Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

5éme jour consécutif de gelée et la plus forte ce matin avec -5.4°C à mon départ au boulot.

Belle journée, juste un voile élevé laissant le soleil passé et un maxi à +3.7°C

Les étangs sont partiellement gélés sauf les plus grands qui le sont juste sur les bords.

Les zones à l'ombre ne dégelent plus depuis samedi.

On peut donc s'attendre à un épisode de pluie verglaçante (s'il pleut default_whistling.gif ) d'autant que ce soir on est déjà à -1.1°C.

La neige, j'y crois pas vraiement, on a des températures positives en altitude. Peut être du grésil en début d'épisode.

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir!

5eme gelée de l'année 2012 et la plus basse avec -6.3°C

ce matin.

Belle impression de beau temps mais un voile de nuages d'altitude était présent, premisse de la perturbation de demain.

Tx: 3.4°C

en baisse.

Demain nous devrions avoir le double.

Actu: -2.4°C

malgré un ciel partagé entre nuages d'altitude et ciel dégagé.

Pour la neige, non: la température en altitude sera trop "élevée".

Pour des pluies verglaçantes temporaires, la probabilité reste importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Agréablement surpris que la couverture nuageuse ne bloque pas toute baisse de la T°.

Il fait -0.8° actuellement avant le frond chaud qui va nous atteindre dans la nuit.

On peut d'ailleurs voir une bulle d'air froid sur le centre de l'ille est vilaine alors qu'il fait positid partout autour et plus de 10° sur Ouessant... Même région autre monde!

T° en baisse mais pression en hausse. On a repassé la barre des 1030 pour la xième fois de ce mois de janvier: 1031.2HPa actuellment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Eh bien ici ciel bien étoilé et la température est dans le negatif depuis plus de 2h !

Actu -1°c tout rond sous abri, au sol et sur les voitures ça gele plus fort grâce au rayonnement. Si il tombe de la pluie dans la nuit elle sera surement verglacante dans un premier temps car la remontée du mercure ne devrait pas être très brutale, affaire à suivre, même si je reste sceptique...

Bonne nuit les amis default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cette journée a été la plus froide de l'hiver puisque j'ai relevé ma Tnn et ma Txn qui sont respectivement de -4.2°C

et 3.8°C

Mon aventure du jour /topic/75541-neant-27-et-lhiver-ephemere/page__pid__1736516#entry1736516'>ICI

Plein soleil et un petit voile le reste de la journée, vent absent.

Ce soir il gèle déjà pas mal avec -1.3°C

mais cela devrait remonter dans la nuit avec les nuages, dommage default_sneaky2.gif

Demain retour à un temps doux...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

petite bruine actuellement. le sol n est pas gelé par contre donc pas de verglas, a Chantepie du moins. va glace seulement sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous!

Légère bruine ici aussi avec une T° qui est remontée progressivement pendant la nuit.

Tn de -2.1° à 0h23, 0.0° à 5h23 et 1.8° actuellement.

Hr de 94% et 1031.4 HPa

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, la température a aussi montée progressivement, 0° à 20h, 1° à 04h, mais le réchauffement c'est accéléré à partir de 06h00, 1.9° et 3,7° à 08h00. Vent faible depuis hier soir, mais venant du sud. Ciel couvert ce matin et brouillard concéquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde dans le topic brouillard et/ou petite bruine actuellement sur Dinan.

Ta = 4.1°C en hausse mais le ressenti est plutot désagréable avec l'humidité et le vent.

Ce matin la température approchait encore le 0°C (aprés avoir été négative depuis le début de nuit), on a echappé de peu à une pluie verglacante...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chaud ce matin la conduite. Quelques gouttes tombée svers 07h30 ont verglacé les sols rendant la chaussée glissante.

Au collège où je suis prof, plusieurs retards d'élèves à cause de parents peu prévoyants au vu du caractère dangereux des chaussées verglacées.

Une alerte avait été lancée au moins pour le département de la Manche.

Un accident dans le pays d'Auge en rasion du verglas.

Hier soir, -1,5°C à 23h00 chez moi. A 08h00, j'étais juste à 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Assez surprenant, il ne fait que 4.5°C à 15h30 dans le sud manche à Barenton alors que Roullours à déjà dépassé les 6°C !

Presque pas de vent c'est peut-être pour ça ... peu banal en tout cas!

7.3°C ici avec un vent de SO dépassant les 30 kmh dans la matinée. Pas de pluie verglaçante ici par contre

1.2 mm de bruine pour l'instant.

Tn: 1.4°C

à 00h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement ça a pas trop mal gelé cette nuit puisque j'ai relevé -2.4°C

peu après minuit, ce matin vers 07h30 il faisait -0.3°C, le ciel était brumeux et les routes étaient blanche de givre! ça brillait bien et c'était très glissant default_bored.gif, il y a eu quelques accidents notamment sur a N154.

Puis le ciel s'est couvert, la température est remontée et il bruine faiblement depuis midi.

Actuellement 4.9°C

après une pointe à 5.0°C

Retour du temps pourri default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il était prévu 12°c, il n'en a fait que 9.8°c et du brouillard toute la journée ! Surement à cause des sols encore froid. Le verglas était localement présent sur les routes du pays de Dinan ce matin mais n'a pas duré longtemps ! Ambiance assez douce mais sans plus par rapport au froid que l'on a connu en première décade.

Donc, -0.4°c / 9.8°c pour les valeurs du jour.

Ce soir il fait 9.4°c

Je ne pense pas à un autre coup de froid similaire jusqu'à la fin de l'hiver, même si celui-ci était tout à fait de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Assez surprenant, il ne fait que 4.5°C à 15h30 dans le sud manche à Barenton alors que Roullours à déjà dépassé les 6°C !

Presque pas de vent c'est peut-être pour ça ... peu banal en tout cas!

Tiens, c'est bien que tu parles de ça!J'ai quitté mon chez moi à 13h15. Le thermomètre de la voiture n'indiquait que 2°C

Je suis arrivé à st Martin de Tallevende dans le bas de Vire : résultat des courses : 6°C.

En à peine 20 kms, 4°C de gagné, j'étais quelque peu surpris!

De Vire, j'ai gagné Caen. Du côté de Jurques, à plus de 300 m d'altitude, c'était la purée de pois.

Au retour, le brouillard sur ces mêmes hauteurs était encore plus dense.

Par chez moi, une visibilité très limitée surtout au-delà de 280 m d'altitude: pas beaucoup plus de 50 m. Conduite à 40 50 km/h, pas plus, sur les petites routes de campagne sans bande blanche. Encore heureux que je connaisse bien la route!

Sinon, 1,4 mm de crachin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Idem pour le brouillard sur Coutances à peine 50m de visibilité sur les hauteurs ! J'allais à la même vitesse que toi lol

En mettant les anti-brouillard ou bien les phares c'était encore pire on voyait un mur blanc !

En revenant ici et étant situé à seulement 40m d'altitude il y avait encore du brouillard mais avec une visi à 500 m ....

Donc ce soir ça donne Tx en cours avec 10.8°C

, 99% d'Hr ! et 3.3mm au SPIEA ( 2.8 mm à la Vp2 )

Bonne fin de soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les nuages n'étaient pas haut aujourd'hui sur Rennes, le haut de la tour des Horizons n'était pas visible (99m de haut)

T° qui est progressivement montée durant la journée pour atteindre 9.9° actuellement. Ca fait 12° d'amplitude c'est pas trop mal..

Bruine sous forme d'aérosol toute la journée avec 1 petit mm récolté dans le pluvio.

Allez, soyons fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le redoux n'y est pas allé de main morte default_scared.gif En me levant vers 7h j'ai vu 10.9°C à la station, en somme de saison cette année default_whistling.gif Tn de 6.4°C

à 00h00

Exit le manteau et retour à la simple veste comme d'habitude...

Bruine, vent tout au long de la matinée et une Tx atteinte à 12h47 avec 12.4°C

default_bored.gif, le vent a atteint 41.4km/h

.

Un passage pluvieux plus conséquent est passé vers 16h avant le retour de la bruine.

Ce soir le ciel s'est dégagé et la température en profite pour baisser à 8.8°C

4.2mm

pour cette journée

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Temps glauque aujourd'hui.

Ca y est, il fait beau! Mais il fait nuit.

3,7 mm sont tombés entre hier matin et ce matin.

Et cet après-midi, 7,1 mm supplémentaires. 63,3 mm pour janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...