Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Température en baisse, actu 4°c

et la pression remonte pour se situer à 1028 hPa

La température est plus basse initialement prévus par GFS qui devait être pour 23h de 6°, la pression est conforme au prévision.

Vent nul de secteur variale, rafale max de la journée 37 km/h à 14h30 sous une averse.

Cumule des précipitations de la journée 9,4 mm

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonjours à tous,

Ciel couvert ce matin

T°C actu, 7.8°c avec une humidité de 97%

Pression stable 1028,6 hPac

Vent de secteur SE, Vent moyen sur 10 min de 5km/h avec un maximum de 14,5 km/h

Pour info, la quantité de précipitation pour la journee d'hier est de 9,4 mm

Bonne journee à tous et encore bonne année 2012

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn 6.6°c

Actu 9.3°c, le ciel est très nuageux.

Léger vent de sud et humidité de 93%

Pression en légère hausse : 1029.2 hPa ( 1hpa en 3h )

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belle différence de ressenti entre mon point de départ et mon point d'arrivée aujourd'hui : 6 degrés avec nuages très bas, bruine et vent d'ouest sensible sur Limoges à 12h30 ; puis 14 degrés avec nuages mais temps sec et vent de sud sur Bordeaux...C'est tout de suite + agréable... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous un petit salut de la Mongie d'ou il a fait une journée magnifique la neige est au rdv impeccable pour une petite virée au pic du midi magnifique ! Des photos seront ajouter par la suite enfin un morceau d'hiver ça fait plaisir de voir la neige et d'avoir l'air qui vous piques les joues bonne soirée a tous Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Rien à dire ... C'est l'ennui le plus total !

Pour l'anecdote, je dirai que 2011 a terminé avec 20 gelées au compteur à Toulouse-Blagnac.

Ca classe cette piétre année au 124éme rang sur 130 années recensées entre 1871 et aujourd'hui, à égalité avec 1913 et 1972, devant 2002 qui ferme la marche avec 10 gelées.

Toujours pour l'anecdote 2008 avait recensé 15 gelées alors que 2010 en a comptabilisé 53 ...

Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas forcémment n'est-ce pas ?

Pour rappel, 2005 s'était classée au 7éme rang avec 60 gelées, le record étant toujours détenu par l'année 1953 et ses 72 gelées.

Nous ne sommes pas prêts de revoir de tels scores default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée calme, douce et globalement bien ensoleillée sur le sud des Landes. Tn 6.1°

- Tx 15.8°

. Le vent a tourné au sud ce soir, et le mercure reste collé dans les 12° sans vouloir franchement descendre plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

14° au beau milieu de la nuit...Tout va bien... default_whistling.gif

Quelques gouttes par moment, vent sensible de SO, humidité à 77 %, pression à 1025 hPa.

tempax.png

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° au beau milieu de la nuit...Tout va bien... default_whistling.gif

Quelques gouttes par moment, vent sensible de SO, humidité à 77 %, pression à 1025 hPa.

default_huh.png

Exactement ,13.8°

de Tx cette nuit enregistrée à 2h48 à l'avant de la dégradation !6.1 mm

au pluvio ce matin , janvier démarre fort ou alors c'est décembre qui continue , bref 16.6 mm

en 3 jours .

Tn de 7.3°

il y a quelques instants, bien au dessus de normales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn 9.2°c

et 7.2mm

de pluie pour l'instant..

Pas mal de vent cette nuit notamment vers 3h du mat ( 61 km/h à Mérignac et 81km/h au Cap-Ferret ).

Actu le ciel est très nuageux, la pression est de 1034 hPa en hausse default_pinch.gif

Bonne journée (:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut,

Tn 9.2°c

et 7.2mm

de pluie pour l'instant..

Pas mal de vent cette nuit notamment vers 3h du mat ( 61 km/h à Mérignac et 81km/h au Cap-Ferret ).

Actu le ciel est très nuageux, la pression est de 1034 hPa en hausse default_pinch.gif

Bonne journée (:

Pour le vent et la pluie, en fait, il a suffit que je poste mon message à 2h15 pour commencer à voire de la petite pluie tomber + fort avec de bonnes rafales plein SO, j'ai parlé trop vite... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les nuages laissés par l'humidité de la perturbation de la nuit s'étant évaporés, on retrouve à présent un ciel quasiment limpide.

Ta de 10,1°. Vent quasi nul de NO, pression en hausse à 1034 hPa, humidité à 82 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vent et la pluie, en fait, il a suffit que je poste mon message à 2h15 pour commencer à voire de la petite pluie tomber + fort avec de bonnes rafales plein SO, j'ai parlé trop vite... default_whistling.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngOui, le ciel est désormais dégagé mais cela ne devrait pas durer vu ce qui arrive par l'atlantique default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Oui, le ciel est désormais dégagé mais cela ne devrait pas durer vu ce qui arrive par l'atlantique default_thumbdown.gif

Oui apparemment faut s'attendre à un ciel de traîne toute l'après-midi default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vent d'ouest ce matin, sous un ciel partiellement ennuagé. Côté mercure, le non-hiver 2011 se poursuit : Tn 8.5°

en début de nuit, puis hausse continue du mercure au fil de la nuit, il fait 12.9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...