Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, la température est de 1,5°

, Difficile de dire si c'est de la pluie ou de la neige, en attendant, les précipitations sont faibles et les gouttes d'eau ou flocons sont très petits et les sols sont à peine humide, c'est pour vous dire l'intensité.

Aucune perturbation routière. Malgrès un petit mistral, l'humidité augmente avec 90%.

Je dois aller sur Avignon en cour... Je vous cache pas que je suis "blazé". default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actuellement pluie modérée avec la température qui oscille entre 4.1 et 4.0°c. On voit bien que le neige tombe pas loin sur les hauteurs. A suivre cette journée s'annonce passionnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Sur Grasse à 350m d'altitude c'est de la pluie pour l'instant, la température baisse rapidement par contre. A voir comment ça évolue dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.2°C de Tn mais 1.2°C actu, ciel couvert mais pas un flocon, ne pas se fier au radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures remontent depuis 2h du matin, il fait actuellement 5°C.

Bel épisode pour les proches reliefs, mais pour le litto autant ne pas se voiler la face, c'est mort pour avoir quelque chose (tout au plus pluie et neige mêlée en soirée si encore il reste des précipitations).

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quel bonheur d'ouvrir ses stores et voir ça

img4639mh.jpg

default_wub.png :wub:

T° : 0.4° après Tn de -1.9° En espérant que ça ne monte pas trop default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi , à 15 km à l' est d' avignon , il ne neige pas , c' est plutot de la pluie . C' est plutot de la pluie près de la vallée du rhone .

Edit : si il neige ( en vallée du rhone ) , ce sera , à mon avis ,plutot vers la fin de l' épisode . Quand l' air plus froid arrivera réellement ( mais aussi plus sec ) . A priori , pour le moment , c' est plutot un flop en VDR .

à 7h45 , Pas de cristaux dans les précipitations , 100 % pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Les saleuses passent, les moteurs ronflent, les "bip bip" chantent, les lumières oranges et bleues dansent...il neige! default_thumbup.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La nuit a été courte! il neige ici! default_wub.png :wub:

1 à 2 cm pour l'instant! photos à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique, deja une petite couche au sol default_wub.png , T°C de 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trace de neige sur les toits et les voitures.

Actu il tombe un peu de neige fondue

Temp. 0.2°

Idem brignoles nord. Il commençait à bien neiger et là c'est pluie neige. Température en hausse. Bref...pas la neige qu'on attendait pour l'instant mais sans étonnement pour ma part, c'est plus vers 300-400m que la situation sera vraiment propice à la neige aujourd'hui...sauf grosse surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...