Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée plutôt bien claire, malgré quelques légers nuages en mi-journée. Vent de nouveau soufflant modérément quasiment toute la journée, dont une rafale à 58 km/h

.

Tx: 12.6°C

à 14h05.

Température actuelle 10.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Encore et toujours du mistral et de la douceur aujourd'hui.

Tn : 5,1°

et Tx : 12,6°

Actuellement, toujours du vent et 7,6°

.

Photolive du Ventoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-132404-le-geant-de-provence.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fait 3 ou 4 fois en 1 semaines qu'il y a des inversions de temperature assez remarquables par ici :

Caussols plateau calern (>1000m altitude):

http://www-g.oca.eu/general/services/meteo/client.htm

8.2 °C / 32 % humiditée

Saint vallierde thiey (730 m altitude) :

5.3°C / 42 % humiditée

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/live.php

Auribeau (20m altitude):

-0.2°C / 91 % humiditée default_scared.gif

Cannes:

2°C !

francesenowpng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

11eme jour de vent fort consécutif ici, depuis le 29 Décembre. 22 jours de vent fort depuis le 05 Décembre.

Mistral fort depuis le début de journée, qui s'est renforcé depuis 13h30. Rafale maxi de 79km/h.

Tn de 7.7°C. Tx de 11.5°C. Actu 10.8°C. Le mistral devrait se calmer la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable car particulièrement déventée par rapport au reste de la région, franchissement temporaire vers 16h de NW.

T à la limite du gel ce matin, très douce cet après midi supérieure à 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleiller, doux et venteuse avec une température de 14,9°c au maxi.

j'ai enfin commandé mon davis 7714 pour une meilleure qualité de ma température et de mon hydrométrie je vous souhaits une bonne soirée et une bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le mistral a tout de même dépassé les 100km/h dans quelques postes du 13, Cassis, Marignagne (109km/h), Salon-de-Provence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Soleil du matin au soir. Mistral violent toute la journée avec des rafales autour de 90 km/h (un poil moins fort ce soir = 70/80 km/h). Tn exceptionnelle = + 8,3°C (tjs 1 seule gelée sous abris pour l'hiver au lieu de 14 normalement un 8 janvier...) et Tx = + 12,9°C. T°actu = + 8,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Douceur, soleil et mistral. Voilà le résumé de ce dimanche.

Actuellement, le mistral souffle fort, et encore une température bien douce, pour pas changer : 8,5°

default_thumbdown.gif

Tn : 8,2°

et Tx : 14,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée dominicale sous un soleil bien présent tout au long de la journée, simplement quelques légers nuages en cours d'après-midi. Vent modéré quesiment toute la journée, soufflant en rafales à 56,3 km/h

en max.

Tx: 13.8°C

à 13h53.

Actuellement, le thermomètre affiche 7.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour a tous , enfin les 1eres gelées sur Marseille ! La je suis au lycée donc j'ai pas les valeurs mais j'ai du gratter ma voiture ce matin , YES ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gelées généralisées dans tout le Pays d'Aix ce matin, tn comprises entre -1 et -4°C. Tn ici de -2.2°C, actu 5.2°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Gelées généralisées dans tout le Pays d'Aix ce matin, tn comprises entre -1 et -4°C. Tn ici de -2.2°C, actu 5.2°C, pas de vent.

-1,5°C

ce matin pour la 10ème gelée de l'hiver ici, l'après midi sera agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps

Voitures gelées à 7h30 sur Cagnes St Jean et la Colle sur Loup.

Bonne journée

et moi 700m plus haut pas loin de la ...

j'ai toujours pas gratté la voiture le matin en 2012 ...

et seulement 2-3 fois depuis le debut de l'hiver ...

ça tourne pas rond ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voitures gelées ce matin en effet, Tn de -0.7° (et -3° à l'école). Je ne m'y attendais pas vrament, en entendant le mistral souffler encore à 22 heures. En tout cas, les cristaux étaient bien beaux default_wub.png

Sinon, j'ai été sur un sentier au Brusc (près de Six fours dans le 83) une bonne partie de la journée, et quelle douceur ! Soleil magnifique, pas de vent du tout, et des vues magnifiques default_wub.png J'adore cette région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...