Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une très bonne année 2012 à tous les intervenants du forum et merci à tous les passionnés que je lis depuis longtemps pour la qualité de vos analyses et l'ambiance sympa. Avec le souhait que l'hiver arrive bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour la carte de précipitations du mois de Décembre 2011 qu'un membre du forum voulait créer, voici quelques valeurs définitives alsaciennes:

- 63,1mm à Illkirch-Graffenstaden

- 67,6mm à Colmar-Meyenheim (station METAR MF)

- 75,4mm à Strasbourg-Entzheim (station METAR MF)

- 86,4mm à Gries, ma 1ère station VP2

- 88,4mm à Sélestat

- 90,6mm à Kintzheim

- 110,5mm à Bâle-Mulhouse (station METAR MF)

- 169mm à Flexbourg

- 169,6mm à Niederbronn (Vosges du Nord), ma 2ème station VP2 default_thumbup.gif

- 171,5mm à Haegen

- 174,2mm à Wimmenau (Vosges du Nord)

- 200,1mm à Monswiller

Je n'ai pas la valeur définitive de la station de Karott à Rott (Vosges du Nord), la valeur de 176,1mm que j'ai donné l’autre jour datait en fait du 23 Décembre.

Je pense que les 200mm ont été approchés ou atteints à sa station, j'essayerais de le contacter pour savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci pour les cumuls ! je vais mettre a jour la carte default_thumbup1.gif

edit je n'ai plus accès a l'espace adhérent d'IC, je ne peux donc terminer la carte ><.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Passages nuageux et douceur.

Avec 2 mm hier à minuit, le cumul du mois de Décembre s'élève à 84 mm

J'ai fait mon bilan annuel avec la plus basse pluviométrie que j'ai vue ici = 398 mm annuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les cumuls ! je vais mettre a jour la carte default_thumbup1.gif

596,8mm pour ma part mais à mon avis celui-là tu l'oublieras pas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je viens d'aller faire une heure de footing, je suis passé voir la Moselle, et elle a drôlement bien remonté et quelques débordements ont lieues dans les champs alentours. Je suis monté sur les hauts versant Nord, il reste une dizaine de centimètres de neige vers 650m.

Toujours un peu de pluie cet après-midi, le pluvio indique 14,6mm depuis 00h.

Il fait toujours extrêmement doux, 10,6° actuellement (Tx provisoire 10,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

201 mm de pluie pour décembre.

504 mm de pluie pour l'année 2011.

Temps gris avec de la bruine ou de petites pluies aujourd'hui, le tout dans une très grande douceur. 11°C actuellement!

Je vous souhaite une très bonne année 2012! J'espère qu'elle sera plus intéressante que l'année 2011 au niveau météorologique!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A mon tour de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2012. Pas de grand blabla, en disant que l'on souhaite une année forte météorologiquement parlant, mais je dirai plutôt que l'essentiel est la santé avant tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo très ennuyeuse tout au long de ce week-end. Hormis la douceur avec 11 à 13°C aujourd'hui, le temps est gris, couvert et s’accompagne de pluie et de bruine par intermittence. Le vent se renforce et s'approche déjà des 60 km/h en rafales.

L'année 2011 s'est terminé avec un cumul mensuel pour Décembre de 221,6mm. Il y a 26 jours de pluie > 1 mm et 27 jours avec au moins 0,5 mm de précipitations. On peut donc dire que hormis 2,3 journées, il a plut quotidiennement sur le département (ce qui est exceptionnel). L'année d'avant, nous avions 26 jours de neige, ce fut cette année sous forme de pluie. default_stuart.gif

Petit récapitulatif de Décembre 2011 :

graphique_pluviometrie-a-douzy-en-2011.png

graphique_temperature-du-01-12-2011-au-01-01-2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, une très bonne année 2012 ! Santé, bohneur et météorologiquement parlant ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Petite ambiance pour montrer que mon quartier aime faire la fête default_sorcerer.gifdefault_tongue_smilie.gif

Pour supercelle : 87,9 mm

pour Décembre. default_flowers.gif

Quelle douceur pour commencer cette année ! 12,4°C actu et 13°C

en Tx. C'est pas tout les jours qu'on a ces valeurs la default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je vais y aller de mon petit graphique également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluviométrie avec la normal :

500306pluvioanne2011nancyessey.jpg

tout de même 9 mois sur 12 sont sous la normal ! cette année aura été vraiment sèche quand même, les nombreux orages d'aout et la gros mois de décembre sauve la mire, 640mm au final, pour une normal de 750mm, 110m de déficite donc !

351885pluviocumulanne2011nancyessey.jpg

EDIT : je répète pour ceux qui n'ont pas vu, inutile de me donner vos cumuls de décembre, je n'ai plus accès a Cartic ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grosse douceur ici à Mertzwiller avec 11.7°C.

0.0 mm au pluvio pour aujourd'hui... Mais grisaille à gogo !

J'espère que l'hiver vient bientôt (l'hiver traditionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)...

Gawo default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je vais quand même demander a un modos si y'a pas moyens que je finissent mes 2 cartic, ça me fou un peu les boules d'avoir recueillis des centaines de valeurs et ne pas pouvoir finir ma carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température de 11.2° en lente baisse... Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je vais quand même demander a un modos si y'a pas moyens que je finissent mes 2 cartic, ça me fou un peu les boules d'avoir recueillis des centaines de valeurs et ne pas pouvoir finir ma carte.

Bah va falloir adhérer pour 2012 si tu veux la finir à mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je vais quand même demander a un modos si y'a pas moyens que je finissent mes 2 cartic, ça me fou un peu les boules d'avoir recueillis des centaines de valeurs et ne pas pouvoir finir ma carte.

Bah pourtant, j'arrive à y accéder moi à CartIC... default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bah pourtant, j'arrive à y accéder moi à CartIC... default_confused1.gif

Ah bon ? bizare ouai default_confused1.gif j'ai réessayer y'a pas moyens. j'ai envoyer un Mess a Sebaas pour voir il il peut m'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne année à tous, et surtout la santé... Pour le reste, il faudra apprendre à faire avec ce qu'il y aura default_sorcerer.gif

Journée très douce à Remiremont avec Tx de 11.3°C, bruine très fréquente, 13.4 mm depuis minuit

Décembre s'achève avec 431.9 mm soit autant si ce n'est plus que le cumul annuel de certains coins default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Retour demain en Alsace probablement sous la pluie!

Incroyable la douceur qui règne tant dans le NE que sur le reste du pays! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année démarre dans la lignée de la précédente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée dans le Nord du Bas-Rhin avec de petites bruines ou pluies la nuit dernière et une grande douceur avec un vent faible à modéré de secteur O/SO.

Ce soir, le ciel reste couvert et la douceur est vraiment remarquable pour une nuit de début Janvier, on risque de ne pas passer sous les 10° d'ici demain matin.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 9,4° ; maxi 13,1°. Actu il fait 12,2° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 10,3° ; maxi 12,6°. Actu il fait 11,1° sous abri. Au pluvio 1,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...