Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

RR en avance non? D'après le radar le début du front est déjà sur le sud Massif central et des échos apparaissent au large du 34...En anticipant ça pourrait faire démarrer les hostilités dans 3 à 5h...

On est bien là, on est bien default_thumbup1.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°C largement négative ici avec -2.1°C, tout est givré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

c'est bien plus froid que dans l'Ouest 83Actu -1,1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet on dirait que les précipitations sont un peu en avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon 1.3°C en baisse, l'arrêt du mistral permet enfin une baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Température bien négative ici aussi! - 2.8°C

ça sent très bon pour demain! les sols seront bien gelés! tenue assurée en cas de neige! default_wub.png :wub:

Prudence à ceux qui prennent la route :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à bouger sur le gard, échos radar ou neige sur le nord du département en tout cas moi c'est juste à 10km au nord de chez moi, si il doit neiger maintenant la tenue sera parfaite avec des températures négatives et du givre présent sur la végétation compte tenu de la forte humidité qu'il a pu faire ce soir.

EDIT : Le froid est vraiment très présent ce soir, l'humidité est très forte, je scrute le lampadaire, pas de signe de flocons, ciel couvert intégralement, ca sent bon la neige tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement timing un peu avance semblerait-il??, l'advection humide commence à être sensible chez nous, verdict dans quelques heures.

Pointage à 23h45 UTC :

4f272e0436c55_francesenowpng.png

T° -0.5, vent quasi-nul de NE, 1020hPa(en baisse), Td -5.5°C, HR à 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ca s'active à l'avant au radar sur le Gard ( partie Est surtout) et localement sur l'Hérault. Personne pour nous renseigner sur la nature des pp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active à l'avant au radar sur le Gard ( partie Est surtout) et localement sur l'Hérault. Personne pour nous renseigner sur la nature des pp ?

je vais aller voir, je suis selon le radar sous la zone de précipitations juste à l'est de Nîmes, verdict dans quelques minutes. =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décevant ces échos, du moins dans mon coin, j'avais pensé au vu ces derniers radars que je verrais des flocons et rien dehors, cependant très forte humidité, je vais retourner voir tout de suite car on dirait que ca s'active bien quand même ca serait étrange si rien ne tombait au vu de toute cette agitation sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On reste donc bien au sec ( zone foehné bien visible) sur une moitié W du gard, l'image radar est parlante. Et ca se réactive donc effectivement sur la VDR et un bon tiers E du Gard, réveillez vous les gars c'est maintenant que ca démarre ( avec un peu d'avance certes). D'Istres à Avignon on est bien dans le négatif ( + ou moins -1 degré), ca devrait donc blanchir d'ici peu dans le coin, certains coins du Vaucluse vont à mon avis tirer leur épingle du jeu pour cette deuxième partie de nuit. default_thumbup1.gif

Relic, sois tu lances les hostilités d'ici peu soit je crains que tu passes au travers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...