Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup d'eau et bien plus que prévue cette nuit...

En effet, même si en regardant le radar, les précipitations ne semblaient guère abondantes, le cumul à 08h00 était loin d'être négligeable : 10,8 mm!

Et il continuait à pleuvoir... Je verrai ce soir le cumul total...

Déjà 11,2 mm à Roullours à cette heure. Chez moi, c'est sans aucun doute un peu plus...

Rien qu'entre 07h00 et 08h00, il était tombé environ 2 mm.

De nouveau, certains cours d'eau ont vite réagi étant en limite de déborder.

Les rafales furent fortes dans la nuit mais pas de mesure...Désolé!default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les relevés de précipitation Météo-France en Normandie (cumul 12 heures ce midi) montrent deux noyaux : l'un centré à l'Est de Vire, entre Roullours et le Mont-Pinçon avec 12 mm, sachant qu'il est mesuré 7 à 8 mm dans le sud Manche jusqu'à Cerisy-la-Salle.

Le second noyau est centré plus à l'est, entre Bernay et Orbec dans le Pays d'Auge avec 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

vent très fort sur la côte d'émeraude ! 102 en maxi a saint malo vers 10h15 , 100 actuellement avec un vent moyen a 78 km/h ! sympa ce coup de vent , on n'a déjà ete en alerte orange pour beaucoup moins !

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/maritime/automat/vent/vent.htm

bonne aprés midi !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTE DE LA HAGUE 107

ROUEN-BOOS 107

CAP-DE-LA-HEVE 104

DIEPPE 100

AEROPORT MAUPERTUS 98

OCTEVILLE 98

LIVRY 97

STE MARIE DU MONT 92

CAEN-CARPIQUET 91

CERISY LA SALLE 87

PONTORSON 83

BERNIERES 83

BERNAY 83

L AIGLE 82

VIRE HIPPODROME 81

FLERS 80

AEROPORT DEAUVILLE 76

EVREUX-HUEST 76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques valeurs du bulletin spécial d'Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/suivi-special-8.html

On relève de très fortes rafales sous une ligne de grain qui s'apprête à balayer tout le Nord-Est de la France avec par exemple :

- 111 km/h Nordheim (67)

- 107 km/h à Rouen (76)

- 106 km/h à Viry-Noureuil (02)

- 104 km/h à Septsargues (55)

- 104 km/h à La Selve (02)

- 101 km/h à Douzy (08)

- 100 km/h à Saint Quentin (02)

- 100 km/h à AUlnois-sous-Laon (02)

- 99 km/h à Boulogne (62)

- 99 km/h à Steenvoorde (59)

- 97 km/h à Dieppe (76)

- 97 km/h à Creil (60)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

13h

Caen (terre calvados) 91 km/ h default_rolleyes.gif

Livry (terre calvados) 97 km/h default_rolleyes.gif

Rouen 107 km/h default_rolleyes.gif

Auparavant depuis cette nuit:

St Malo: 102 km/h

Cap de la Hague 107 km/h

Cherbourg 91 km/h

ile de Groix 104 km/h

Guenesey 106 km/h

ploumanach 106 km/h

Un coup de vent de longue durée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Coup de vent, que dis-je ... tempête bien plus forte que prévue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Un arbre s'est fait déraciner dans le jardin juste en face de chez moi ! Un peu plus et j'avais pu de maison default_scared.gif Certes il était souffrant mais quand même ! Je montrerai des photos, c'est assez impressionnant à vivre en tout cas.

Mon anémomètre sur le toit a relevé au moment de la rafale qui a déraciné l'arbre 82.0 km/h (rafale max sur 8sec) ! A coup sur en instantanné on a dépassé les 90 à 100 km/h. Ce qui n'est pas courant ces dernières années ... Impressionnant ce 107 km/h sur les plateaux ! ça ne m'étonne pas vu la puissance du vent !

Clair qu'une alerte orange n'aurai pas été de refus, on entend les sirènes des pompiers depuis plus d'une heure maintenant, sans compter ces énormes grains qui passent, pluie à vous tremper jusqu'à vos sous vêtements default_scared.gif

Des dégâts vont être recensés, actuellement le vent se calme un peu. Il ne fait plus que 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG c'est la tempête!

Je reviens d'Évreux et je me suis pris une très forte averse sur la voie rapide avec des rafales juste surpuissantes default_blink.png :blink:, les rideaux de pluie faisaient carrément des vagues qui descendaient des collines default_online2long.gif, franchement les 100km/h ont été pulvérisé c'est clair et net! Certains camions étaient à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, d'autres penchaient dangereusement sous les rafales :scared:Nombreuses branches au sol, quelques arbres aussi et divers objets (poubelles entre autre).

De retour ici, le soleil revient et le vent souffle toujours très fort mais beaucoup moins que sous l'averse puisque j'ai du 50km/h en moyenne, une pointe à 67.3km/h (relevé toutes les 2 minutes SVP default_whistling.gif), sérieux je m'attendais pas à ça en sortant de cours default_laugh.png

Joackim c'est un petit frémissement de feuille à côté de ça...

Tn: 7.5°C

Ta: 9.2°C

111km/h à Bernay!

14h29: 69.4km/h à ma station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupures de courant régulières depuis le milieu de la nuit jusqu'à 10h du matin...

On a eu moins de vent pour Joachim et le coup de vent de mardi matin.

12,1° à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Basse Normandie

Gouville : 100 km/h

St marie du Mont 95 km/h

Flers (terre de l'orne) 94 km/h default_rolleyes.gif

Nord ile et vilaine

Dinard 81 km/h

Louvigné du desert 87 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Absolument dingue ce 'coup' de vent, personnellement je dirais tempête c'était bien supérieur à Joachim !

Une ligne de grain est passée il y'a de ça une heure et demie environ a son arrivée énormément de grosses rafales !Je ne suis absolument pas choqué de voir que Boos à fleurter avec les 110 km/h(107km/h officiellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

OMG c'est la tempête!

111km/h à Bernay!

Et dire que l'Eure n'a même pas été passé en vigilence jaune par MeteoConsult default_confused1.gif

france_departements_lcm_169_361.jpg?ts=1325769924

C'est un peu se moquer du monde. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La préfecture de la Manche vient de lancer une alerte aux vents forts.

A Flers, où je bosse, de fortes rafales. Par contre, surpris de la rafale dont tu parles Adriano50 : 94 km/h! Ca n'a pas fait semblant. Je ne l'ai pas sentie! Connais-tu l'heure?

Entre 14h15 et 14h25, une très puissante averse est passée. Visibilité très réduite en ville. Des caniveaux qui ne pouvaient plus recevoir les seaux d'eau qui se déversaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Flers, où je bosse, de fortes rafales. Par contre, surpris de la rafale dont tu parles Adriano50 : 94 km/h! Ca n'a pas fait semblant. Je ne l'ai pas sentie! Connais-tu l'heure?

13H48 juste avant la bascule au NO !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici 74 mm/h ce matin à 10h20, 87 km/h à Cerisy la Salle à 13 kms sur un plateau à 133m d'altitude.

On tape souvent le 70 km/h depuis mais pas plus, ça fait un peu petit comparé à la Haute Normandie lool, même pas une branche à terre sur le trajet .

Sous une violente averse, 93 km/h à une Vp2 à Barenton ( sud-est Manche ), assez impressionnant, les 100 km/h ont dû être frôlés : http://www.weatherli...mmary&headers=1

Depuis que le jour s'est levé, aucune pluie à signaler ici ...

Cette nuit: 6.6mm de bruine battante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La préfecture de la Manche vient de lancer une alerte aux vents forts.

A Flers, où je bosse, de fortes rafales. Par contre, surpris de la rafale dont tu parles Adriano50 : 94 km/h! Ca n'a pas fait semblant. Je ne l'ai pas sentie! Connais-tu l'heure?

Entre 14h15 et 14h25, une très puissante averse est passée. Visibilité très réduite en ville. Des caniveaux qui ne pouvaient plus recevoir les seaux d'eau qui se déversaient.

juste avant 14 h

d'ailleurs a flers un arbre est tombé occasionnant une panne d'electricité pour 80 usagers

FLERS

Panne de courant aussi dans le calvados a cause de chute d'arbres

CALVADOS

Idem dans la Manche

MANCHE

Un bon coup de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse terrible aux alentours de 13h30 sur Mt Saint Aignan, vent monstrueux, pluie intense, je suis resté dix secondes là dessous et mon jean est pas encore tout à fait sec plusieurs heures après (dont deux heures dans une salle d'examen).

Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 12 heures de vent fort non stop et ca continue encore. la période est remarquablement longue mais bien prévue par les modèles contrairement à ceux qui affirment certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très fortes rafales entre Fougères et Liffré (au nord est de Rennes).

Pas mal de branchages sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...