Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense qu'il les garde pour lui et d'aiileurs il a intérêt à ne pas les publier sur le site!

Je me suis fait la même réflexion... mais j'ai tenté le coup default_rolleyes.gifEdit: "Une extension de la vigilance orange neige est envisagée lundi à partir de 6 heures du matin" (MF) mais alors où?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Le reste du run à LT est défavorable et ça gémit déjà, 3 jours de froid voire plus dans cet océan de douceur qu'a été l'hiver 2011/2012, mais je signe tout de suite! Qu'on n'ait pas 20 cm de neige et alors? Le principal, c'est qu'il se passe des choses passionnantes quelque part et qu'on partage par des photos, des films, des récits...des anecdotes. Bref, tout ce qui pourra nous sortir de la hausse de la TVA et autres mauvaises nouvelles d'ici ce soir.

Tu as raison, certains ne seront jamais satisfaits, nous allons vivre une semaine hivernale alors profitons-en ! default_thumbup.gifOn a bien le temps de voir venir pour la suite qui n'est pas jouée du tout ! default_clover.gif

Edit: "Une extension de la vigilance orange neige est envisagée lundi à partir de 6 heures du matin" (MF) mais alors où?

Je pense qu'elle sera tout simplement étendue aux départements se situant au Sud de ceux déjà en vigilance orange default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce que je disais ce midi après la carte de Run.

Je confirme et j'enfonce le clou, sur CEP, UKMO et SKIRON voient la zone de Run999h 100km plus à l'Est et le redoux aussi.

Pire, BOLAM la voit en dehors de notre topic régional ! (isolé)

Et après certains sont étonnés ?

Faut lire un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce que je disais ce midi après la carte de Run.

Et après certains sont étonnés ?

Faut lire un peu.

Pour la région de Limoges et la Haute vienne, on peut tabler sur 10 cm je pense à partir de 17 18h demain et jusqu'au milieu de la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux.. sur saintes, MF prevoit maintenant pluie et neige mélees pour demain avec 2 degrès ! mmmh innocent.gif

ironiqe ou pas ?

c'était quoi avant ?

Pour répondre à machouille , MF emploi le mot Plutôt ... pour séparer le département ...

La limite entre pluie, et neige ne sera pas définit à 20-30 km prêt comme ca, ce sera du Live.

Par contre, pour toi au Nord, je pense qu'il n'y a pas de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, on y arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De bonnes chutes de neige, intenses, qui tiendront au sol dans notre secteur !

Extension évidemment en Poitou, puis Limousin en soirée, avec -à mon avis- du 10/15cms sur les contreforts ouest du MC.

A voir pour mercredi (c'est impossible d'accéder à quoique ce soit > 72h lol de mon côté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ironiqe ou pas ?

c'était quoi avant ?

Pour répondre à machouille , MF emploi le mot Plutôt ... pour séparer le département ...

La limite entre pluie, et neige ne sera pas définit à 20-30 km prêt comme ca, ce sera du Live.

Par contre, pour toi au Nord, je pense qu'il n'y a pas de soucis !

Avant c'était pluie pluie pluie ! et ils mettent de la neige toute la journée de mercredi ! hier ils annoncaient de la pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ironiqe ou pas ?

c'était quoi avant ?

Pour répondre à machouille , MF emploi le mot Plutôt ... pour séparer le département ...

La limite entre pluie, et neige ne sera pas définit à 20-30 km prêt comme ca, ce sera du Live.

Par contre, pour toi au Nord, je pense qu'il n'y a pas de soucis !

Pour la Haute vienne non plus aucun soucis... Les quantités devraient se situer entre 7 et 10 cm je pense .L'épisode pour la région de Limoges devrait débuter aux alentours de 17 18h demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, on y arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De bonnes chutes de neige, intenses, qui tiendront au sol dans notre secteur !

Extension évidemment en Poitou, puis Limousin en soirée, avec -à mon avis- du 10/15cms sur les contreforts ouest du MC.

A voir pour mercredi (c'est impossible d'accéder à quoique ce soit > 72h lol de mon côté)

Oui effectivement c'est gagné pour Limoges...On peut tabler sur du 7 à 10 cm pour la ville et ses alentours avec les 1ers flocons autour de 17h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est gagné pour Limoges...

On peut tabler sur du 7 à 10 cm pour la ville et ses alentours avec les 1ers flocons autour de 17h

Ca me rappelle méchamment un certain 16 décembre avec la neige qui était tombée drue, bloquant toute la ville ...

Ici c'est la même chose sauf que le potentiel pluvieux est -me semble-t-il- encore plus présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuelle il ne sert à rien de regarder les cartes de mercredi! Pour demain pour les deux sèvres c'est pratiquement fichu. Pas assez froid pour la neige. L'ensemble des sites commencent à se rallier à Meteo France qui a sans doute bien cerné l'évènement. De la pluis froide certes mais de la pluie quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

a l'heure actuelle il ne sert à rien de regarder les cartes de mercredi! Pour demain pour les deux sèvres c'est pratiquement fichu. Pas assez froid pour la neige. L'ensemble des sites commencent à se rallier à Meteo France qui a sans doute bien cerné l'évènement. De la pluis froide certes mais de la pluie quand même....

Faux David, MF 79 prévoit de la neige, plusieurs centimètres demain d'ailleurs....sur le N et l'E du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle méchamment un certain 16 décembre avec la neige qui était tombée drue, bloquant toute la ville ...

Ici c'est la même chose sauf que le potentiel pluvieux est -me semble-t-il- encore plus présent.

Ce ne serait pas plutôt un 18 Décembre Kaktus ? = P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuelle il ne sert à rien de regarder les cartes de mercredi! Pour demain pour les deux sèvres c'est pratiquement fichu. Pas assez froid pour la neige. L'ensemble des sites commencent à se rallier à Meteo France qui a sans doute bien cerné l'évènement. De la pluis froide certes mais de la pluie quand même....

Quels cites se rallient à MF default_confused1.gif Le CDM79 (pour rapel) annoncent réellement de la neige dans le département mis à part le sud ouest...Est-ce que si la neige arrivant comme prévu en milieu de matinée, cela peux t-il empêcher ensuite les températures d'augmenter et donc à la neige de tomber?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux David, MF 79 prévoit de la neige, plusieurs centimètres demain d'ailleurs....

Beaucoup d'incertitude dans les pictos de MF mais il n'en demeure pas moins qu'il penche de plus en plus vers la pluie et les dernières tendances le confirment aussi alors peut être que je dis faux mais on verra demain. Pour moi c'est pluie demain dans les deux sèvres mis à part quelques flocons passagers et mis à part quelques contrées en gatine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels cites se rallient à MF default_confused1.gif (ton imagination?)Le CDM79 (pour rapel) annoncent réellement de la neige dans le département mis à part le sud ouest...

Est-ce que si la neige arrivant comme prévu en milieu de matinée, cela peux t-il empêcher ensuite les températures d'augmenter et donc à la neige de tomber?

MF et la chaine météo voient un risque de neige sur le nord département mais de la pluie plus au sud. Les deux sèvres c'est pas immense mais il y a quand même des différences. Pour Niort ou je réside c'est pluie assurée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'incertitude dans les pictos de MF mais il n'en demeure pas moins qu'il penche de plus en plus vers la pluie et les dernières tendances le confirment aussi alors peut être que je dis faux mais on verra demain. Pour moi c'est pluie demain dans les deux sèvres mis à part quelques flocons passagers et mis à part quelques contrées en gatine.

Je sais pas depuis combien d'année on dit de ne pas regarder ces pictos !

Exemple : Tu es à 50m d'altitude et la limite pluie/neige est à 60m, et bien t'auras le picto pluie ....

MF et la chaine météo voient un risque de neige sur le nord département mais de la pluie plus au sud. Les deux sèvres c'est pas immense mais il y a quand même des différences. Pour Niort ou je réside c'est pluie assurée !

Tu paye tonn resto à hervé, machouille et moi donc si il neige sur Niort tellement tu as l'air sur lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est clair que la vigilance de MF est vraiment surprenante. Quand on regarde les cartes de précipitations sur GFS, WRF, les précipitations atteignent à peine l'Indre-et-Loire. Alors que Loir-et-Cher y soit est curieux quand même. La zone neigeuse se situerait alors beaucoup plus au Nord et à l'Est?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis de l'avis de Guntar79, même si la neige n'est pas gagnée pour autant mais David, on a deja eu de la neige alors que les prévisions annonçaient de la pluie et inversement! donc en aucun ca on ne peut assurer l'un ou l'autre ce soir... à suivre en live avec l'évolution des températures et l'avancement de la perturbation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas depuis combien d'année on dit de ne pas regarder ces pictos !

Exemple : Tu es à 50m d'altitude et la limite pluie/neige est à 60m, et bien t'auras le picto pluie ....

Tu paye tonn resto à hervé, machouille et moi donc si il neige sur Niort tellement tu as l'air sur lol

Ca fait 35 ans que je suis sur Niort et je te dis pas les conditions nécessaires pour avoir de la neige. La douceur maraichine.... fait que la neige tombe très peu souvent ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...