Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Beaucoup moins de grisaille ce matin mais des températures nettement plus piquantes. Les records bas-normands du jour : -7°C du côté de Granville, -5°C à Flers, -3.8°C à Caen par flux d'Est. Pas mal default_thumbup1.gif

Et ça promet pour demain matin avec le Wind chill et du -9°C ressenti !

Wchill.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-2.9°C

de Tn ce matin avec parfois un vent moyen proche de 10 km/h ( rafale à 13-14 ) ! C'est à signaler car le windchill descendait parfois sous les -5°C

A voir ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C1

Actu 5.7°C ( 5.9°C

Tx provisoire ? Un peu plus que dans la vallée sûrement )

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas mal en effet pour les températures de la Basse Normandie, mais j'ai remarqué que ça caille bien vers Granville souvent le matin.

Je me suis bien planté pour mes estimations de l'après midi !

En effet, la température est tout de même montée à 4.4°c il y a 10 min environ.

Donc Tn : -2.5°c / Tx : 4.4°c, pas très froid mais une bonne journée hivernale comme on les aimes.

Actu : 4°c, Le vent tombe, la chute va s'amorcer, il va vite geler ce soir surtout que tous les endroits exposés Nord n'ont pas dégelés de la journée par rayonnement et que la terre est dure! Même à Dinard par une Tx de 5°c ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une nouvelle fois le vent a sérieusement limité la baisse du thermomètre qui s'est échoué à -1.6°C

, le vent a eu aussi pour conséquence d'assécher la masse d'air (88% d'humidité au maxi cette nuit) ce qui a empêché toute formation de mer de nuages dans les vallées default_sneaky2.gif Du coup beaucoup moins de givre qu'hier.

Plein soleil pour cette journée et une Tx égale à celle d'hier à savoir 4.5°C

Ce soir le ciel est toujours dégagé mais le vent d'est reste très sensible (windchill à -6°C!) ce qui limite de nouveau la chute du thermomètre qui est à 1.8°C

Demain on reprend les mêmes et on recommence.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir !

Alors, il a fais frais toute la journée mais très beau. Des températures qui n'ont pas excédée les 3 °C.

Ta: 0,6 °C

.

Surement la troisième gelée de janvier. default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pas mal en effet pour les températures de la Basse Normandie, mais j'ai remarqué que ça caille bien vers Granville souvent le matin.

Oui toute la côte ouest de la Manche à le droit aux gelées le matin jusqu'aux environ de Barneville-Carteret en général, ensuite, plus on va vers le nord plus c'est doux lol ( je dis bien en général ! )

Idem ici, le vent limite la chute, nous étions descendu à 0.9°C il y a 30 mns puis là le vent d'Est se renforce et 1.6°C ... seulement 79% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très ensoleillée! Pas l'ombre d'un nuage, par contre un petit vent rendant une sensation bien froide!

Pour la 3e gelée de 2012, j'avais estimé une tn de -5°C pour ce matin, et bien ca n'a pas loupé: tn relevée: -5.0°C

! default_thumbup.gif Donc plus basse que sur le plateau du Pays de Caux ( comme souvent pour les Tn).

Tx: 5.1°C

(donc grande amplitude malgré tout!)

Ce soir, la "bise" limite la baisse de la température: +0.9°C

stable.

Pression: 1020 HpA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A Rennes EST et Cesson-Sévigné, première journée sans dégel de l'hiver!

Voiture et pelouse restées à l'ombre sont restées gelées

Combien en Tx sous abri car ici il a fait 4°c et pourtant c'est resté gelé à l'ombre toute la journée !

Ici il a commencé à geler sous abri dès 18h ici, c'est descendu à -2.9°c à 21h12, actu il fait -0.6°c car le vent de SE s'est levé, il est faible.

Journée très appréciable donc, on remets ça demain.

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très ensoleillée! Pas l'ombre d'un nuage, par contre un petit vent rendant une sensation bien froide!

Pour la 3e gelée de 2012, j'avais estimé une tn de -5°C pour ce matin, et bien ca n'a pas loupé: tn relevée: -5.0°C

! default_thumbup.gif Donc plus basse que sur le plateau du Pays de Caux ( comme souvent pour les Tn).

Tx: 5.1°C

(donc grande amplitude malgré tout!)

Ce soir, la "bise" limite la baisse de la température: +0.9°C

stable.

Pression: 1020 HpA

Depuis mon dernier message, le vent est rapidement tombé, et du coup la température avec. Actu: -2.1°C

On devrait être proche du -5°C demain matin, comme hier et aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Combien en Tx sous abri car ici il a fait 4°c et pourtant c'est resté gelé à l'ombre toute la journée !

Ici il a commencé à geler sous abri dès 18h ici, c'est descendu à -2.9°c à 21h12, actu il fait -0.6°c car le vent de SE s'est levé, il est faible.

Journée très appréciable donc, on remets ça demain.

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Rennes nord il y a eu dégel avec 3.2° de Tx et les StatIC du coin ont également dépassé les 3°.

Actu la T° chute après 2.1° perdu en 1h il fait actuellement -2.9°. La barre des -5° est atteignable surtout que les Tn sont souvent assez tard vers 9h environ!

Demain je vais aimé gratter la voiture ça me manquais! Ma première de l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, bonne gelée encore ce matin, -4.1°C actuellement, -4.4°C tout à l'heure. Attention, ici en campagne, le brouillard givrant semble s'installer peu à peu. Pression à 1020hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

-3.5 °c actuellement. tous es biens gelé ! Bonnes valeurs en bzh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver vient de commencer chez moi, -3.4° de mini dimanche, maxi 1.5° et -5° de relevé hier soir à 21h30. Ce qui n’est pas surprenant compte tenue du vent d'Est dominant depuis samedi (9/10 km/h). Mais ce dernier a légèrement évolué dans la nuit, soit Nord Est. Finalement la température a remontée un peu avant 04h00 pour se stabiliser à -3.7° ensuite. J'ai actuellement -3.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4°C ce matin et 4°C présentement, ça fait quand même plaisir d'avoir enfin des températures hivernales, avec ce soleil c'est agréable.

Malheureusement à partir de mercredi retour de la douceur et de la pluie mais ça ne sera certainement temporaire, on croise les doigts pour la suite. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas un nuage de la journée, belle gelée blanche ce matin.

Tous les endroits qui sont restés à l'ombre toute la journée n'ont pas dégelés malgré des températures positives cet après-midi.

Tn : -3.7°c

Tx : 3.8°c

Actu : Ciel toujours très clair, les voitures sont déjà gelées, il fait 0.8°c.

Prochain point plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir a tous ici la température à passer à - 2.6°c ce matin avec un point de rosée a - 4.4°c. Cette après-midi + 3.6°c aux max de la journée. Actuellement + 0.2°c température en baisse, point de rosée à - 3.5°c déjà, Vent d'Est à Sud-Est de 2 à 5 Km/h en moyenne, pression 1025.5 Hpa en lente hausse on sent que la perturbation sur les cotés atlantique régresse .

EDIT 18H30 ==> en belle gelée s'annonce demain matin la baisse des températures et je dirait continue car j'ai maintenant -0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Belle gelée ce matin avec -3.5°C

mais freinée avec le vent d'Est. Je relève aussi -7.2°C

à 10 cm du sol default_thumbup1.gif

La radome de Brécey dans le sud manche relève -4.7°C

ce matin mais aussi un -4.4°C

à Gouville ! ( station située dans les dunes à qques mètres de la mer )

Il y a aussi un extrême -6.4°C

à Longueville ( radome MF ) à quelques kms de Granville et donc toujours en bord de mer, je suis un peu sceptique mais bon le vent était quasi nul à ce moment là ! Il va falloir que j'aille voir cette station de plus près !

Actu toujours ce vent d'Est qui ralenti la chute avec 1.3°C mais il est prévu plus faible cette nuit ... à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par vent d'Est ou d'Est/Sud-Est la mer n'a plus d'influence sur nos côtes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi j'ai enregistré la Tn la plus basse depuis 2 ans avec -3,4° grâce à ce léger flux de Sud-Est d'ailleurs (flux continentalisé par les Monts d'Arrée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...