Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

5,8°C actu ici tn en cours le mistral s'est bien affaibli depuis la tombée de la nuit il est vu assez fluctuant dans la nuit à priori.

Tx:9,6°C en début d'aprés midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée bien ensoleillée avec un vent bien présent quasi toute la journée, mais en faiblissant en fin d'après-midi.

Tx: 13.2°C

( en début de nuit )

Ta: 8.1°C

, tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel bleu avec quelques rares cumulus. Mistral modéré à violent (rafales 60/70 Km/h environ). Tn = + 7,3°C. Tx = + 9,6°C. T°actu = + 7,3°C. Côté pluvio, à signaler 0,4 mm recueuilli hier soir sous des averses en soirée et 8,1 mm pour Janvier 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vent très fort toute la journée sur Marseille avec parfois des rafales supérieurs à 90km/h au sud-est de Marseille. Ces fortes rafales sont probablement à l'origine de l'accident d'un fourgon d'incendie des Marins-Pompiers de Marseille cette après midi route de Luminy. Le camion s'est couché sur le côté. On déplore 1 pompier blessé sérieusement et 2 pompiers blessés plus légèrement. Y étant 1h avant que ça se produise je peux vous dire que c'était dangereux car la voiture bougeait beaucoup sous l'effet des rafales et j'ai failli avoir ma portière arrachée par le vent.

Actuellement le vent souffle un peu moins fort. Je relève 7,8°.

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-fourgon-incendie-se-renverse-un-marin-pompier-serieusement-blesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit au revoir à l'anemo de l'ultimeter dont la girouette et une coupelle ont été arraché la nuit dernière (rafale maximale de 120 Km/h à l'instromet). Cela confirme bien la discussion que nous avions eu avec Christian sur la faible robustesse de cet anémo......

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, à te lire il ne s'est rien passé d'exceptionnel. ce que la suite de ton message confirme.

La suite de mon message confirmant surtout le fait que par rapport aux rafales enregistrées, les dégâts ne semblaient pas important...

les dégâts ne sont pas limités, c'est juste qu'ils ne font pas tout un plat pour un arbre cassé, à l'inverse du nord de la France (où les médias et les habitants crient à la tempête pour 90 ou 100km/h de vent).

Voilà le fond du problème : un sentiment d'oubli ou d'abandon de la part des médias vis à vis des phénomènes météo en Corse. Par contre ça ne sert à rien de dénigrer les autres événements en France...cela faisait de nombreuses années que le vent n'avait pas été aussi violent dans les terres par ici.

A lire les remarques des intervenants du SE dans le topic prévision des coups de vent, on aurait du limite ne pas parler sur le forum, et encore moins dans les médias...

Depuis hier soir, Infoclimat publie un Suivi Spécial qui synthétise toutes les informations: [url=]http://www.infoclima...-special-8.html[/url]

Suffit de suivre, ainsi que sur la page Facebook du site ou le fil Twitter!

Désolé de ne pas être sur les réseaux sociaux. Et j'avoue également avoir du mal avec le site IC, méa culpa... Je pensais seulement glaner quelques informations sur ce coup de vent sur le forum communautaire du SE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Northern France VS Corsica ! default_scared.gif ... sérieusement ? default_chris.gif

Sinon, T°C actu de 5°C, le mistral reste présent mais reste maintenant modéré

A noter que je viens de changer ma picture sur ma signature, même plan, meme endroit, mais cette fois en hiver, exactement le fameux Janvier 2009 default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un petit au revoir à l'anemo de l'ultimeter dont la girouette et une coupelle ont été arraché la nuit dernière (rafale maximale de 120 Km/h à l'instromet). Cela confirme bien la discussion que nous avions eu avec Christian sur la faible robustesse de cet anémo......

Bonne soirée à tous!

Ah dommage. Tu n'avais pas suivi les conseils de Christian qui préconisait de meuler l'axe de la girouette car les coupelles le touchait par vent fort ?

Moi qui pensais justement à ce modèle pour avoir un pas de mesure plus court.

Je vais attendre les conclusions des comparaisons de Mike (LMK) entre le sonique et la VP2. A priori, à pas de mesure équivalent (2.5s), la VP2 n'est pas si mauvaise que celà. Et à priori beaucoup plus fiable que l'ultimeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage. Tu n'avais pas suivi les conseils de Christian qui préconisait de meuler l'axe de la girouette car les coupelles le touchait par vent fort ?

Moi qui pensais justement à ce modèle pour avoir un pas de mesure plus court.

Je vais attendre les conclusions des comparaisons de Mike (LMK) entre le sonique et la VP2. A priori, à pas de mesure équivalent (2.5s), la VP2 n'est pas si mauvaise que celà. Et à priori beaucoup plus fiable que l'ultimeter.

Salut Ludo, non je n'avais rien fait et en plus c'est moi qui avait parlé en premier de ce probleme à Christian default_tongue_smilie.gifJe pense reinvestir prochainement dans un nouvel anemo ultimeter et je realiserai cette modif si pas trop risquée pour ce dernier......

C'est quand meme dommage que peet bros n'augmente pas la distance sur ces modeles entre la girouette et les coupelles, c'est pourtant pas compliqué....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de gel éphémère ente 5h et 6h, -2° dans le secteur du pic et la haute vallée de l’Hérault.

Le vent s’est bien rétabli depuis, t° en hausse rapide 8°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel plutôt bien ensoleillé, malgré quelques nuages présents. Vent modéré ici, rafale maximale de 48,3 km/h

enregistrée à la VP2.

Température actuelle de 11.6°C

.

Tn: 5.3°C

à 5h57.

Toujours aucune température négative ici... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Beau avec du mistral et 9,7°C

, Tn de 0,0°C

ce matin atteint vers 7H 00 alors qu'il faisait 1°C à 6H 50 et 2°C 7H 30 shifty.gif

Oui le mistral et ces effets ! Tn de -1.6°C ici , comme d'habitude on est pas mal à l'abris du mistral à Palette ! default_thumbup.gif Mais par contre 4.5°C de Tn à Aix les milles et 1.4°C à Aix en Provence (Jas), merci au brassage default_tongue_smilie.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Le vent commence à se lever davantage sur AIX-ouest . Un ven de secteur ONO qui monte en puissance mais reste encore raisonnable !

T° d'environ 11°C .

Belle journée en perspective pour les fans de beau-temps provençaux! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ta de 11,7°C, Mistral faible/modéré et ciel très légèrement voilé de Ci.

Tn de 5,5°C à 7h46 & Tx de 14,3°C à 14h12.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après une sensible accalmie aujourd'hui, le mistral tend à se renforcer depuis la fin de l'après-midi. Un mistral qui n'en finit plus depuis le début du mois de décembre dernier, hormis quelques jours calmes ça et là. Sinon le temps reste bien ensoleillé et les températures restent convenables pour la saison, malgré une baisse significatives des minimales, avec pour le périmètre toulonnais des Tn de 5.7°C à Toulon-le Baou , en passant par 5.3°C à St Mandrier-Cépet et 4.4°C pour la plus basse à Toulon-la Mitre. Tx de 16.1°C à Toulon-le Baou (Toulon nord-ouest), 15.1°C à Toulon-la Mitre (Toulon sud-est) et 14.5°C à St Mandrier-Cépet (sud-rade de Toulon).

Actu mistral modéré, 12.8°C à Toulon-le Baou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 7 janvier le vent est tombé sur la région Bastiaise après 6 jours de vent fort

tempete bastia ville

j'attends toujours les données anemo de bastia port au niveau de la passe du port

sympa la video! on se rend bien compte de la puissance du libecciu! l'eau a l'air littéralement aspirée hors du port!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...