Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, un potentiel hivernal pour les plaines présent sur la plupart des modèles, mais encore bien fragile,

Le zonal devrait perdurer jusqu'à vendredi prochain, mais ensuite les modèles tendent à placer un flux à composante continentale avec plus ou moins de gouttes froides et/ou un possible creusement en méditerranée, qui viendraient perturber ce bel ordonnancement...

Il est encore prudent de patienter default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui Oliver , il se pourrait qu'en fin de semaine , nous plongions (enfin ) dans l'hiver , avec l'arrivée d'un Moscou/Paris , certes , ce n'est pas le scenario idylique pour nous en manque total de neige , mais une fois le froid chez nous , nous pourrions toujours avoir de petites incursions neigeuses ( non prévisible à cette échéance bien sûr ) certes dans des pressions elevées , tout cela reste grandement à confirmer au regard de l'échéance , mais depuis debut 2011 et 2012 , avons nous le droit de faire la fine bouche sur le topic des paquerettes , j'en doute personnellement !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon par contre si çà foire d'ici là , vous me promettez de vous conduire en adulte ? Je ne vous voudrais pas ( et quelques autres ici ) que ce topic versent trop de larmes , çà fait pas très sérieux tout cela quand même ce comportement d'enfants gatés ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Incursion froide, ou non? Il reste une semaine pour le savoir.

En attendant une semaine probablement assez calme nous attend, pas forcément ensoleillée, sous une petite douceur bien agréable, même par l' absence du soleil.

Une légère dégradation pourrait intervenir en fin de semaine mais ça diverge très fortement à cette échéance, comme pour l' air froid d' ailleurs.

En tout cas que ce soit air froid ou air doux, voir persistance d' un hiver comme ça jusqu' au printemps, ce n' est pas moi qui versera des larmes, loin de là au contraire! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas que ce soit air froid ou air doux, voir persistance d' un hiver comme ça jusqu' au printemps, ce n' est pas moi qui versera des larmes, loin de là et au contraire! default_clover.gif

Salut Aurel , Ben pourtant çà doit quand même faire ch*** d'habiter sur ton secteur à près de 800 m pour se taper un hiver comme celui ci , quasiment au vert total depuis Novembre !

Non faut pas non plus exagerer dans l'autre sens , un passionné de météo ( dieu sait si tu en es un default_flowers.gif , comme nous tous ici default_flowers.gif ) veut de la neige , un minimum par hiver en plaine/basse altitude , et c'est de plus très largement dans les cordes du climat de notre Centre-Est , et si possible un peu de froid derrière pour la maintenir quelques jours au sol !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après en effet Aurelien , je te rejoins , mais uniquement sur le second point , il faut relativer , certes on n'a pas d'hiver à cette heure ici au petit monde des Paquerettes , mais il n'y a pas pour autant de quoi crier au scandale ou pleurer dans les jupes de son amie !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'espère que cette fois sa va être la bonne le week end prochain va être un tournant pour notre hiver mais je ne m'emballe mais j'y crois vraiment, la neige me manque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'éloigne du sujet et du topic là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, rien ne dit que si le froid s'installe dès le week-end prochain, celui-ci vienne avec de l'humidité, bien au contraire default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'on peut être optimistes ( si cette synoptique ce confirme)

Elle devrait d'ailleurs rapatrier bon nombre d'expatriés du topic d'altitude vers celui des pâquerettes comme dit Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-2012012212-0-180ipm4_mini.png

Bon, c'est ni calé ni très humide mais avec une tendance au creusement en méditerranée (ici, ou là) on peut se dire que ça va peut-être donner quelque chose par chez nous à un moment ou un autre, en tout cas les Barbus d'à côté semble y croire, ce qui est plutôt bon signe malgré les nombreuses désillusions pour les "plainistes" cette année, contrairement aux montagnards qui, eux, sont à deux doigts de l'indigestion quadridécennale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'on peut être optimistes ( si cette synoptique ce confirme)

Elle devrait d'ailleurs rapatrier bon nombre d'expatriés du topic d'altitude vers celui des pâquerettes comme dit Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-2012012212-0-180ipm4_mini.png

Bon, c'est ni calé ni très humide mais avec une tendance au creusement en méditerranée (ici, ou là) on peut se dire que ça va peut-être donner quelque chose par chez nous à un moment ou un autre, en tout cas les Barbus d'à côté semble y croire, ce qui est plutôt bon signe malgré les nombreuses désillusions pour les "plainistes" cette année, contrairement aux montagnards qui, eux, sont à deux doigts de l'indigestion quadridécennale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_laugh.png

effectivement le run de gfs de ce soir est trés beau avec un goutte froide sur la france default_wub.png .

sur ce run pas de fortes précipiations modalisées mais c'est normal vu l'écheance mais si ça reste comme ça il vont finir par modaliser de trés belles remontées de sud favorisant le sud d'est et notre region y compris en plaine default_wub.png .

l'echéance est encore loin et ukmo n'est pas de ce bord la prudence est de mise default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Ben pourtant çà doit quand même faire ch*** d'habiter sur ton secteur à près de 800 m pour se taper un hiver comme celui ci , quasiment au vert total depuis Novembre !

Non faut pas non plus exagerer dans l'autre sens , un passionné de météo ( dieu sait si tu en es un default_flowers.gif , comme nous tous ici default_flowers.gif ) veut de la neige , un minimum par hiver en plaine/basse altitude , et c'est de plus très largement dans les cordes du climat de notre Centre-Est , et si possible un peu de froid derrière pour la maintenir quelques jours au sol !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après en effet Aurelien , je te rejoins , mais uniquement sur le second point , il faut relativer , certes on n'a pas d'hiver à cette heure ici au petit monde des Paquerettes , mais il n'y a pas pour autant de quoi crier au scandale ou pleurer dans les jupes de son amie !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut-il déjà en avoir une! default_w00t.gif Mais bon ça c' est plus dans le domaine du privé que de passioné! default_flowers.gif

Après bon je vais être franc, cet hiver au vert, partiellement et très temporairement blanc ne me dérenge pas du tout par rapport à ce souci de cheville que j' ai eu en fin d' automne, les douleurs sont encore vives au moindre faux pas, du coup sans neige on sait où on met les pieds! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après c' est sûr un hiver 2012-2013 blanc ne me déplairait pas du tout!

On aura largement le temps d' en reparler! d' ici là on aura eu d' autres évennements ( neige cet hiver, tempêtes, orages cet été ) du moins on l' espère! default_clover.gif

Mode tchat off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours ce probable passage en flux d'est froid à partir de la fin de semaine (cartes long terme plus classiques ce matin je trouve).

Cela devrait se mettre en place à partir de vendredi avec le passage d'une petite perturbation qui sera à surveiller, étant donné qu'il pourrait neiger bien bas.

Pour la suite, il faudra déterminer la dynamique de ce flux d'est. Quoi qu'il en soit le ressenti à partir de vendredi ou samedi devrait être hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Encore pas mal d'instabilité dans les modèles à moyen terme, les prévisions sont encore difficiles en ce moment!

En attendant que ça se cale la prudence est de mise mais ce qu'on peut dire c'est que demain soir une petite perturbation accompagnée d'un redoux temporaire devrait traverser la région. Ce front sera bien atténué à cause de la proximité des HP mais la situation sera tout de même à surveiller su les vallées alpines où un peu d'air frais pourrait résister et occasionner temporairement un peu de neige à relativement basse altitude, mais ça va être très limite autant en terme de précipitations que de températures.

Ensuite retour à un calme relatif avec des conditions assez douces et anticycloniques entre mercredi et vendredi. A partir de vendredi l'incertitude devient assez forte avec la possiblité d'un petit thalweg s'isolant en goutte froide dans nos parages, avec à la clé une possiblité de précipitations neigeuses sur la région mais les HP ne seront pas loin et des décalages plus ou moins favorables vont certainement avoir lieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Alors, ce froid va t'il arriver? il semblerait qu'en fin de semaine, un froid russe pourrait nous envahir en RA, c'est même une tendance lourde.

Les modalités restent à définir,

. Il pourrait arriver par les basses couches par flux d'Est avec un AA très proche de nous.

. Mais aussi avec une circulation d'anomalies (GF) drainant bien mieux de l'air froid à tous les niveaux, avec des bouffées neigeuses.

. Il pourrait également créer une activité dépressionnaire Génoise (Neige en PACA?)

Cela fait plusieurs possibilités, cet air froid serait globalement sec mais des zones de contact POURRAIENT créer des épisodes neigeux.

La prudence est bien sur de mise, surtout avec nos récentes déconvenues (je vous les rappelle pas !).

Trop rien de nouveau, risque de retour AA (minoritaire), Froid venant de l'Est (majoritaire)

Perso, je pense, que le gros Russe, un poil dictateur, n'a pas l'intention de capituler dans sa conquête de l'Europe Occidentale.

le dernier GFS est tout simplement unique en son genre (et très peu probable tant il est d'une précision chirurgicale), AA/AR avec GF au milieu (Francaise ou Germanique) enneigeant tout azimut de nombreuses régions et pas forcément les plus habituées.

Allez on tient le bout, espérant qu'il soit bon!

Très bonne analyse de OOZAP sur le topic semaine

La situation est tout de même très atypique, conjuguant notre récurrence d'AA proche de la France, mais la différence cette fois par rapport aux semaines précédentes, c'est que l'AR serait bien plus puissant que ces derniers temps et pousserait par l'Est, et viendrait prendre en tenaille le Thalweg aux alentours de l'Allemagne, comme cela a été souligné par les précédents intervenants.

Se formerait alors une goutte froide qui tendrait à stagner quelque peu sur nos secteurs, emprisonnée par l'AA à l'Ouest et par l'AR à l'Est, les 2 tentant la jonction.

C''est une situation peu banale, et il serait étonnant que les prochaines modélisation perdurent en l'état.

En tout cas ce soir le potentiel hivernal se renforce sur les 2 premiers modèles sortis.

A noter qu'une telle situation de goutte froide, si elle se confirmait dans les prochains jours, serait "naturellement" favorable à un bon quart sud-est du pays au niveau des précipitations neigeuses, mais cela pourrait aussi largement déborder dans d'autres régions, surtout si le creusement dans le Golfe de Gêne perdure.

Nous aurions à la fois l'air froid et l'humidité nécessaire, dans un scénario idéal pour tout hivernophile.

Pour résumer, on pourrait ce soir dégager 3 scénarios principaux :

1- Un scénario médian de GFS, qui constitue un scénario idéal pour le froid et la neige, mais une mécanique de haute précision, très fragile et assez peu probable en l'état, tellement les enchainements sont complexes pour en arriver là, avec cette goutte froide étendue et durable entre AA et AR, facilitant le creusement en méditerranée, creusement qui réalimenterait nos secteurs en air froid et permettrait ensuite la jonction avec l'AA dans un rapport de force très favorable à l'air froid venu de l'Est du continent...

http://modeles.meteo...12-0-168.png?12

2- Un scénario illustré ce soir par GEM (et ces derniers temps par CEP) s'oriente vers une option qui verrait l'AA et l'AR fusionner rapidement, la goutte froide se retrouverait alors expulsée rapidement vers la méditerranée et l'air sec et très froid envahirait la plus grande partie du pays, sauf le quart sud-est plus facilement soumis aux creusements méditerranéens : un scénario hivernal plus classique et généralement plus sec, avec une meilleure garantie pour l'arrivée du vrai froid, mais un scénario un peu moins fun...

http://modeles.meteo...em-0-144.png?12

3- Enfin, il n'est toujours pas exclu que l'AA prenne le dessus (UKMO montre ce danger comme le rappelle Virgile) et impose sa loi en repoussant les velléités de l'AR plus à l'est, ce qui nous ramènerait dans scénario plus classique et un froid plus modéré... Le scénario foireux qui nous a souvent collé aux basques cet hiver (hors certains secteurs montagneux tels que les AN).

http://www.meteociel...44-21.GIF?23-17

un scénario 3 pouvant dégénérer ensuite comme sur GEFS :

http://modeles.meteo...-0-1-240.png?12

Croisons les doigts pour que les scénarios 1 ou 2 se confirment dans les faits, et pour que le scénario 3 ne dégénère pas vers une victoire de l'AA :

C'est de toutes façons à ce stade le plus gros potentiel hivernal de cette saison ! default_clover.gif

Attendons les sortie des autres modèles ce soir pour voir quel scénario peut être privilégié ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le froid semble assez assuré pour le week-end et le début de semaine prochaine.

Un froid sec serait EXTRA! On croise les doits! Bonnes gelées nocturnes, soleil en journée! default_wub.png :wub: A voir si le stratus jouera ou pas les troubles-fête! default_clover.gif

A suivre au fil des jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien moi je trouve que des gouttes froides voire plus tard une petite remontée de sud serait EXTRA default_clover.gif , puis ensuite du froid derriere pour bien nous fixer tout cela serait super EXTRA , comme quoi les gouts et les couleurs !default_laugh.png

Laissons déja les modèles s'accorder , nous verrons le reste petit à petit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le froid semble assez assuré pour le week-end et le début de semaine prochaine.

Un froid sec serait EXTRA! On croise les doits! Bonnes gelées nocturnes, soleil en journée! default_wub.png :wub: A voir si le stratus jouera ou pas les troubles-fête! default_clover.gif

A suivre au fil des jours!

En effet, toi tu as eu ta dose de neige...

Et bien moi je trouve que des gouttes froides voire plus tard une petite remontée de sud serait EXTRA default_clover.gif , puis ensuite du froid derriere pour bien nous fixer tout cela serait super EXTRA , comme quoi les gouts et les couleurs !default_laugh.png

Laissons déja les modèles s'accorder , nous verrons le reste petit à petit ...

Moi, je suis plus de l'avis de Ricos. Un bon petit épisode NEIGEUX

en PLAINE, avec du loooong FROID SEC

derrière histoire de garder tout cela serait... E

X

T

R

A

! thumbup.gifsorcerer.gif

En attendant, pas grand chose est fixé et le "flop" (si on peut en parler, car on n'a pas vraiment prévu quelque chose) n'est pas du tout exclu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est beau de retrouver des messages comme ça sans prises de têtes et des commentaires inutiles! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_clover.gif

Chacun ses gouts et respectons-les! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C' est beau de retrouver des messages comme ça sans prises de têtes et des commentaires inutiles! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_clover.gif

Chacun ses gouts et respectons-les! default_flowers.gif

Ben oui quoi , vous n'êtes pas au courant , Aurélien ne veut que du soleil et n'aime plus la neige , d'ailleurs j'ai un scoop direct by Miribel , il demenage sur Nice des l'été prochain , bon j'espere que tu viendras nous faire un petit coucou de temps en temps sur le topic Cente-Est !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ben oui quoi , vous n'êtes pas au courant , Aurélien ne veut que du soleil et n'aime plus la neige , d'ailleurs j'ai un scoop direct by Miribel , il demenage sur Nice des l'été prochain , bon j'espere que tu viendras nous faire un petit coucou de temps en temps sur le topic Cente-Est !default_flowers.gif

Sacré Erci! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Non je n' en suis pas encore à se point de détester la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, la passion reviendra l' année prochaine avec une cheville toute neuve!

Désolé si je parais assez désagréable à ce sujet pour cet hiver! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

GFS nous fait un coup de sang sur 2 runs d'affilé, quand on se rappelle du dernier épisode... l'hivernophile tremble un peu.

CEP est stable.

Perso, je reste confiant pour la victoire du gros Russe

Wait and See ... le GFS 6h va être scruté par beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

GFS nous fait un coup de sang sur 2 runs d'affilé, quand on se rappelle du dernier épisode... l'hivernophile tremble un peu.

CEP est stable.

Perso, je reste confiant pour la victoire du gros Russe

Wait and See ... le GFS 6h va être scruté par beaucoup.

Oui c'est pas très rassurant pour le scénario le plus hivernal et c'est toujours la gestion de cette anomalie qui est en cause.Ce scénario est récurrent sur GFS et majoritaire dans ces runs déterministes.

Tout ça semble se jouer entre 96 et 120h, on ne va donc pas tarder à être fixer.

Si le scénario GFS l'emporte, cela ne remettra pas en cause le refroidissement de la fin de semaine, par contre exit le risque de vague de froid pour le début de semaine suivante.

Quoi qu'il en soit l'américain est isolé ce matin, mais le type de vague de froid modélisé par l'européen est tellement rare et difficile à mettre en place par chez nous que j'en reste très méfiant.

Edit GFS 06z:

- bon ben il se rallie aux autres ce midi, en attendant ce soir pour voir. En y réfléchissant,on a jamais eu de vague de froid sans un patinage des modèles. A chaque fois, ça a toujours été plus ou moins tendu avant.

Edit GFS 12z:

- c'est encore plus prometteur que le 06z avec un cut off plus vigoureux. Nogaps a fait également un énorme pas vers ce scénario également. Bref cette option va peut être enfin avoir une majorité absolue pour ce scénario ce soir en attendant les autres modèles. Il manquerait plus par la suite que BP atlantiques viennent se glisser là dessous et ça peut nous donner un jack pot. Dans tous les cas, monstrueux anti Russo-Scandinave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Mais où sont les fans d'hiver?

L'échéance approche et le gros Russe semble vouloir dicter sa loi, et il a mauvais caractère.

sur le topic LT, on sent le syndrome du chat échaudé... il y a un paquet de flippés (UKMO revient ce soir un peu sur un GFS de cette nuit en moins inquiétant).

Le week-end devrait enfin devenir froid et possiblement neigeux ici ou là.

On va pas faire de prev mais ça sent bon, très bon ... ça pique les yeux même

Cette porte est très intéressante et presque l'ultime, car je persiste à dire que passé le 15 Février,

bah Raymond commence à chauffer sur nos têtes en plaine.

CEP va enfoncer le clou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les fans d'hiver?

L'échéance approche et le gros Russe semble vouloir dicter sa loi, et il a mauvais caractère.

sur le topic LT, on sent le syndrome du chat échaudé... il y a un paquet de flippés (UKMO revient ce soir un peu sur un GFS de cette nuit en moins inquiétant).

Le week-end devrait enfin devenir froid et possiblement neigeux ici ou là.

On va pas faire de prev mais ça sent bon, très bon ... ça pique les yeux même

Cette porte est très intéressante et presque l'ultime, car je persiste à dire que passé le 15 Février,

bah Raymond commence à chauffer sur nos têtes en plaine.

CEP va enfoncer le clou?

oui ça sent trés bon tout ça le CEP confirme avec L'AR qui se deplace vers l'ouest constituant ainsi un AS mais aprés c'est du long terme...

sur CEP ou GFS on voit qu'il pourrait faire humide ce week end mais c'est bizar il n'y a pas de remontée de sud pour la vallée du rhone.. certe c'est encore un peu tot on peut encore etre trés confiant pour des chutes de neige pour ce week end et la semaine prochaine.

il faut se mefier tout de meme des scenarios de UKMO nogaps et jma qui ne sont pas top top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est vrai que ça sent quand même très bon, et la progression du mastodonte Russe vers nous semble presque aussi impérturbable que l'est notre ("ex") récurrent flux d'Ouest. CEP enfonçant le clou ce soir avec en plus, un bon creusement dépressionnaire à la clé remontant du Golfe de Gênes. Après, difficile de savoir ou il va neiger et en quelles proportions (d'ou je pense, le peu de messages sur ce topic par ce manque de visu, cumulé au pessimisme des flops passés...) tant ces phénomènes sont difficiles à appréhender. Mais avec ce froid qui déboule sur une méditérannée demeurant encore bien chaude, un (voir plusieurs) épisode(s) semble(nt) quasi inévitable(s) et nous somme naturellement plutôt favorisé par ce risque (du moins en partie) après l'extrême SE. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait and see... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers un flop ???

Les dernieres sorties de modele sont defavorable pour nous les rez de chaussée !

Les sorties sont plus humides mais moins fraiche la neige devrait prendre l'ascenseur jusqu'à l'etage 500 voir 600 metres avec de bonnes quantites...bien sur tout cela reste a affiner....

Pour degager une tendance je dirais un temps de saison avec des chutes de neige faible a modere mais pouvant être assez frequente..la pleine aura plus froid mais des Tx sans doute vers les 5 degres ...

A affiner avec les prochaines sorties car nos modeles pataugent encore ce matin !

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Vers un flop ???

Les dernieres sorties de modele sont defavorable pour nous les rez de chaussée !

Les sorties sont plus humides mais moins fraiche la neige devrait prendre l'ascenseur jusqu'à l'etage 500 voir 600 metres avec de bonnes quantites...bien sur tout cela reste a affiner....

Pour degager une tendance je dirais un temps de saison avec des chutes de neige faible a modere mais pouvant être assez frequente..la pleine aura plus froid mais des Tx sans doute vers les 5 degres ...

A affiner avec les prochaines sorties car nos modeles pataugent encore ce matin !

Benoit

Ca y est, ça parle de flop alors que nous sommes à 72h du changement !

Les grandes lignes sont inchangées, la prévision fine va encore nous pondre des runs avec des décalages Est et Ouest.

L'AR est toujours prêt à souffler le froid, alors patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...