Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4ème rencontre en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Les déclarations d'intention sont toujours ouvertes. Avis à ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !

OK ; je fais ma déclaration d'intention : Je soussigné Kristopoff, demeurant en Île-de-France et invité par Pouic il y a quelques jours au téléphone, déclare sur l'honneur avoir l'intention de venir à cette rencontre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon pour ma part c'est confirmé pour les 2 jours avec ma compagne.

Tain c'est cher les Mercure par chez vous. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon pour ma part c'est confirmé pour les 2 jours avec ma compagne.

Tain c'est cher les Mercure par chez vous. default_bored.gif

Sinon, il y a aussi le "Normandy" à Deauville, qui est très bien default_whistling.gif !

http://www.lucienbarriere.com/repository/pictures/hotels/Deauville-Normandy-Barriere/home/0127-01.jpg

Mais Yann 76 ne veut rien entendre default_rolleyes.gif . Il faut dire que c'est beaucoup moins bien tenu que chez Pouic pour beaucoup plus cher default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( en particulier question authenticité et accueil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le 20 mai est passé, il est temps de faire un nouveau point d'étape. default_thumbup1.gif

Programme :

- Conférence (Météo-France) sur la

météorologie polaire

, et sur un autre thème (changement climatique et évolution du trait de côte

), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

) avec la participation du chef de la station MF du Havre, et celle Rémi Caspar (ingénieur prévisionniste).

- Visite météo l'après-midi

(petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (rêvons ^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44 confirmé

Maloin56 confirmé

Néant27 confirmé

Bast690 confirmé

Tornade08 confirmé

Cirrus007 confirmé

Stev

Plume76 confirmée

(3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

migus confirmé

Seb50660

F1666 confirmé

Cindy

Rasteam confirmé

Satch76 confirmé

Yann76 confirmé

Ninico

Bruno49 confirmé

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic confirmé

Vinçounet confirmé

Edd confirmé

Mash confirmé

Seb60370

Olivier78 confirmé

Fred le Flocon confirmé

Flo76 confirmé

Paparazzi confirmé

Nico080 confirmé

Costarmoricain22 confirmé

Nelly confirmée

Perfo San confirmé

Damien49 (et sa copine) confirmés

Igor confirmé

Florenaut confirmé

Kristopoff confirmé

Si mes comptes sont exacts, nous serons donc 30 passionnés présents (un record lol) pour cette rencontre (sans compter les 2 ingés de Météo-France, et la doctorante conférencière) (= 33). On a aussi quelques petits retardataires (Stev, Cindy, Golan76, Ninico, Seb60370) qui doivent encore confirmer. Sinon, ce serait dommage !

En attendant, je vais réserver pour une table de 33 à la pizzéria. Le restaurateur va pâlir ! ^^

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, on essaiera d'accueillir à domicile, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante !

(Dans ce cas

, prévoyez votre hébergement : camping ou autre). Pouic a de la place chez lui avec une participation modique et symbolique de 5 euros, vous pouvez le contacter !). Pour ma part, je peux héberger deux personnes le vendredi soir). Me contacter également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Mash, y a de la place pour moi?

Habituellement, j'arrive de chez ma belle mère Fécampoise, mais ça ne sera pas le cas cette fois ci. Si c'est pas possible pour toi, je prendrais ma caisse. Du coup, j'aurais quelques places pour ceux que ça pourrait intéresser! default_sorcerer.gif

C'est OK Vinçounet, on s'organise en MP pour partir ensemble...Pour l'instant, ça fait 4 dans une voiture avec Nico et Manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Conférence (Météo-France) sur la

météorologie polaire

, et sur un autre thème (changement climatique et évolution du trait de côte

), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

) avec la participation du chef de la station MF du Havre, et celle Rémi Caspar (ingénieur prévisionniste).

- Visite météo l'après-midi

(petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (rêvons ^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Avec le run de contrôle de GEFS ce matin, la tentation de supprimer le mot "rêvons" est...tentante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">21051210.png

Une petite goutte froide arrivant sur un sol surchauffé + une thetaE à 850 hPa remontant à 34 : prions pour que ce scénario se maintienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Avec le run de contrôle de GEFS ce matin, la tentation de supprimer le mot "rêvons" est...tentante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite goutte froide arrivant sur un sol surchauffé + une thetaE à 850 hPa remontant à 34 : prions pour que ce scénario se maintienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bison futé devrait classer cette journée Rouge sur les routes de Normandie si ce scénario se réalise. Parce que 30 personnes derrière une cellule, ça risque de bouchonner sec entre Le Havre & Yvetot. default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yann76 confirmé

J'adoore! default_thumbup.gif
C'est OK Vinçounet, on s'organise en MP pour partir ensemble...

Pour l'instant, ça fait 4 dans une voiture avec Nico et Manu

Super, merci Mash default_flowers.gifJe te contacte demain par MP et te filerais mon numéro! ;-)

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se goupille mal au niveau boulot....

à ce jour je ne peux absolument pas dire si je pourrais être là le 2 juin....

J'espère vraiment être là.

Yann, ne t'en fais pas pour le repas du midi, je me débrouillerai si il n'y a plus de place....

Je confirmerai ou infirmerai dés que possible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon de retour, default_smile.png

Salut,

Finalement mon déménagement ne sera pas décalé et aura bien lieu ce dimanche 20 ---> je serai présent au Havre le 2 juin !

@+

c'est une très bonne chose mais il faudra que tu m'expliques pourquoi tu es parti à la concurrence sur le topic Nord default_tongue.png

Bon, et bien je pense que je représenterai la team des Castors Junior durant cette rencontre !

Je confirme donc ma présence au cours de ce week-end (j'espère qu'il sera chaud ).

Houlà, je crains le pire. default_nuke.gif

post-126-0-77126500-1337763563_thumb.jpg

Yep. Je confirme ma venue avec 2 personnes en plus (Florenaut et Igor). On viendra à 3 ou 4 dans la même voiture

il va y avoir de

Habituellement, j'arrive de chez ma belle mère Fécampoise, mais ça ne sera pas le cas cette fois ci.

Pourquoi ça ne va plus avec la belle mère. default_devil.gif

OK ; je fais ma déclaration d'intention :

Je soussigné Kristopoff, demeurant en Île-de-France et invité par Pouic il y a quelques jours au téléphone, déclare sur l'honneur avoir l'intention de venir à cette rencontre. default_smile.png

Tu pourrais dire, que tu n'as subis aucune violence physique et morale sur ta personne. default_laugh.png

Salut,

Je serai présent à la rencontre le 2 juin

@+++

je vais prendre un cours de photographie. default_flowers.gif

Mais Yann 76 ne veut rien entendre . Il faut dire que c'est beaucoup moins bien tenu que chez Pouic pour beaucoup plus cher ( en particulier question authenticité et accueil !)

c'est vrai ça j'aurais pu rajouter deux zéro au minimum. default_zorro.gif

J'adoore!

A++++

il étais temps. default_stuart.gif

ça se goupille mal au niveau boulot....

à ce jour je ne peux absolument pas dire si je pourrais être là le 2 juin....

J'espère vraiment être là.

..

Petit joueur avec ça il n'y a plus de problème.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2911'>Prénom.docx

57794a316d7bd_castorsjunior.jpg.20ada875

Prénom.docx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

c'est une très bonne chose mais il faudra que tu m'expliques pourquoi tu es parti à la concurrence sur le topic Nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parce-que tu es dans la Normandie du Sud mon cher Pouic, chez toi c'est canicule, pastis et compagnie. Ici c'est le Nooord ! ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai rencontré pas mal de passionnés a la dernières francilienne qui était franchement pas mal ,et je suis bien tenté de rééditer l'expérience,seulement je voulais savoir où vous trouvez si je débarque en soirée du vendredi,et au cas ou a quelle heure le RDV a l'université du Havre a-t'il lieu?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,j'ai rencontré pas mal de passionnés a la dernières francilienne qui était franchement pas mal ,et je suis bien tenté de rééditer l'expérience,seulement je voulais savoir où vous trouvez si je débarque en soirée du vendredi,et au cas ou a quelle heure le RDV a l'université du Havre a-t'il lieu?

Merci d'avance!

Salut Victorio. Le vendredi soir il ne se passe pas grand chose. Enfin, à part se prendre un verre (ou plusieurs), sinon c'est informel. Le lendemain, rendez-vous à partir de 9h00 à l'université du Havre, UFR des Sciences Humaines. Un petit Dejeuner (croissants, jus, café)' est prévu pour l'accueil (entre 9h00 et 10h00), avant la conférence (qui commencera à 10h). Tu peux donc venir à partir de 9h...

Rappel du programme :

- Conférence (Météo-France) sur la

météorologie polaire

, et sur un autre thème (changement climatique et évolution du trait de côte

), le samedi matin,

à l'Université du Havre

- Resto le midi

(Pizzeria Da Salvatore

) avec la participation du chef de la station MF du Havre, et celle Rémi Caspar (ingénieur prévisionniste).

- Visite météo l'après-midi

(petite promenade au cap de La Hève / ou chasse à l'orage (^^)

- Barbecue le samedi soir

, près de Deauville (aimablement accueillis par notre cher Pouic) / Et chasse à l'orage nocturne (rêvons ^^)

- Enfin, pour ceux qui restent jusqu'au lendemain, un dimanche à définir librement.

Personnes actuellement intéressées pour participer à cette rencontre :

CyrilD44 confirmé

Maloin56 confirmé

Néant27 confirmé

Bast690 confirmé

Tornade08 confirmé

Cirrus007 confirmé

Stev

Plume76 confirmée

(3 places dans la voiture. départ le vendredi d'Orléans > Rambouillet > Mante > puis toutes les villes longeant l'A13 (Elbeuf, Rouen...)

migus confirmé

F1666 confirmé

Rasteam confirmé

Satch76 confirmé

Yann76 confirmé

Ninico

Bruno49 confirmé

Golan76 (3 places dans la voiture, départ Le Tréport==>Dieppe==> Le Havre)

Pouic confirmé

Vinçounet confirmé

Edd confirmé

Mash confirmé

(covoiturage depuis l'IDF)

Seb60370 (et sa mère) confirmés

Olivier78 confirmé

Fred le Flocon confirmé

Flo76 confirmé

Paparazzi confirmé

Nico080 confirmé

Nelly confirmée

Perfo San confirmé

Damien49 (et sa copine) confirmés

Igor confirmé

Florenaut confirmé

Kristopoff confirmé

Gil22 confirmé

Si mes comptes sont exacts, nous serons 32 passionnés présents (un record lol) pour cette rencontre (sans compter les 2 ingés de Météo-France, et la doctorante conférencière) (= 35). On a aussi quelques petits retardataires (Stev, Golan76, Ninico, Victorio) qui doivent encore confirmer. Sinon, ce serait dommage !

Le resto est réservé !

PS : (Pour ceux qui viennent de loin, dans la mesure du possible, on essaiera d'accueillir à domicile, mais il n'est pas sûr qu'il y ait toujours la place suffisante !

(Dans ce cas

, prévoyez votre hébergement : camping ou autre). Pouic a de la place chez lui avec une participation modique et symbolique de 5 euros, vous pouvez le contacter !). Pour ma part, je peux héberger deux personnes le vendredi soir). Me contacter également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps s'annonce sec et stable pour le prochain week-end; mais le régime de NE qui se précise pourrait nous apporter pas mal d'air froid...

Les dernières projections GFS et GEFS laissent augurer des Tn de l'ordre de 7/8°c

pour des tx de 13/14°c

.

Bref, cette 4ème rencontre en Normandie devrait se dérouler dans une atmosphère bien rafraîchie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah la vache ça approche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement en parlant de vache la première s'appelait Marguerite puis nous avons eu Rosalie alors la prochaine ?

Une

ou

Une Normande

Attention à l'

default_laugh.pngAu passage par mp pouvez-vous me dire si vous dormez ici et si bbk c'est pour préparer les bêtes default_191769.gif

C'est parce-que tu es dans la Normandie du Sud mon cher Pouic, chez toi c'est canicule, pastis et compagnie. Ici c'est le Nooord ! ! default_w00t.gif

ça tombe bien: tu seras dans la maison hanté avec quelques franciliens plus un fouet et tu boiras de l'eau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps s'annonce sec et stable pour le prochain week-end; mais le régime de NE qui se précise pourrait nous apporter pas mal d'air froid...

Les dernières projections GFS et GEFS laissent augurer des Tn de l'ordre de 7/8°c

pour des tx de 13/14°c

.

Bref, cette 4ème rencontre en Normandie devrait se dérouler dans une atmosphère bien rafraîchie !

C'est vraiment un classique ici, il faudra de l'antigel comme d'habitude default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au passage par mp pouvez-vous me dire si vous dormez ici et si bbk c'est pour préparer les bêtes default_191769.gif

Ouip, stp, Jean-Marc tu peux me réserver la grande chambre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Plus sérieusement, je serai chez toi le samedi soir)

Pour la vache de cette année, je suggère une Bretonne. On pourrait l'appeler...nom à débattre ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Je serai présent à la rencontre le 2 juin default_flowers.gif

@+++

Désolé, Gilles, je ne t'avais pas vu ! (Ayant un accès internet aléatoire à ce moment là, je suivais difficilement le fil).

Je t'ai donc ajouté à la liste des participants. Je vais appeler le resto pour un couvert supplémentaire. Au plaisir de te rencontrer. default_flowers.gif

Va falloir que je prévoie le stock de croissants, café, jus, pour le p'tit dej' de samedi matin ! Nous serons 35 pour cette édition ! default_blink.pngdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage par mp pouvez-vous me dire si vous dormez ici et si bbk.

C'est vraiment un classique ici, il faudra de l'antigel comme d'habitude default_fear.gif

En dépit des bouses de vaches, je me risquerai à dormir chez toi Samedi soir, si repos il y a : en effet, Miss CEP et Mme GFS ont la fâcheuse habitude de nous sortir des gouttes froides quelques jours avant. La preuve ce matin avec une goutte froide pour Mercredi.

Mais l'analyse de Yann pourrait remporter largement les suffrages.

Il reste à savoir ce que mes copines Skiron et Bolam21 en pensent : rendez vous le Mercredi soir pour savoir si chasse aux averses (orageuses) il y aura ou pas dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J - 6

Ouip, stp, Jean-Marc tu peux me réserver la grande chambre ! default_tongue.png

(Plus sérieusement, je serai chez toi le samedi soir)

Pour la vache de cette année, je suggère une Bretonne. On pourrait l'appeler...nom à débattre ! ^^

Option

la suite coach ou présidentielle et (+ +option soubrette) default_191769.gif

Désolé, Gilles, je ne t'avais pas vu ! (Ayant un accès internet aléatoire à ce moment là, je suivais difficilement le fil).

Je t'ai donc ajouté à la liste des participants. Je vais appeler le resto pour un couvert supplémentaire. Au plaisir de te rencontrer.

Va falloir que je prévoie le stock de croissants, café, jus, pour le p'tit dej' de samedi matin ! Nous serons 36 pour cette édition !

Alors coach, tu l'avais mis sur la touche ou le banc des remplaçants en effet il va falloir ouvrir une boulangerie default_zorro.gif

En dépit des bouses de vaches, je me risquerai à dormir chez toi Samedi soir, si repos il y a : en effet, Miss CEP et Mme GFS ont la fâcheuse habitude de nous sortir des gouttes froides quelques jours avant.

La preuve ce matin avec une goutte froide pour Mercredi.

Mais l'analyse de Yann pourrait remporter largement les suffrages.

Il reste à savoir ce que mes copines Skiron et Bolam21 en pensent : rendez vous le Mercredi soir pour savoir si chasse aux averses (orageuses) il y aura ou pas dans la nuit default_smile.png

On se demande quel genre de relation peux-tu avoir avec tes différents modèles ? default_stuart.gif

Présent samedi soir pour le barbeuk default_shifty.gif

par contre départ assez tot (21h30) pour aller shooter le feux d'artifices de Martainville-Epreville

La c'est plutôt l'heure de l'apéro mais il y a toujours des trucs sympas avant miammmm default_zorro.gif

Sinon ça s'annonce un peu fret au bout du plumeau default_fear.gif il faudra des volontaires pour la réchauffer default_whistling.gif

post-126-0-22949900-1338212625_thumb.gif

144-580metsoub.GIF.304dd5b8178698fc31913

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J - 6

post-126-0-22949900-1338212625_thumb.gif

Hé ho, Jean-Marc, tu ne sais plus compter ? C'est J -5 ! (à 850hpa, j'ai envie de dire) default_rolleyes.gif

Niveau météo pour ce week-end, le temps devrait rester stable, sec, et bien ensoleillé.

Du fait de l'arrivée d'une masse d'air polaire venue de Scandinavie via la mer du Nord, l'ambiance sera fraîche pour la saison (surtout en matinée), mais l'atmosphère limpide et sèche garantira logiquement une belle lumière. Après la froidure matinale (surtout le matin en campagne chez Jean-Marc), l'ensoleillement et la faiblesse du vent (d'E-NE) autoriseront l'après-midi un adoucissement des températures. Cependant, la soirée de samedi pour le barbecue risque d'être très frisquette. Tn vers 8/9°c sur la côte (5/6°c dans l'intérieur); Tx vers 14/15°c sur la côte (16/17°c dans l'intérieur). Prévoir un gros pull pour le soir ! ^^

La chasse à l'orage, ça ne sera pas encore pour cette édition ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...