Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il fait frisquet ce matin dans les rues de la capitale : 1,8°C actu à St-Germain, soit un petit dixième de degré de plus que la Tn du jour enregistrée à 10h26.

L'hiver arrive ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin...

reste plus qu'à esperer un peu de neige industrielle pour blanchir un petit peu les sols. default_thumbup.gif

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce n'est pas impossible entre cette nuit et mardi avec un apport d'humidité conséquent en basses couches et un déferlement du froid. Ce sont ces conditions qui en ont donné ces dernières années.

Comme d'habitude, en flux de NE, c'est le plateau Yvelinois qui ramasse la neige pour la grande couronne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, grand beau temps! Ciel tout bleu avec quelques stratus fractus poussés par la bise. Ici il fait encore "doux" avec +2.7° default_laugh.png

Salut,

La matinée est rester globalement très nuageuse à couverte avec des plaques de nuages dominantes et tout de meme quelques furtives trouées de ciel bleu, notamment en fin de celle-ci. default_thumbup.gif

Toutefois, depuis la mi-journée, les éclaircies ont tendance a prédominer sur les nuages avec un ciel devenant simplement nuageux. default_thumbup1.gif

Le refroidissement se poursuit en région parisienne avec des températures qui ont désormais du mal a grimper puisqu'il fait encore seulement 1.9°C actuellement (Tn ce matin: 0.5°C).

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Légèrement brumeux avec un voile blanc qui laisse passer le soleil pour un début de journée plutôt agréable.

Actuellement 2.7°C

HR 80% - 1028.2 hPa

Un peu de vent de NE

Tn 0.8°C

à 9h20

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après quelques éclaircies furtives, le ciel s'est depuis couvert à nouveau, faisant baisser la température!

On commence déja à cailler dehors avec ce petit vent, j'imagine même pas ce que ca va être la semaine prochaine, je sens que beaucoup d'entres nous vont moins rigoler pour le coup!

Bref température actu de 2.1°C, Tx de 2.8°C, Tn tout juste négative à -0.2°C.

Posté(e)

+1° actuellement sous un ciel parfaitement clair, le Soleil brille bien default_thumbup1.gif

La Vallée de Seine fait barrage aux nuages sur le satellite, en revanche ça devrait s'étendre avec la tombée de la nuit.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici ciel totalement bouché, avec une température bien fraiche de 0.9°C à l'instant après avoir stagné a 1°C

Posté(e)

Pile poil au bon moment ton post pour moi, -0.1° maintenant! Toujours sous un ciel clair évidemment. Mais ceci ne saurait durer.

Retour de ballade au Parc de Versailles par un temps glacial ET

vers 18HOO traversée d'Issy Les Moulineaux sous une légère averse de neige !

Je vous assure que c'est vrai.

Les flocons (taille d'une pièce de 20 centimes) s'écrasaient sur le pare brise pendant 2-3 minutes

et on les voyait très bien default_clover.gif

Posté(e)

En effet, ça condense très bien en basses couches dans la traine de Paris ce soir, quelque-chose me dit qu'il va neiger cette nuit par ici! La température a amorcé une petite chute d'ailleurs avec +0.5°.

EDIT: +0.4° le temps d'écrire le message.

C'est amusant d'ailleurs, il fait plus froid sur le plateau d'Yvelines (pourtant dans la traine de Paris) qu'à plusieurs centaines de km autour: idfnow.png

Posté(e)

+0.1°! Allez encore un effort et c'est parti pour plusieurs jours! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien sur le vélux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça descend pas vite depuis 2 heures. J'ai 3°C....

Et moi qui est mis une soucoupe pleine d'eau dehors pour là voir gelée demain, je crois que c'est mal barré default_unsure.png

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les correspondants à l'Élysée font apparaitre des flocons de neige à l'écran alors qu'il n'y a strictement rien sur le radar...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...