Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le vent ne faiblit toujours pas vraiment et ça souffle depuis hier soir default_blink.png

J'ai encore du 50/60km/h à ma station donc des rafales supérieurs à 80/90km/h.

Remarquable cet épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Basse Normandie

Gouville : 100 km/h

St marie du Mont 95 km/h

Flers (terre de l'orne) 94 km/h default_rolleyes.gif

Nord ile et vilaine

Dinard 81 km/h

Louvigné du desert 87 km/h

Saint Malo : 102 km/H mesuré ! default_thumbup1.gif

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Malo-une-dizaine-d-arbres-tombes-a-terre-a-cause-du-coup-de-vent_40771-2029015-pere-bre_filDMA.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite carte que je viens de réaliser, si vous avez d'autres données je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

273.1325789959.png

Merci Adriano default_flowers.gif peux tu juste préciser le nom exacte de st hilaire car il y en a plusieurs.

Merci Mash également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'ai légérement changé la palette de couleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Voici une petite carte que je viens de réaliser, si vous avez d'autres données je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

calvados livry 97 km/h

orne flers 94 km/h

orne st hilaire 99 km/h

j'aimerai bien connaitre la valeur de st sylvain dans le calvados souvent bien venté

edit:

cet apres midi 5500 foyers privés de courant dans le calvados a cause du vent! (+ que pour les dernières alertes orange default_innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Voici une petite carte que je viens de réaliser, si vous avez d'autres données je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Néant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour compléter ta carte...

Verneuil sur Seine dans le 7-8

Mon record cet aprem' ... 80.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite carte que je viens de réaliser, si vous avez d'autres données je suis preneur

Je me permet :

-130 au cap Gris Nez (et non 122)

-108 à Saulty (62) et non 94

-99 à Arras

En tout cas merci pour la carte (merci de nous intégrer lol).

Et belle tempête qui a secoué le Nord, le NO et le NE de la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Super Fab !

La static de Pirou à enregistré 79 km/h dans la Manche et aussi un joli 93 km/h à Barenton ( Vp2 ! ) toujours dans la Manche sous une belle averse que j'ai pas eu ... lol

Sainte Mairie du Mont ( 50 ) 95 km/h

Flers ( 61 ) : 94 km/h

Wimereux ( 62 ) ( Vp2 en bord de mer ) : 107.8 km/h

Livry ( 14 ) : 97 km/h

Longueville ( 50 ) : 81 km/h

ST-HILAIRE (61) 99 km/h !

LE HORPS (53) 89 km/h

SAINT SYLVAIN (14) 93 km/h

DAMBLAINVILLE (14) 83 km/h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet :

-130 au cap Gris Nez (et non 122)

-108 à Saulty (62) et non 94

-99 à Arras

En tout cas merci pour la carte (merci de nous intégrer lol).

Et belle tempête qui a secoué le Nord, le NO et le NE de la France !

Merci bien default_flowers.gif, c'est possible que j'ai fais quelques erreurs.

Par contre je n'ai pas Saulty dans mon tableau, je le rajoute.

Super Fab !

La static de Pirou à enregistré 79 km/h dans la Manche et aussi un joli 93 km/h à Barenton ( Vp2 ! ) toujours dans la Manche sous une belle averse que j'ai pas eu ... lol

Sainte Mairie du Mont ( 50 ) 95 km/h

Flers ( 61 ) : 94 km/h

Wimereux ( 62 ) ( Vp2 en bord de mer ) : 107.8 km/h

Livry ( 14 ) : 97 km/h

Longueville ( 50 ) : 81 km/h

ST-HILAIRE (61) 99 km/h !

LE HORPS (53) 89 km/h

SAINT SYLVAIN (14) 93 km/h

DAMBLAINVILLE (14) 83 km/h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super! Merci pour toutes ces données default_thumbup1.gif

273.1325791473.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel couvert ce soir mais vent modéré voir fort par moment. Merci pour ces cartes, belles rafales en effet, ici 43.5Km/H relevés entre 15h et 16h cet après-midi à 2m de hauteur (norme agricole). Soit une bonne rafales aux environs de 85/90 à 10m de haut (norme). 9.3°C actuellement, encore une nuit avec du vent et de la douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci bien default_flowers.gif, c'est possible que j'ai fais quelques erreurs.

Super! Merci pour toutes ces données default_thumbup1.gif

Très bien cette carte. Merci! Par contre, on ne voit pas les 94 km/h de Flers.

Je pense que ce ne sera pas un problème pour toi de le replacer.

Seb tu parles d'un 99 km/h à St-Hilaire. C'est à St-Hilaire-le-Châtel dans le Perche. C'est possible éventuellement aussi de le placer si ça te dit Fabien.

C'est le seul St-Hilaire de l'Orne où il y ait un observateur.

Ici, c'est le cumul qui m'a surpris. 21,1 mm d'une pluie modérée hormis la forte averse de début d'après-midi. default_thumbup.gif

46,8 mm pour ce mois de janvier.

Tiens Adriano 50, tu évoques les records bas-normands dans ta signature. Tu pourrais citer si cela te disait les 39,6°C de Préaux-du-Perche du 09/08/2003.

Bonne nuit moins venteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette carte. Merci!

Par contre, on ne voit pas les 94 km/h de Flers.

Je pense que ce ne sera pas un problème pour toi de le replacer.

Seb tu parles d'un 99 km/h à St-Hilaire. C'est à St-Hilaire-le-Châtel dans le Perche. C'est possible éventuellement aussi de le placer si ça te dit Fabien.

C'est le seul St-Hilaire de l'Orne où il y ait un observateur.

Ici, c'est le cumul qui m'a surpris. 21,1 mm d'une pluie modérée hormis la forte averse de début d'après-midi. default_thumbup.gif

46,8 mm pour ce mois de janvier.

Tiens Adriano 50, tu évoques les records bas-normands. Tu pourrais citer si cela te disait les 39,6°C de Préaux-du-Perche du 09/08/2003.

Bonne nuit moins venteuse.

273.1325796199.png

C'est fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En cherchant bien j'ai trouvé quelques valeurs supplémentaires:

L OUDON LIEURY ( 14 ): 79 km/h

SAINT-GATIEN-DES-BOIS ( 14 ): 77 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail Fab.

Juste par curiosité, quelle est la ville dans le Sud Pas de Calais qui relève 94km/h (à l'Ouest du 108km/h de Saulty) ? Je n'avais pas souvenir d'une station homologuée dans ce secteur ^^

Et essaye de voir avec Supercell (topic NE) pour compiler vos deux cartes, on aurait une vue globale du grand Nord de la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Temps très ensoleillé ce matin c'est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si le vent est tombé et que le ciel était dégagé, la T° n'a pas franchement été basse cette nuit : 6.1° de Tn à 8h19...

Tx provisoire de 8.2° à 0h04.

Ta de 7.4° et 83% d'Hr

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail Fab.

Juste par curiosité, quelle est la ville dans le Sud Pas de Calais qui relève 94km/h (à l'Ouest du 108km/h de Saulty) ? Je n'avais pas souvenir d'une station homologuée dans ce secteur ^^

Et essaye de voir avec Supercell (topic NE) pour compiler vos deux cartes, on aurait une vue globale du grand Nord de la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait c'est le 94 de Flers (61) qui est venu ce mettre ici default_confused1.gif, et je ne sais pas comment on supprime default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Voici une petite carte que je viens de réaliser, si vous avez d'autres données je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

273.1325789959.png

Merci Adriano default_flowers.gif peux tu juste préciser le nom exacte de st hilaire car il y en a plusieurs.

Merci Mash également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'ai légérement changé la palette de couleur)

salut , 102 km/H a 11H a Saint Malo ! donné mesuré par l'anenometre sur le port de saint malo !

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/maritime/automat/vent/vent.htm

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Malo-une-dizaine-d-arbres-tombes-a-terre-a-cause-du-coup-de-vent_40771-2029015-pere-bre_filDMA.Htm

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien bel après-midi d'automne en Normandie en ce 6 janvier avec rue de cumulus bien nette sous le vent de Nord-Ouest.

Le ciel se voile sur la Bretagne à l'avant de la perturbation qui rentre. Avec des pressions de 1032 hPa à Brest et en l'absence de dynamisme d'altitude, quelques gouttes à attendre au plus par saturation.

SAT06jan.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nuit encore bien douce en Bretagne. Il fait 9.3° au milieu de la nuit. La T° se paye même le luxe de remonter 8.8° à 0h04 et 9.3° actu...

90% d'Hr et premier jour de l'année 2012 sans une seule goutte de pluie.

Cumul de 17.4mm pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 152 m . T : 9.6°C , pression :1023 hPa en baisse , humidité : 94% , vent assez fort : ONO .

Bruine actuellement = 1 mm .

Pluvio de 2011 = 912 mm pour 821 mm théorique , dont 248 mm en décembre et 5 mm en avril . default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme le topic est calme....

Ici, 4,2 mm dans les pluies fines de la nuit et de la matinée.

Même ces petites pluies font tout de site réagir les cours d'eau en limite du débordement.

Ce qui donne un cumul de 51 mm pour janvier et 314 mm depuis le 01/01/2011.

Enfin une pause qui s'annonce. 1026 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Comme le topic est calme....

Ici, 4,2 mm dans les pluies fines de la nuit et de la matinée.

Même ces petites pluies font tout de site réagir les cours d'eau en limite du débordement.

Ce qui donne un cumul de 51 mm pour janvier et 314 mm depuis le 01/01/2011.

Enfin une pause qui s'annonce. 1026 hPa.

2.2 mm ici, seulement 35 mm sur le mois de janvier .... je suis plus habitué a être largué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.9°C 83% ( le vent de NO assèche l'atmosphère ici, c'est assez curieux car c'est un vent " marin " et ça l'a toujours fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...