Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

On reste donc bien au sec ( zone foehné bien visible) sur une moitié W du gard, l'image radar est parlante. Et ca se réactive donc effectivement sur la VDR et un bon tiers E du Gard, réveillez vous les gars c'est maintenant que ca démarre ( avec un peu d'avance certes). D'Istres à Avignon on est bien dans le négatif ( + ou moins -1 degré), ca devrait donc blanchir d'ici peu dans le coin, certains coins du Vaucluse vont à mon avis tirer leur épingle du jeu pour cette deuxième partie de nuit. default_thumbup1.gif

Relic, sois tu lances les hostilités d'ici peu soit je crains que tu passes au travers ...

Ouais, il se peut aussi que ces échos mettent en avant la zone on va dire humide ou l'instabilité peut prendre, car vraiment il n'y a vraiment rien et pourtant je suis censé passer sous une cellule étant reconnu comme précipitations faibles pour le radar, voir est de nîmes. De plus la perturbation n'est pas encore avancé ça paraît un peu trop prématuré, il faudrait attendre un enfoncement plus significatif de la zone perturbé plus au nord, car les modèles voient la formation de cette bande neigeuse sur nos régions pas avant demain tout début de matinée fin de nuit. bref je vais continuer à vérifier dehors car le radar c'est vrai à l'air de s'agiter de plus en plus sur l'est 30, je vous donne des infos très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7°C actuellement dans le 5ème arrondissement de Marseille et 3.3°C à la Corniche. Ciel clair bien qu'un peu voilé. Plus un souffle de vent et l'humidité qui augmente. C'est tout bon pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense que les températures se sont stabilisées, la prochaine chute devrait se faire à l'arrivée des premières précipitations. On peux compter sur un petit effet d'isothermie pourquoi pas ? En tout cas, des flocons assez sûrement, même si ça ne tiendra pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici le ciel se voile mais on voit les étoiles.

les sols sont bien gelés, la neige devrait nous toucher au petit matin vers 7h selon les modèles et MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

le radar indique des précipitations qui touchent le 13, elles sont censées me toucher dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar indique des précipitations qui touchent le 13, elles sont censées me toucher dans peu de temps.

pareil pour chez moi sauf qu'il n'y a rien, que ce soit sous les échos ou sous les sois-disant vrais cellules. je suis curieux de voir comment ca va réagir en fin de nuit tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

rien du tout ici aussi alors que le radar indique bien des RR, je comprend pas trop default_confused1.gif

par contre le ciel est tout couvert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bon au lit, couvert rien de particulier, rien à attendre cette nuit ici d'ailleurs.

8.0° tout pile ici près du port niçois, et plus de 7° à Nice-CA malgré les -5° au-dessus en ce moment à 850 hPa et une très faible brise de terre. On le sait ici de toute façon, sur cette partie du littoral c'est très dur. Un peu plus à l'Est vers la frontière, un peu moins de 4° à La Turbie/Tête de chien (VP2, sommet littoral à 500m d'altitude).

À l'Ouest, par contre, 3° à Cannes.

Demain, d'une manière générale ça devrait malgré tout être intéressant pour les azuréens et varois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons aussi pour les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO DE CHRISTOPHE QUI EST SUR LE TERRAIN ACTU,

faible chute de neige actu sur la ville de Beaucaire, il floconne.

EDIT : Christophe signale que les chutes de neige s'intensifient en allant plus vers l'est de beaucaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO DE CHRISTOPHE QUI EST SUR LE TERRAIN ACTU,

faible chute de neige actu sur la ville de Beaucaire, il floconne.

EDIT : Christophe signale que les chutes de neige s'intensifient en allant plus vers l'est de beaucaire.

belle averse qui es entrain de naitre par la bas ici ras pour le moment actu:-0.6°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7°C actuellement dans le 5ème arrondissement de Marseille et 3.3°C à la Corniche. Ciel clair bien qu'un peu voilé. Plus un souffle de vent et l'humidité qui augmente. C'est tout bon pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense que les températures se sont stabilisées, la prochaine chute devrait se faire à l'arrivée des premières précipitations. On peux compter sur un petit effet d'isothermie pourquoi pas ? En tout cas, des flocons assez sûrement, même si ça ne tiendra pas au sol.

Et 1 degré autour du port en regardant la température sur le site meteo-marseille.com sa vaut quand même le coup de le signaler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Comme pressenti, c'est bien sur un axe " Arles-Beaucaire-Avignon", en se renforçant en allant vers l'Est d'ici peu, que la neige se met à tomber actuellement sur nos régions ( signalée sur Meteociel et Meteo Alerte), prudence donc car elle pourrait tenir ( en cas de renforcement évidemment) d'ici les départ au travail et scolaires.

Aller il est temps pour moi d'aller me reposer un peu maintenant que je suis certain qu'il ne neigera pas sur l'Hérault, je vous laisse prendre le relais. Passionés du Vaucluse et du nord BDR je pense que vous avez de quoi vous régalez au reveil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a un modo pourquoi mon message d'observations n'a pas été transmis sans vouloir vous offenser bien entendu merci excusez moi pour le hs

Rassure toi tu n'es pas le seul moi aussi qui a préciser que sur la web cam de meteo-marseille.com il faisait 1 degré sur le vieux port et qui avait été oublié de le préciser quand on donne différente température de la ville m'ont message n'as pas été publié comme quoi .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...