Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui -1.1°C

de Tn à la station MF d'Oletta (comme à Figari), -3.1°C

à Corte, avec une situation d'inversion puisqu'il n'a pas gelé aux stations de moyenne altitude que sont Bocognano, Quenza et Sampolo (800 à 1000m).

Une masse d'air globalement bien sèche, anticyclonique, propice à ce type de situation. A Penta, le Td a plongé à -10°C la nuit dernière, temporairement -14°C même ! Pour une Tn de 8.9°C

, qui reste douce pour la saison ! Actuellement cette douceur se confirme avec, dans un ciel sans nuage, 12.3°C

, 40%HR, Td -1°C, brise ENE 6km/h, la pression est élevée, et stable, à 1028hPa.

merci pour les infos. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Splendide journée encore aujourd'hui, et des températures très douces en cours de journée.

Tn: 3,9°C

à 2h43

Tx: 15,7°C

à 16h24

Actuellement, la température est de 11,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Nouvelle journée sans nuage, sans vent. Belle gelée à nouveau ce matin (la 11ème depuis début novembre), tout était bien givré. Ambiance printanière l'après-midi. Belle amplitude. T: -4°/17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6.3/11.9°C, peu d'amplitude avec le fort mistral qui a soufflé tout le jour (40/50km/h en vent moyen à Marcoule et 80km/h en rafales toute la journée). Ciel bien dégagé. 9.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Peu d'ampli ici à l'inverse de l'intérieur de la Provence; mistral fort et persistant oblige default_sleeping.gif .

Il devrait nous lâcher dans le courant de la journée de demain.

Ressent de saison donc.

Tn:5,1°C Tx:11,3°C.

Actu 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne amplis ici, Tn de -3.8°C, tx de 14.4°C , presque pas de vent. Actu la T°C chute avec 2.9°C.

On voit une fois de plus que l'est13 se démarque nettement du reste du pourtour sur la carte IC ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraste particulier sur la face E du pic St Loup sous le vent jusqu’au lever du soleil et exempte de gel.

Tn 5°5 à 8h30, -3° à -4° à 10 km dans le secteur de St Martin de Londres.

Très fort gradient ce matin à 7h30 entre St Mathieu de Tréviers (7°) et Guzargues (0°) distants de 7 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel clair, encore une nuit froide à prévoir ici dans la vallée de l'arc avec -0.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Encore une journée bien agréable et accompagné du mistral ainsi que de la douceur.

Actuellement, le mistral nous a quitté, et la température en profite pour baisser, 6,0°

Tn : 4,0°

et tx : 13,0°

(il me semble que c'est des températures tout juste de saison pour un mois de mars default_thumbdown.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les voitures sont gelées depuis 1h ici aussi Pascal... mais il est déjà 7h00 du mat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn qui s'abaisse progressivement après les rafales turbulentes d'un mistral qui s'est soudainement renforcé hier soir (66 km/h légèrement sousestimés ici).

Actuellement 3.3°c

.

On devrait s'approche des 2.5° au lever du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tandis que je remarque avec degout que dans nos regions l'hiver " galere " a se montrer, dans le TAF de Saint sernin sur Rance en sud-ouest Aveyron ca caille bien avec -4 pour le deuxieme jour consecutif et forte humidite avec paysages givres qui restent jusque vers 11h - 12h a l'ombre. Allez les gars ca va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon beh encore une belle gelé relevée sur les hauteurs de Marseille !

A 7h04 : -2.3°C

Vu que je suis au lycée c'est mon frère qui a relevé cette température , la seule preuve que j'ai c'est dans ma voiture default_laugh.png

397386_3018335538714_1272401306_3303795_1521293817_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le mistral nous lâche enfin aprés avoir envoyé ses dernières fortes rafales vers 22h hier (80km/h à mon avis).

Ciel clair et donc léger mistral ce matin celui-ci s'est calmé en fin de nuit.

Tn:4,2°C.

Actu il fait 4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral faible et mourant actuellement, ciel clair. 7.3°C sous abri, Tn élevée ici (Tnx du secteur), pas moins de 5.7°C cette nuit !

Tn très disparates ce matin dans le coin :

5.3°C à Donzère

4.9°C à Chusclan Marcoule

4.4°C à Montélimar

4.2°C au Mt Bouquet

2.6°C à St Julien

2.3°C à Uzès

0.8°C à Pujaut

-1.9°C à Orange

-2.1°C à Montclus

-2.7°C à Avignon Caumont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pendant que la température est négative sur l'ensemble de l'est des Bouches du Rhône, je relève chez moi, à Eguilles aux Landons, un beau soleil avec 2.8 ° (ce matin à 8 heures). Quelques kilomètres plus loin, en direction des Milles, les brouillards sont toujours présents. J'avais - 1° vers 9 heures là-bas, aux environs des Milles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tandis que je remarque avec degout que dans nos regions l'hiver " galere " a se montrer, dans le TAF de Saint sernin sur Rance en sud-ouest Aveyron ca caille bien avec -4 pour le deuxieme jour consecutif et forte humidite avec paysages givres qui restent jusque vers 11h - 12h a l'ombre. Allez les gars ca va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à ne pas généraliser une partie du LR à tout le pourtour .. dans une grosse partie de la Provence les Tn sont négatives, et même inférieurs à -4/-5°C en plaine dans pas mal de coins depuis quelques jours .. par exemple ce matin :

-3.6°C à Montfort sur Argens (83)

-4.7°C à Aix les milles (13)

-4.9°C à Saint Paul les durances (13)

-5.1°C à Vinon (83)

-5.5°C à Saint Maximin (83)

Rien d'extraordinaire cependant mais pas besoin d'aller chercher dans l'Aveyron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le phénomène marquant de cette matinée est le brouillard.

Entre 9h et 10h s'il était plutôt mince du côté de Gardanne, on avait une vraie purée de pois autour de la Bouilladisse jusqu'à Roquevaire.

Pendant ce temps grand soleil sur Aubagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...