Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour revenir au coup de vent de jeudi dernier (à peine à la bourre le mec default_whistling.gif) voici une petite photo montrant ce fameux arbre décapité, désolé je n'ai pas pu m'approcher de plus près, mais on voit bien que l'arbre a été fendu en 2:

~rad55B2E.jpg

Sinon depuis c'est vraiment le calme ! (et pas avant la tempête ...), grande douceur qui en devient limite inquiétant: encore 8.5°C actuellement.

Depuis le début du mois 28.4 mm

de mensuel.

Une grande semaine d'ennui mortel nous attend, ne comptez pas sur moi pour le suivi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

p****n de hautes pressions, je commence à en avoir marre...

Hier: Tn de 8.8° et Tx de 11.9°

Ajd: Tn de 8.9° et Tx de 11.4°

Le tout sous un ciel bouché sans une seule goutte et une Hr qui reste > à 80%!

Et la semaine n'a pas encore commencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

p****n de hautes pressions, je commence à en avoir marre...

Hier: Tn de 8.8° et Tx de 11.9°

Ajd: Tn de 8.9° et Tx de 11.4°

Le tout sous un ciel bouché sans une seule goutte et une Hr qui reste > à 80%!

Et la semaine n'a pas encore commencé...

Ah ben c'est ça la région, c'est pas l’Hérault default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que c'est vraiment pénible comme temps.

9.6°C 96 % Hr ... et 0.2 mm hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour :)Temps ennuyeux pour changer lol

Gris toute la journée

Ta : 11.4°C

Hum : 89 %

Pression : 1034 hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)Temps ennuyeux pour changer lol

Gris toute la journée

Ta : 11.4°C

Hum : 89 %

Pression : 1034 hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Rouen nous avons eu au moins.... 30mn de petit soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était le printemps cet après midi sur le sud Morbihan +14,5°c de tx à vannes séné avec -1° à 850 hpa comme quoi ces valeurs ne font pas tout loin de là la végétation déjà en avance ne sait plus où donner de la tête les oiseaux chantent de plus en plus on mange encore des framboises sur plan , on voit des tas de coccinelles , des papillons des boudons etc et des jeunes feuilles sur les chênes , !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, journée bien douce et peu lumineuse ici !

Tn : 9.1°c

Tx : 12.1°c

Ce soir, le ciel est encore et toujours couvert, il fait assez doux : 9.5°c.

Pression conséquente de 1034.8 hPa et 90% d'humidité.

Ce matin il a plu 1.5mm.

Bonne soirée à tous, en esperant au moins d'autres jours de gel avant la fin de l'hiver, il n'y a qu'une gelée sous abri au compteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

il n'y a qu'une gelée sous abri au compteur !

Pareil ici. Je n'avais jamais vu ça stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de passage pour signaler le pire temps possible depuis quelques jours et pour encore pas mal de temps default_sick.gif

Couvert et 7/11°C en moyenne.

Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les mouches volent...

Marre de l'automne.

J'ajoute que ce soir le ciel s'est dégagé, qu'il n'y a pas de vent et pourtant la température stagne à 8.1°C... effarant en plein hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ah ben c'est ça la région, c'est pas l'Hérault default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que c'est vraiment pénible comme temps.

9.6°C 96 % Hr ... et 0.2 mm hier !

Je n'y ai vécu que 6 ans. J'ai vécu mes 18 premières années dans le bassin genevois ou les nappes de brouillard pouvaient stagner pendant plus d'une semaine. Mais au moins je pouvais monter dans le Jura pour voir le soleil default_tongue_smilie.gif.

Je préfère le climat d'ici que celui de l'Hérault c'est bien pour ça que je suis venu chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée plus douce aujourd'hui et j'ai même réussi à voir un coin de ciel bleu!

Tn de 9.2° et Tx de 12.8°

Ta de 9.6° et 90% d'Hr

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

0,9 mm ce matin sous de faibles pluies.

Un ciel couvert de stratus mais laissant quelques courtes éclaircies çà et là.

Hier une belle éclaircie pendant environ une heure vers 13h00.

Si seulement le froid d'ici la fin de semaine pouvait chasser tout cela....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel gris toute la journée, et des températures bien douces, bref que de la d***e, point positif dans tout ça, il ne pleut pas et ça c'est bien thumbup1.gif.

Bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon, dans 15' la première décade se termine dans la douceur comme elle a commencé.

Tm de 9.9° pour ces 10 jours. C'est tous simplement supérieur à la Txm habituelle d'un mois de Janvier. (Aucune Tn sous les 5° et aucune Tx sous les 10°...)

Sinon aujourd'hui l'humidité a été moins forte ce qui a permis au plafond nuageux de remonter et de rendre cette après midi moins étouffante.

Tx de 12.2° et Tn de 9.1°

Ta de 9.9° et 82%d'Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir à tous, ici pas de soleil et des stratus, des stratus et encore des stratus !

Les températures perdent en moyenne 1°c par jour depuis avant hier mais sont toujours supérieures aux normales ... Cependant demain on retourne dans les normes et on passera en dessous dès samedi.

On ne depassera plus les 10°c avant la semaine prochaine au moins (chose rarissime de nos jours ^^)

Tn : 7.2°c

Tx : 10.2°c

Actu le ciel est toujours couvert mais ce couvercle nuageux est moins épais, du coup ça baisse UN PEU plus rapidement ce soir.

Il fait 9.1°c, 75% d'humidité et 1035 hPa de pression.

Les gelées devraient faire leur retour à partir de vendredi soir. Fait assez rare pour être signalé default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Mordelles-35-.-Un-debut-de-tornade-s-est-forme-dans-le-ciel-rennais_40823-2031034_actu.Htm

de prime abord j'ai fait dès bonds en voyant le titre lundi j'ai vu un phénomène similaire sur elven (56) il est vrai qu'il faisait quasiment 15°c avec une ligne d'instabilité et quelques gouttes , malgré une pression supérieure à 1035 hpa , hier il faisait 12/13 °c ce ciel ne me parait pas instable du tout alors quand j'ai lu un prévisionniste de météo France je ne sais plus que penser avis aux experts ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Mordelles-35-.-Un-debut-de-tornade-s-est-forme-dans-le-ciel-rennais_40823-2031034_actu.Htm' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>[url=]http://www.ouest-fra...031034_actu.Htm

de prime abord j'ai fait dès bonds en voyant le titre lundi j'ai vu un phénomène similaire sur elven (56) il est  vrai qu'il faisait quasiment 15°c avec une ligne d'instabilité et quelques gouttes , malgré une pression supérieure à 1035 hpa , hier il faisait 12/13 °c  ce ciel ne me parait pas instable du tout alors quand j'ai lu un prévisionniste de météo France  je ne sais plus que penser avis aux experts  ..

Je trouve celà bizard, selon moi avec une pression de 1035 hPa et absolument aucune convection je ne vois pas comment c'est possible ! Peut-être une forme très étrange du nuage ? En tous cas j'aimerai bien avoir d'autres avis également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ce soir ciel complètement couvert ! Il fait plus frais que les autres soirs avec 7.6°c actu mais la température baisse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...