Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bravo aux organisateurs!

Vous avez bien de la chance d'avoir monsieur Caspar en intervenant!

Ses travaux sur les submersions normandes sont très intéressantes! (mais aussi ses nombreuses études tornadiques Cf.La Météorologie...)

Bonne Rencontre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi, non seulement j'habite trop loin mais en plus début juin c'est le commencement d'une importante session d'examens chez nous !

un groupe qui visite pendant que l'autre profite du point de vue en photographiant les orages qui passent au large default_thumbup.gifdefault_w00t.gif

N'y pense même pas le ciel sera brumeux à souhait default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

N'y pense même pas le ciel sera brumeux à souhait default_devil.gif

Si c'est brumeux comme aujourd'hui, ça va...Justement, il y a eu des passages de Cb au large du cap de la Hève ! happy.gif

img00513201204221605.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il fera très beau le 2/06 au Havre. default_flowers.gif

Ou pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous passerez un bon moment qu'il fasse beau ou pas, don't worry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche hébergement et covoiturage depuis Nantes ou Rennes, c'est selon disponibilité du conducteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir, je viens vous avertir de ma non présence pour cette rencontre, la date retenue pour le 2 juin est pour moi vraiment trop limite. J'ai des examens à préparer durant cette semaine, c'était d'ailleurs pour cette raison que la semaine avant m’intéressai plus...

C'est vraiment avec regret que j'annule ce déplacement car il y a deux ans la rencontre s'était très bien déroulée.

Peut être à une prochaine.

A+ Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon pour ma part le 2 Juin ne m'arrange pas non plus, donc je ne serai pas présent à cette rencontre, dommage sa avait l'air bien sympa ! avec un beau petit paquet de monde mais bon ...

La prochaine j'essaye d'être la !

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute, Migus !

--------------------------------------------

Pour rappel et info :

Cette rencontre se déroulera le samedi 2 juin, au Havre (et sa proche région)

.

Esquisse du programme :

- Conférence (Météo-France) sur la météorologie polaire

, et sur un autre thème (surprise), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

)

- Visite météo l'après-midi

(je pense cette année au sémaphore du cap de La Hève, à confirmer prochainement) / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Martini (4 places dans la voiture, départ de Rennes vers Le Havre, via Caen)

Bast690

Tornade08

Thexou62

Sylvain62

Cirrus007

Stev

Plume76 (3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

CEP-ADDICTED

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam

Satch76

Yann76

Ninico

Bruno49

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic

Vinçounet

Edd

Mash

Seb60370

Olivier78

Fred le Flocon

Flo76

Paparazzi

Nico080

Migus

Costarmoricain22

Les déclarations d'intention sont ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

Pour faciliter l'organisation, il faudra simplement

confirmer votre présence 10 à 15 jours avant la date de la rencontre

. Merci d'avance.

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, prévoyez votre hébergement : camping ou autre).

On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante.

Hello Yann

je pense pouvoir etre presente pour la journée du samedi.......au plaisir de te revoir

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, une fille de plus ! Merci de venir grossir les rangs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Plume, au plaisir de faire ta connaissance.....ainsi que celle de tous les autres participants qui sont tres nombreux.!

c'est une belle récompense pour les animateurs de la rencontre......... default_sorcerer.gif :magic: default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir,

Je vais devoir annuler ma présence. Ma copine a choisi ce week end pour aller à Paris pour son anniversaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les absents ont toujours tort, mais je les remercie d'avoir prévenu assez tôt ! On se (re)verra une autre fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles de la rencontre ces temps-ci, car je voyage entre la Normandie (la Haute, la vraie ^^), l'Anjou, et la Bretagne (où je suis actuellement). Mais l'organisation reste assurée, bien sûr !

Ravi de te revoir Nelly ! Fidèle au poste ! Comme Perfo San. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le Havre - Deauville, le 2 juin 2012

Cher ICéens, les temps sont proches. il va falloir penser à confirmer ou infirmer votre présence à la rencontre ! default_rolleyes.gif

Ce serait bien que chacun se soit manifesté avant le dimanche 20 mai, afin que je puisse procéder à la réservation du restaurant et qu'on s'organise un peu au niveau des possibilités d'hébergement et de transport.

Programme :

- Conférence (Météo-France) sur la

météorologie polaire

, et sur un autre thème (changement climatique et évolution du trait de côte

), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

) avec la participation du chef de la station MF du Havre, et celle Rémi Caspar (ingénieur prévisionniste).

- Visite météo l'après-midi

(petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (rêvons ^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44

Maloin56

Néant27

Bast690 confirmé

Tornade08

Cirrus007

Stev

Plume76 confirmée

(3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

migus

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam confirmé

Satch76 confirmé

Yann76 confirmé

Ninico

Bruno49

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic confirmé

Vinçounet

Edd

Mash

Seb60370

Olivier78

Fred le Flocon confirmé

Flo76

Paparazzi

Nico080

Migus

Costarmoricain22 confirmé

Nelly confirmée

Perfo San confirmé

Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

Pour faciliter l'organisation, il faudrait simplement confirmer votre présence avant le 20 mai

. Merci d'avance.

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible,

On essaiera d'accueillir à domicile, quand c'est possible, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante ! (Dans ce cas

, prévoyez votre hébergement : camping ou autre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

confirmé! + quelques petites infos:

Marée montante en fin d'après-midi, étale de pleine mer dès 20h30, marée croissante (coef 84, marnage de 6 mètres en 4 heures). Ca peut chauffer l'eau pour le bain avant de filer sur Deauville.

Dimanche: coef 94, donc un demi-mètre de plus mais une heure plus tard. Balade possible sur la rocaille des portes d'Etretat le dimanche après-midi après déjeuner sur place en fin de matinée à la pleine du matin? On verra bien l'état des troupes...

Tout ceci au cas où la canicule propre à notre littoral cauchois frapperait une fois de plus, bien sûr!

En lien avec ces marées plus que méritoires pour un début juin: une approche de pleine lune le 4 juin mais au périgée le 3 juin donc sans doute bien grosse, visible au lever en début de soirée dès samedi dans la prairie de Pouic.

De quoi transformer une bande de météorologues épuisés, affamés et assoiffés en poètes romantiques, qui sait? Et puis sait-on jamais, une pleine lune entre deux grains orageux pour nos chasseurs de photos...(quant au loup-garou on trouvera sans doute sur place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Havre - Deauville, le 2 juin 2012

Cher ICéens, les temps sont proches. il va falloir penser à confirmer ou infirmer votre présence à la rencontre ! default_rolleyes.gif

Confirmé ! Congés déposés et acceptés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je compte arriver le 31 Mai ou 1er Juin puis repartir le 3 ou le 4 Juin.

Le train, c'est pratique mais 5h27 pour faire Nantes-Le Havre avec correspondance à Paname, ça me rappellera un peu trop les "nombreux" allers-retours Nantes-Aix en Provence effectués en 2010-2011 lorsque j'étais en formation à l'ENTE ; et puis la Normandie, ce ne sont pas les Bouches du Rhône niveau paysages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Recherche covoiturage donc (aller et/ou retour) : au départ de Nantes, ou au départ de Rennes suivant les horaires de ter.

Recherche hébergement aussi : chez un ou une passionnée, à l'hôtel le cas échéant.

Côté météo pour le week-end de la rencontre :

prévisions à partir de CFS : gouttes froides positionnées sur le pays avec un minima positionné de manière aléatoire (logique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

prévisions à partir des paramètres solaires : flux de Sud-Ouest à Sud dépressionnaire.

prévisions à partir des SSW : demander à Cirus et Paix.

prévisions à partir des souhaits : demander à un astrométéorologue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

petite incursion sur votre forum : Je vous souhaite le même temps que l'on a eu lors de notre rencontre dans l'est du Massif central le 5 mai : Neige le matin, puis formation d'un orage sous nos yeux alors que l'on était à la cime du Mézenc (1753m) à midi, impressionnant. Bon barbecue avec produits maison puis chasse aux orages en fin d'après midi, par 2 à 3°.... default_rolleyes.gif .

Pour vous : bon coup de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Désolé Yann, je ne vais pas encore pouvoir confirmer ma présence à la rencontre. Je devais initialement déménager le weekend du 20 mai, mais il s'avère que ce sera reporté au weekend du 27, voire dans le pire des cas à celui du 2 juin... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pouvoir donner une réponse définitive d'ici la fin de semaine prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello,

Je serais aussi très probablement de la partie. Et vu que y'aura des filles, j'ai même réussi à convaincre ma compagne de m'accompagner, donc on sera 2. default_thumbup1.gif

Faudra être indulgent, ça sera sa toute première confrontation avec des fous de la météo.

Je confirmerais ça la semaine prochaine, le temps de réserver un hôtel.

PS : fiesta chez pouic le soir ? Cool default_w00t.gif

rePS : Vincounet, tu me rendras ma veste de la 1ere rencontre Normandie ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

petite incursion sur votre forum : Je vous souhaite le même temps que l'on a eu lors de notre rencontre dans l'est du Massif central le 5 mai : Neige le matin, puis formation d'un orage sous nos yeux alors que l'on était à la cime du Mézenc (1753m) à midi, impressionnant. Bon barbecue avec produits maison puis chasse aux orages en fin d'après midi, par 2 à 3°.... default_rolleyes.gif .

Pour vous : bon coup de vent!

félicitation pour cette rencontre riche en évènement!ça doit être magnifique autour du mont Mézenc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pouic Pouic Pouic Pouic PPouic

Pouet Pouet Pouet Pouet Pouet

POUICPOUET

Ceci est un message d'alerte

Et bien tu fous quoi le Pouic ?

Et bien ça approche à grand pas.... et toujours aucun message default_blushing.gif

Qu'est ce qui t'arrive ?

1- Sois-tu vieillis ?

2-Sois-tu n'aimes plus la météo ?

Et bien, oui je vieillis un peu comme tout le monde (chacun prend un jour de plus par tranche de 24 h) c'est mathématique et pas besoin de statistique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, la météo ne m'aime pas elle me passionne toujours et encore. default_wub.png

Alors pourquoi ce silence ?

Il faut que je me remette de la première rencontre (4 ans) ah la vache déjà 4 ans.

de la deuxième rencontre (2 ans) ah la vache déjà 2 ans.

En fait, je constate que sans avoir écrit un message: je suis déjà sur la liste et que je suis même confirmé. c'est un peu dingue la technologie (hein Yann)default_sorcerer.gif

Des infos demain default_online2long.gif si j'ai bien récupéré default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

Comme toi Pouic, Olivier78 est aussi inscrit sans avoir écrit de message... tranquille quoi... 1334408044.gif

Confirmés pour la rencontre: Olivier78 et moi-même default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...