'ailleurs, si en attendant Rasteam pouvait contacter R. Caspar pour sonder ses disponibilités fin mai et début juin, ce serait cool (ça ferait gagner du temps) !

Merci d'avance Nico ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Bretagne depuis 10 jours, et je serai à nouveau en Normandie à partir de mardi prochain. Le "pas beaucoup d'infos" s'explique ! Et il n'y aura pas de news avant la semaine prochaine. D'ailleurs, si en attendant Rasteam pouvait contacter R. Caspar pour sonder ses disponibilités fin mai et début juin, ce serait cool (ça ferait gagner du temps) !

Merci d'avance Nico ! default_thumbup1.gif

je viens de voir ton message,je le contacte dans la semaine pour avoir des news!

boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut les gars

je suis motivé aussi ! default_tongue_smilie.gif

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

salut les gars

je suis motivé aussi ! default_tongue_smilie.gif

manu

RDV en Juin alors mon petit Manu?? default_kiss.gif :kiss: Ce sont des tueries ces rencontres normandes! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit point sur les dernières infos :

Suite aux disponibilités de nos amis de Météo-France, la rencontre devrait avoir lieu le samedi 2 juin

. La confirmation de cette date est imminente !

Ce n'est pas un long week-end comme on aurait pu le souhaiter. On dira donc qu'un long week-end météo est encore un Graal à atteindre ^^ !

L'esquisse du programme

restera classique :

- Une conférence météo à l'université du Havre le samedi matin

- Un resto le midi (au hasard, une pizzeria !)

- Une visite l'après-midi (je pense cette année au sémaphore du cap de La Hève)

- Un barbecue le soir près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic)

- Un dimanche à cuver de balade

Petit rappel des personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre

:

Misteph62

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Sebaas

Cirrus007

Stev

Plume76

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Ninico

Bruno49

Golan76

Pouic

Vinçounet

Edd

Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous.

PS : (attention, prévoir un hébergement dans la mesure du possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je confirme ma venue sachant par contre que je fini mon semestre universitaire le 01/05 et donc ne sachant pas ce que je fais à partir de cette date (stage? emploi?) je ne sais pas encore si je serais bien libre ce week end du mois de Juin.

Sauf bémol de ce coté je viendrais avec plaisir et je précise qu'ayant une grande voiture je peux prendre jusqu' à 4 personnes depuis Rennes via Caen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous !

J'suis partant aussi pour une petite rencontre normande... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dernières infos:

Je viens de recevoir par nos amis de Météo-France confirmation de leur participation. Cette rencontre Normande se déroulera donc bien le samedi 2 juin, au Havre

.

Esquisse du programme :

- Conférence (Météo-France) sur la météorologie polaire

, et sur un autre thème (pas encore déterminé à ce jour), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Un resto le midi

(au hasard, une pizzeria Da Salvatore

!)

- Une visite météo l'après-midi

(je pense cette année au sémaphore du cap de La Hève, à confirmer prochainement) / ou chasse à l'orage (^^)

- Un barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à cuver de balade

Les personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

Misteph62

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini (4 places dans la voiture, départ de Rennes vers Le Havre, via Caen)

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Cirrus007

Stev

Plume76 (3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Ninico

Bruno49

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic

Vinçounet

Edd

Mash

Seb60370

Olivier78

Fred le Flocon

Flo76

Paparazzi

Nico080

Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

PS : (attention, pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, prévoir un hébergement : camping ou autre).

On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...