Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rouen Est 152 m .T : 0.3°C , pression : 1030 hPa stable , vent faible : NNE , humidité : 92% .

Ciel étoilé . Peut-être la 1è gelée de cet hivers 2011/2012 ? .

Incroyable que les hauteurs n'arrivent pas à geler default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas Boos affiche apparemment -1.1°C de Tn, pas terrible en soit. Tu es maudit Gerard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici il a fait plus froid avec -1.4°C

de Tn, tout est bien gelé (pelouse, voiture, toits ...). C'est donc la 2ème gelée de la saison... default_rolleyes.gif

Actuellement sous un grand ciel bleu la T° remonte avec -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable que les hauteurs n'arrivent pas à geler default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas Boos affiche apparemment -1.1°C de Tn, pas terrible en soit. Tu es maudit Gerard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici il a fait plus froid avec -1.4°C

de Tn, tout est bien gelé (pelouse, voiture, toits ...). C'est donc la 2ème gelée de la saison... default_rolleyes.gif

Actuellement sous un grand ciel bleu la T° remonte avec -1.2°C

Bonjour cirrus soleil ...

C'est normal la raison est ;quand le vent est de : N , NE , E . Il passe sur l'agglo avant d'arriver ici donc prend les calories de la ville . Ce n'est pas le cas de MF Boos trop éloigné .

Je reste avec une Tn de + 0.3°C . Actu : 1.5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Gelée modérée ici avec une Tn de -2.6°c, actuellement il fait 4.1°c. Les toits à l'ombre sont encore légèrement blancs ainsi que les coins de pelouses bien protégés du soleil.

A noter qu'il n'y a aucun de nuage et que ça fait vraiment plaisir ! ça fait extremement longtemps qu'il n'y a pas eu une journée de ce style.

Je mise sur les -4°c demain matin si le ciel est bien clair et qu'il n'y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tout était bien blanc ce matin avec -0.9°C

de Tn vers 8h30.

Actu à l'ombre l'herbe est encore blanche avec une tempé qui monte doucement ( 4.5°C )

Plein soleil, bon samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je suis en plein hibernation après la longue période de nuages bas. Voilà, le soleil et sa fraicheur, ça ferrait presque du bien avec ce matin une Tn a 0.8°C et actuellement 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours plaisir d'avoir une bonne gelée ( la vraie enfin ! ) avec -2°C ici ! L'herbe était bien blanche ( brouillard givrant ). Maintenant, il fait soleil et la température est de 1,7°C.

Bref, une journée enfin hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Belle petite gelée ce matin.

-4°C à Flers environ; je n'ai pas la donnée exacte.

Le brouillard était levé dès 9h00 chez moi.

Sur Tinchebray, seulement vers 11h30 avec des herbages encore complètement blanchis par le givre vers 12h00.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il est tombé un exceptionnel 0,6 mm.

Grand bleu présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici aussi on a eu de bonnes gelées ce matin, profitons de ces jours sympathiques car dés mercredi c'est retour de l'humidité et de la douceur (pour pas longtemps j'espère), super ! thumbdown.gif

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou l'monde,

ce matin première température négative thumbup.gif tn : -1.5°C à 09h07... et donc tnn...

Sinon beau temps toute la journée avec un tx de 6.2°C vers 15h.

Actu ta : 4.7°C

Hum : 75%

Pression : 1027 hPa

Vent léger d'ENE...

Croisons les doigts pour le scénario du CEP qui semble bien partit.

Thor Aïe.........sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de gelée ce matin chez moi avec un Tn de 0.1° effet urbain oblige (et installation encore pas tout à fait au norme qui doit très certainement surestimé d'un demi degré.

Magnifique journée d'hiver avec une Hr relativement basse pour la région et une Tx de 5.9° le tout sous un soleil radieux.

Ta: 5.3° 1025.7HPa en baisse

Bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir,

-1.7°C ce matin à ESSE. Glagla. ca fait du bien de voir les paysages tout blanc.

demain , pr ma part, je mise sur un -3°à Rennes. Il ne fait déjà plus que 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

-1.7°C ce matin à ESSE. Glagla. ca fait du bien de voir les paysages tout blanc.

demain , pr ma part, je mise sur un -3°à Rennes. Il ne fait déjà plus que 1°

Et pour y être passé tout à l'heure dans l'après-midi (Dans le secteur de La Guerche et Cuillé etc en Mayenne) quelques traces de gelées à l'ombre en fin de journée.Ici gelée ce matin (-1.9°C),cela faisait longtemps ! Ce soir la température est bien descendue jusqu'à -0.6°C mais elle remonte actuellement (1.4°C)..

J'espère aussi pour le -3°C. C'est faisable si les brumes ou brouillards sont pas trop nombreux.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila une belle journée hivernale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le gel s'est imposé à toutes les altitudes, j'ai du gratter le pare-brise default_thumbup1.gif, une gelée modérée ici sur le plateau avec -1.1°C

de Tn (Tn de l'année) enregistrée peu après 09h sous un ciel dégagé mais dans la vallée le thermomètre affichait -3 voir -4°C sous un épais brouillard givrant, c'était bien blanc!

En allant en cours je me suis vite fait arrêté à mon point de vue dominant la vallée de l'Iton pour y retrouver ma mer de nuage à l'aube ICI default_wub.png

On notera qu'à 08h il faisait -3°C dans le centre ville d'Évreux!

En repartant vers midi les endroits à l'ombre étaient encore blanc sous 2°C, le reste de l'après-midi a été ensoleillée et fraiche puisque la Tx n'a pas dépassé les 5°C puisqu'elle s'est arrêtée à 4.5°C

peu après 15h.

La température a rapidement chuté avec la tombée de la nuit pour se stabiliser autour de 1°C vers 19h, depuis la baisse est très lente avec -

0.1°C

actuellement sous un ciel étoilé, un faible vent est présent ce qui limite cette baisse.

Au final c'est la première journée de l'année 2012 sous les normes! (-2.1°C sur la Tm)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la journée d'hier (samedi 14), cela a été très ensoleillé.

Tn: -4.5°C

(marquant ainsi la 2e gelée depuis le début de l'année et la tnn).

Tx: +4.8°C

Actu: -3.2°C

Les -5°C sont largement envisageables au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel très bleu, il fait 1.2°c.

Tn : -2.5°c, 3ème journée de gel whaouu ^^ On devrait avoir du mal à atteindre les 4°c ici, demain matin je mise sur une bonne gelée (genre -4/-5°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Nouvelle gelée ce matin, un peu plus élevée qu'hier mais de pas beaucoup: -1.1°C

de TN en ville.

Grand ciel bleu encore, ce type de journée me conviennent parfaitement ! default_cool.png La température remonte lentement, actuellement 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Sacré changement en quelques jours...

Tn de -0.9° ici et un ciel magnifiquement ensoleillé. Un peu de vent et une T° qui a du mal à monter: Ta de 1.8°.

Pression en baisse à 1020.4 HPa mais donc toujours bien anticyclonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pareil, ici la température a du mal à monter à cause de cette bise qui pique, que j'aime ce temps ...

Pas un nuage evidemment, il fait 2.4°c, on ne depassera pas les 3°c à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin par ici le gelée a était moins forte qu'hier avec -2.1°c vers 6H avec une pointe de rosée identique à celle d'hier -3.7°c. Sinon Actuellement 2.5°c par un vent d'Est, pression 1023.9 en lente baisse continue. A L'Ombre toute est encore bien gelée Voila A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...