Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questionnaire intéractif sur la Météorologie


Messages recommandés

J'ai réalisé un questionnaire en ligne et vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant. Faite moi remonter la moyenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.quizz.biz/quizz-903444.html

En espérant que la rubrique soit la bonne. N'hésitez pas à communiquer vos résultats et à donner vos avis sur ce petit quizz default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85% de bonnes réponses en 244s (17/20)^^

Par contre, il y a des trucs qui ne m'ont pas plu:

- la définition du derecho

- à la question 12 et 13, j'ai envie de dire au gars qui a écrit cela: "le français ça existe..."

- la question 19: plus puissant sur quels paramètres?

- la question 20: les nuages kenticulaires je ne connais pas mais les nuages lenticulaires je connais tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85% de bonnes réponses en 244s (17/20)^^

Par contre, il y a des trucs qui ne m'ont pas plu:

- la définition du derecho

- à la question 12 et 13, j'ai envie de dire au gars qui a écrit cela: "le français ça existe..."

- la question 19: plus puissant sur quels paramètres?

- la question 20: les nuages kenticulaires je ne connais pas mais les nuages lenticulaires je connais tongue.png

Sois plus tendre avec le gars qui a écrit cela, car celui-ci n'a que 15 ans et celui ci, bah c'est moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La définition du Dérécho est peu claire, je te l'accorde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé! blushing.gif

Pour les question 12 et 13, je comprend que l'anglais est utile parce que les mots français équivalents trahissent la réponse mais bon... C'est comme pour la CAPE, on devrait dire EPCD.

Pour la définition du derecho, je n'avais pas vu "étendues". Je retire ce que je viens de dire.

Pour la question 19, ça m'a un peu déstabilisé puisque je ne savais ce que tu voulais par puissant (fiabilité, puissance du supercalculateur...).

Pour la question 20, petite blague wink.png

Après, pour le reste c'est très bon!

Oui, c'est vrai que pour trouver une définition courte du derecho, c'est compliqué mais tu as bien résumé le phénomène dans l'ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour ma part 80% de réussite (16/20), pour le modèles le puissant de météo france? pourquoi c'est aladin, je crois qu'il existe même plus et c'est arome le modèles à maille fine. Je me suis fait avoir sur le dérécho j'ai voulu allez trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62% de réussite mais c'est beaucoup ciblé sur les orages et les indices de thermo ce n'est pas très général.

Étant peu calé en orages et dépressions ben j'ai eu faux a toutes ces questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Sympa le quizz, mais je suis un boulet à 80% de bonne réponse. stuart.gif

SPOIL REPONSE !!!!

Pour peaufiner un détail ^^,

Je dirais juste pour la question 20, que les nuages lenticulaires peuvent être "associé" à des ondes de gravités.

Par exemple : Quel type de nuages est le plus souvent associés à des ondes de gravités ?

réponse :

le nuage lenticulaire.

( Le nuage convectif, plus particulièrement, dans le cas d'un orage, peut aussi engendrer des ondes de gravité wink.png : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_orographique ), mais la manière dont est posée la question, la réponse est "le nuage lenticulaire" car dans "nuage convectif" l'orage qui provoque des ondes de gravités, n'est qu'une rare situation de toutes les formes possibles de nuages convectifs.flowers.gif

Amicalement,

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62% de réussite mais c'est beaucoup ciblé sur les orages et les indices de thermo ce n'est pas très général.

Étant peu calé en orages et dépressions ben j'ai eu faux a toutes ces questions.

C'est mon domaine, désolé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sympa le quizz, mais je suis un boulet à 80% de bonne réponse. stuart.gif

SPOIL REPONSE !

Pour peaufiner un détail ^^,

Je dirais juste pour la question 20, que les nuages lenticulaires peuvent être "associé" à des ondes de gravités.

Par exemple : Quel type de nuages est le plus souvent associés à des ondes de gravités ?

réponse :

le nuage lenticulaire.

( Le nuage convectif, plus particulièrement, dans le cas d'un orage, peut aussi engendrer des ondes de gravité wink.png : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_orographique ), mais la manière dont est posée la question, la réponse est "le nuage lenticulaire" car dans "nuage convectif" l'orage qui provoque des ondes de gravités, n'est qu'une rare situation de toutes les formes possibles de nuages convectifs.flowers.gif

Amicalement,

Cytruj

Je vais modifier, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai réaliser 17 / 20 quizz intéressant et quelques petite erreurs qui sont dû à une grande approximation sur Derecho qui n' est pas lié à la structure des orages mais de l' ensemble de rafales organisé ( entre 115 km / h à 150 km / h voir + ) sur un axe étendu sur la dégradation, sinon les questions sont variée c' est bien;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas tout à fait. Pour la métropole en effet, Arome a repris l'essentiel des paramétrages d'Aladin, et l'a donc remplacé. Et il occupe avec Arpège l'essentiel de la puissance de calcul disponible chez MF!

En revanche Aladin tourne toujours pour affiner les sorties du CEP et d'Arpège-Global sur les départements ultra-marins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est la question niña qui m'a épaté, convaincu que la finalement bonne réponse était réservée aux niños sous cette appellation, de fait Kakushi sonnait bien je trouve ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

75% de bonnes réponses pour ma part !

La question sur Aladin m'a un peu perturbé notamment pour ce qui est du terme "puissant". C'est un peu ambigu même si en réfléchissant bien on peut se douter que l'on parle de puissance de calcul. Mais on pourrait très bien penser en terme de résolution aussi.

Très sympa le questionnaire en tout cas tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...