Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part je ne viendrai pas pour des raisons professionnelles ce week end là. Amusez- vous bien les amis et j'espère à une prochaine fois default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Afin de mieux gérer cette troisième rencontre régionale voilà quelques petites infos : default_online2long.gif

Saint-Martin aux Chartrains c'est là

http://www.meteorolo...rains-4925.html

post-126-0-79997500-1337021266_thumb.jpg

- 3.5 km de Pont-l'évêque

- 8 km de Deauville

- 15 km de Honfleur

- 22 km de Lisieux

- 38 km du Havre (environ 40 mn)

Pour le logement : (attention, les nuits sont courtes……default_devil.gif) généralement froide mais chaude dans le cœur. default_sorcerer.gif

En précisant si vous arrivez le vendredi (à quelle heure) ou le samedi après le grand programme de notre GO et merci de me tenir au courant ainsi que Yann qui est ma secrétaire. default_wub.png

Donc le logement est possible avec :

-

Merci de venir avec un sac de couchage.

-

Ceux qui ont des matelas (pneumatique ou mousse) idem il y a de la place.

-

On peut même planter sa tente. (avis aux amateurs).

- Il y aura aussi des lits mais surement pas pour tout le monde.

- Une petite participation de 5 euros par nuit pour les frais (eau, élect, petit déjeuner…) et si je dégage un bénéfice, ce sera pour l'association. default_191769.gif

Maintenant c'est à vous……default_flowers.gif

57794a316afcf_Capturepleincran1405201220

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de frais : on participe à quoi, comment ça se passe (pour les repas notamment) ? Pas envie de me faire entubée de 5 euros comme la dernière fois, donc je préfère être prévenue à l'avance.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Franciliennes & Franciliens, des motivés pour un covoiturage ou tout le monde se contente de la société nationale des chemins de fer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En parlant de frais : on participe à quoi, comment ça se passe (pour les repas notamment) ? Pas envie de me faire entubée de 5 euros comme la dernière fois, donc je préfère être prévenue à l'avance.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là où je suis en Bretagne mon accès internet est limité, mais vu la tonalité déplacée de ton intervention, je tiens à réagir vivement : quand on va au resto en groupe, quand on est très nombreux, il est d'usage de diviser la note globale par le nombre de participants (qui est le plus simple, et une question de partage). Tout le monde paye la même somme. Si tu n'es pas contente, c'est le même tarif . Idem pour le barbecue du soir. On divise la note. T'es satisfaite ou pas, c'est pareil (après tout, tu ne fais que poser tes pieds sous la table, tu n'en fais pas plus...(et tu nous reparles de tes 5 euros deux ans après la précédente rencontre, c'est fou !). Donc, si tu recommences à te plaindre pour une poignée d'euros de contribution symbolique, stoppe cela.

Donc, en résumé, il faut prévoir que tout le monde paiera la même somme pour le resto et le barbecue. On divise la note. Pour ces rencontres, on ne passe pas notre temps à faire des comptes d'apothicaire. Jusqu'ici, personne n'avait posé de problème. Bref, c'est toujours la même et la seule qui se plaint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce serait bien que chacun se soit manifesté avant le dimanche 20 mai, afin que je puisse procéder à la réservation du restaurant et qu'on s'organise un peu au niveau des possibilités d'hébergement et de transport. default_thumbup1.gif

Programme :

- Conférence (Météo-France) sur la

météorologie polaire

, et sur un autre thème (changement climatique et évolution du trait de côte

), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

) avec la participation du chef de la station MF du Havre, et celle Rémi Caspar (ingénieur prévisionniste).

- Visite météo l'après-midi

(petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (rêvons ^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44 confirmé

Maloin56 confirmé

Néant27 confirmé

Bast690 confirmé

Tornade08

Cirrus007 confirmé

Stev

Plume76 confirmée

(3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

migus confirmé

Seb50660

F1666

Cindy

Rasteam confirmé

Satch76 confirmé

Yann76 confirmé

Ninico

Bruno49 confirmé

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic confirmé

Vinçounet

Edd confirmé

Mash confirmé

Seb60370

Olivier78 confirmé

Fred le Flocon confirmé

Flo76 confirmé

Paparazzi

Nico080 confirmé

Costarmoricain22 confirmé

Nelly confirmée

Perfo San confirmé

Damien49 (et sa copine) confirmés

Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

Pour faciliter l'organisation, il faudrait simplement confirmer votre présence avant le 20 mai

. Merci d'avance.

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, on essaiera d'accueillir à domicile, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante !

(Dans ce cas

, prévoyez votre hébergement : camping ou autre). Pouic a de la place chez lui avec une participation modique et symbolique de 5 euros, vous pouvez le contacter !). Pour ma part, je peux héberger deux personnes le vendredi soir). Me contacter également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de frais : on participe à quoi, comment ça se passe (pour les repas notamment) ? Pas envie de me faire entubée de 5 euros comme la dernière fois, donc je préfère être prévenue à l'avance.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là où je suis en Bretagne mon accès internet est limité, mais vu la tonalité déplacée de ton intervention, je tiens à réagir vivement : quand on va au resto en groupe, quand on est très nombreux, il est d'usage de diviser la note globale par le nombre de participants (qui est le plus simple, et une question de partage). Tout le monde paye la même somme. Si tu n'es pas contente, c'est le même tarif . Idem pour le barbecue du soir. On divise la note. T'es satisfaite ou pas, c'est pareil (après tout, tu ne fais que poser tes pieds sous la table, tu n'en fais pas plus...(et tu nous reparles de tes 5 euros deux ans après la précédente rencontre, c'est fou !). Donc, si tu recommences à te plaindre pour une poignée d'euros de contribution symbolique, stoppe cela.

Donc, en résumé, il faut prévoir que tout le monde paiera la même somme pour le resto et le barbecue. On divise la note. Pour ces rencontres, on ne passe pas notre temps à faire des comptes d'apothicaire. Jusqu'ici, personne n'avait posé de problème. Bref, c'est toujours la même et la seule qui se plaint.

Je n'aurai personnellement pas le souci financier ; cependant, je n'oublie pas d'où je viens : par conséquent, ce post m'interpelle.Il y a des personnes au budget serré dont un différentiel de 5-10 € peut être considérable ; accumulés avec des dépenses imprévues et imprévisibles, tu peux te retrouver à découvert à la fin du mois.

Souviens toi il y a deux ans où à 20€ près, je n'ai pas pu faire le déplacement à la rencontre régionale normande.

Vu la situation de Plume76, je comprend tout à fait ses inquiétudes sur le plan financier : d'ailleurs, si elle accepte un coup de main, ce sera avec grand plaisir default_wub.png

Pour faire taire toute polémique, l'idéal serait de fixer un tarif à l'avance pour le restaurant, un peu comme Pouic l'a fait pour la nuit : après le restaurant, s'il reste de l'argent, il pourra servir par exemple au repas du soir ou autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril.

Yann ce n'était pas la peine de le prendre sur ce ton là, c'était la première fois que je venais à une rencontre IC et je n'étais pas prévenue. La moindre des choses est d'expliquer avant, ainsi tout le monde vien en connaissance de cause et peut prévoir son budget.

Il faut se dire que certains viennent peut-être pour la première fois et les "règles" ne sont pas forcément connues et qu'un petit rappel ne peut faire de mal à personne.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Franciliennes & Franciliens, des motivés pour un covoiturage ou tout le monde se contente de la société nationale des chemins de fer ?

Oui oui, on peux se donner RDV sur une porte proche du périf' ouest et faire la route ensemble... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Avant peut-être quelques problèmes de connexion (comme Yann) mais je serais dans le centre ouest ......pendant plusieurs jours en attente d'un tuba potentiel default_191769.gif

confirmé! + quelques petites infos:

Marée montante en fin d'après-midi, étale de pleine mer dès 20h30, marée croissante (coef 84, marnage de 6 mètres en 4 heures). Ca peut chauffer l'eau pour le bain avant de filer sur Deauville.

Dimanche: coef 94, donc un demi-mètre de plus mais une heure plus tard. Balade possible sur la rocaille des portes d'Etretat le dimanche après-midi après déjeuner sur place en fin de matinée à la pleine du matin? On verra bien l'état des troupes...

Tout ceci au cas où la canicule propre à notre littoral cauchois frapperait une fois de plus, bien sûr!

En lien avec ces marées plus que méritoires pour un début juin: une approche de pleine lune le 4 juin mais au périgée le 3 juin donc sans doute bien grosse, visible au lever en début de soirée dès samedi dans la prairie de Pouic.

Merci pour cette prévision à St-Martin nous sommes à 8 m au dessus (oufff), les marées se sont sentir jusque là au niveau de la Touques pour le vent il n'y a que le bon noroît qui peut-être intéressant. default_online2long.gif

Salut,

Désolé Yann, je ne vais pas encore pouvoir confirmer ma présence à la rencontre. Je devais initialement déménager le weekend du 20 mai, mais il s'avère que ce sera reporté au weekend du 27, voire dans le pire des cas à celui du 2 juin...

J'espère pouvoir donner une réponse définitive d'ici la fin de semaine prochaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

il va falloir faire quelque chose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

Je serais aussi très probablement de la partie. Et vu que y'aura des filles, j'ai même réussi à convaincre ma compagne de m'accompagner, donc on sera 2. default_thumbup1.gif

Faudra être indulgent, ça sera sa toute première confrontation avec des fous de la météo.

Je confirmerais ça la semaine prochaine, le temps de réserver un hôtel.

PS : fiesta chez pouic le soir ? Cool default_w00t.gif

rePS : Vincounet, tu me rendras ma veste de la 1ere rencontre Normandie ? default_laugh.png

ça c'est cool de se revoir et puis des miss il y en aura d'autres ce week-end là "don't panic" quel escroc celui-là default_devil.gif

En parlant de frais : on participe à quoi, comment ça se passe (pour les repas notamment) ? Pas envie de me faire entubée de 5 euros comme la dernière fois, donc je préfère être prévenue à l'avance.

Merci

En fait notre "plumette" a raison de se méfier car à la dernière rencontre francilienne j'avais été victime du serveur default_devil.gif

Franciliennes & Franciliens, des motivés pour un covoiturage ou tout le monde se contente de la société nationale des chemins de fer ?

Pourquoi tu n'aimes plus le train default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui oui, on peux se donner RDV sur une porte proche du périf' ouest et faire la route ensemble... default_flowers.gif

lu alain, lu essonnard

si je peux tater le cuir de la série1 alors oui pourquoi pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon alain je peux peut être prendre ma bagnole, dis moi le mieux

en tout cas cher Yann je CONFIRME ma venue default_rolleyes.gif

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est tout bon ça Manu... 1334408260.gif

On s'organise en MP avec Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En fait notre "plumette" a raison de se méfier car à la dernière rencontre francilienne j'avais été victime du serveur default_devil.gif

Tu t'es fait entuber par le serveur ? Alors, tes impressions ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui le pain au chocolat default_innocent.gif .

je reste persuadé qu'il a été acheté le matin même dans la meilleure boulangerie de st martin aux C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Dans une rencontre, on pense collectif. On partage. On ne grapille pas des clopinettes.

On écoute" le coach" un peu comme en 1998 default_thumbup1.gif pourtant depuis je ne suis pas fan de foot.

Tu t'es fait entuber par le serveur ? Alors, tes impressions ? default_laugh.png

c'est difficile d'en parler ici default_whistling.gifdefault_wacko.pngdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai vu qu'il y avait un hôtel mercure à coté de chez toi Pouic, c'est loin à pied ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait un hôtel mercure à coté de chez toi Pouic, c'est loin à pied ?

Le but de la rencontre régionale est d'arriver à bon port au Havre (pardon pour le jeu de mots) Samedi matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En te mettant à proximité de Pouic, tu prends le risque de faire la fiesta dès le Vendredi soir et de sécher la conférence du lendemain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me concernant, j'arriverai le Jeudi 31 Mai au soir pour jouer les touristes le Vendredi : l'hotel où je crécherai se situera à une centaine de mètre de la plage et de la place de la Mairie.

Au pire, si le réseau de bus est défaillant (en attendant le tram à la fin de l'année), ça fera un peu de marche (2,3 km) pour aller à l'Université le Samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Finalement mon déménagement ne sera pas décalé et aura bien lieu ce dimanche 20 ---> je serai présent au Havre le 2 juin ! default_flowers.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement mon déménagement ne sera pas décalé et aura bien lieu ce dimanche 20 ---> je serai présent au Havre le 2 juin ! default_flowers.gif

@+

super........au plaisir de te revoir.....a bientot default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, et bien je pense que je représenterai la team des Castors Junior durant cette rencontre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme donc ma présence au cours de ce week-end (j'espère qu'il sera chaud default_191769.gif ).

Concernant mon arrivée, je pense qu'elle se fera le Vendredi soir (Pouic, Yann je vous envoi un MP au cours du week-end default_flowers.gif ).

Pour les Picards, Normands ou même Champardennais qui auraient l'idée de venir ; co-voiturage possible sachant que je vais surement passer par Reims-Soissons-Compiègne-Beauvais-Rouen. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Yep. Je confirme ma venue avec 2 personnes en plus (Florenaut et Igor). On viendra à 3 ou 4 dans la même voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

PS : fiesta chez pouic le soir ? Cool default_w00t.gif

Que de bons souvenirs hein... default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un p'tit bonjour à Sam49 au passage!
rePS : Vincounet, tu me rendras ma veste de la 1ere rencontre Normandie ? default_laugh.png

default_blushing.gif :blushing:
Finalement mon déménagement ne sera pas décalé et aura bien lieu ce dimanche 20 ---> je serai présent au Havre le 2 juin ! default_flowers.gif

Ouuuuf! Déjà que tu nous lâches pour t'installer en Normandie, alors si tu n'étais pas venu à la rencontre, ça aurait fait beaucoup là default_angry.png =)Content de voir que la team francilienne sera quasi au complet default_thumbup1.gif

Je confirme donc aussi Yann! ^^

Mash, y a de la place pour moi?

Habituellement, j'arrive de chez ma belle mère Fécampoise, mais ça ne sera pas le cas cette fois ci. Si c'est pas possible pour toi, je prendrais ma caisse. Du coup, j'aurais quelques places pour ceux que ça pourrait intéresser! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...