Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée bien ensoleillée mais assez ventée, dont la rafale max établie pour l'instant à 53 km/h

.

Tn: 6.4°C

Tx: 13.4°C

Ta: 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonsoir, belle journée encore. Mitigée le matin, ensoleillée l’après midi avec un mistral soutenu voilà

Bonne soirée. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn ce matin de -1.5°C ce matin à Palette (j'ai la tnn du 13 pour aujourd'hui je crois d'ailleurs default_thumbup.gif ) , tx de 12.1°C, rafale max cet après-midi de 73 km/h sur Aix !

Actu, le mistral souffle plutôt faiblement (rare d'avoir un mistral fort de nuit par ici d'ailleurs), T°C de 6.4°C.

bilan : une journée dans les normes thermiques ..

A noter qu'on a toujours aucunes Tn en dessous de -4°C pour l'instant par ici .. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte Orange

lancée par météo Express pour vent violent demain dans l'Hérault, l'Aude,Bouche du Rhône , Var et les 2 département Corse rafale souvent à 120km/h sur le littoral et plus sur les cap exposée et le relief .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Quel plaisir d'entendre biper la console à 100km/h. Y a plus de 10 mois que ça ne m'est pas arrivé... Je commence à trouver le temps long.

A chaque fois, le compteur bloque à 95 ou 99 km/h.

Y a peut être une fenêtre demain. Mais MF ne table pas sur du 100 km/h ici.

Et oui c'est courant d'échouer pas loin des 100 dans ces sites tordus.

Sauf miracle, on ne pourra pas suivre ma station pour une durée indéterminée, mon micro où toutes les stations sont branchées, vient de lâcher. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quukques gouttes ce matin, puis retour rapide du mistral et du soleil dans le courant de la mâtiné.

Tn : 1,3°

et Tx : 13,1°

Actuellement, mistral modéré et 7,1°

au thermo.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir,

11.7°C ciel voilé vent modéré NW

On attend la suite !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Et oui c'est courant d'échouer pas loin des 100 dans ces sites tordus.

Sauf miracle, on ne pourra pas suivre ma station pour une durée indéterminée, mon micro où toutes les stations sont branchées, vient de lâcher. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf, moi qui comptait sur ta station pour voir de belles valeurs demain ...

Qu'est-ce-qui se passe au Cap Corse actu ? http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-ersa-cap-corse-07785.html

On passe de 10 à 20°C en 30 mns avec l'Hr qui chute ... est-ce un bug ou ? .... lol c'est tellement brusque comme variation qu'on peut se demander si c'est bien réel ( mais bon c'est le Cap Corse aussi .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des infos pour le Cap Corse ? Est-ce un bug de la station ? Voici la température relevée sur l'île à 7 h. Surprenante différence de températures tout de même...

120105083155537553.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nos Corses répondront certainement mieux mais ça me semble possible, la T° est soudainement montée quand le vent d'W s'est levé.

D'ailleurs, sur la dernière heure, les rafales dépassent déjà les 70 km/h avec 72.2 km/h : chute de l'HR.

Corte c'est dans l'intérieur, pas de brassage et altitude.

Sinon à noter sur heure glissante les 154.1 km/h de l'Aigoual (30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn de -0.6°c à Renno (2A) alors que la Tx (possiblement provisoire) est déjà de 21.0°c au Cap Corse.

Voitures de nouveau gelées ici ce matin, mais pas de gel sous abri, Tn de 1.1°c

.

Je ne pensais pas descendre aussi bas vu la nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Arf, moi qui comptait sur ta station pour voir de belles valeurs demain ...

Pas d'inquiétudes. Christian nous postera les valeurs maxi sur le forum.

Ca risque de bien scorer dans le var où des valeurs de 120km/h sont annoncées entre Toulon et Fréjus.

Sur le 13, les 100km/h sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

1°C à Cagnes (voitures un peu gelées) à 7h30

2°C à Nice Saint Augustin (-5 par rapport à NCA-MF...)

2°C Nice Californie / Fabron

3°C Nice Lenval

4°C Nice Place Masséna 7h45

2°C Nice Ariane 9h

Thermomètre de ma voiture "corrigé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des infos pour le Cap Corse ? Est-ce un bug de la station ? Voici la température relevée sur l'île à 7 h. Surprenante différence de températures tout de même...

120105083155537553.jpg

Bonne journée

Nos Corses répondront certainement mieux mais ça me semble possible, la T° est soudainement montée quand le vent d'W s'est levé.

D'ailleurs, sur la dernière heure, les rafales dépassent déjà les 70 km/h avec 72.2 km/h : chute de l'HR.

Corte c'est dans l'intérieur, pas de brassage et altitude.

Sinon à noter sur heure glissante les 154.1 km/h de l'Aigoual (30).

c'est possible, effectivement, avec des variations brutales de vent et donc d'humidité, qui favoriseraient du foehn localisé. malheureusement, les données ne sont pas complètes (notamment l'HR).on notera qu'il y a eut des variations de plus de 5°C en 1h la veille, donc pourquoi pas (même si là ça fait 10°C d'un coup).

ce qui semble jouer en faveur de la réalité des données est la stabilité de cette t° entre 20 et 21 °C pendant 8h d'affilée!

toutefois, il faudra demander confirmation à CFR car un bug est toujours possible...

si c'est confirmé, on soulignera qu'on est passé à 1°C de la txx record de janvier (22°C le 13/01/2004).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se lève fort sur bastia.

la balise de teghime indique 124km/h pour l'instant sur l'heure précédente. ça déborde.

à Ersa, les 150 sont déjà atteints, avec 155.6km/h à 11h.

le foehn se fait à nouveau sentir là-bas, avec 21.1 à 12h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A priori pas de Foehn au Cap Corse, j'ai vérifié avec un collègue de MF, c'est bien un bug capteur car quand on regarde les données ça prend + ou - 10°C en quelques minutes, dans les deux sens, bref rien ne peut justifier ça...

Sinon le vent se lève en Corse sur la Balagne et se renforce sur le Cap, dans l'extrême Sud, avant l'accélération nette en fin de journée, ça reste très calme sur toute la façade orientale, là la levée du vent risque d'être brutale en fin de journée.

9.3°C

/11.4°C

pour les extrêmes (provisoires) du jour à Penta, où c'est bien calme également, avec en ce moment 11.0°C, 53%HR, le vent de Nord-Ouest souffle à 16km/h en pointe, la pression baisse nettement avec 1010.5hPa (1019hPa à minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est courant d'échouer pas loin des 100 dans ces sites tordus.

Sauf miracle, on ne pourra pas suivre ma station pour une durée indéterminée, mon micro où toutes les stations sont branchées, vient de lâcher. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

arf c'est pas le moment lol, heureusement qu'il y a les consoles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me fait penser que si mon pc lâche, j'ai plus de sonique! (pas de console contrairement à la Vantage, il faudrait que j'achète un répétiteur pour prévenir ce risque)Sinon sur la côte et la plaine littorale, comme au Vigan, le vent a été tres turbulent entre 11h et midi, max 79 km/h au Grau mais il y a eu une rafale à 98 km/h à la station des Salins du Midi! ça fout la haine c'est à 5 km de chez moi...

Actu ça s'est bien calmé, ça devrait reprendre dans l'aprem, enfin j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre bien sur la pointe de l'Espiguette qui chiffre bien en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De forte rafale à eu lieu ce matin mais je peu pas donnée de donnée car la station à lâchée la haine sinon actu 14° et un vent qui a n peu faiblit avant normalement une reprises plus turbulente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici sur le vent d'ONO est modéré et souffle à 40 km/h en rafales pour l'instant, tn ce matin positive à cause du vent, 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas de Foehn au Cap Corse, j'ai vérifié avec un collègue de MF, c'est bien un bug capteur car quand on regarde les données ça prend + ou - 10°C en quelques minutes, dans les deux sens, bref rien ne peut justifier ça...

merci pour ces précisions. ça m'étonnais un peu aussi.
Sinon le vent se lève en Corse sur la Balagne et se renforce sur le Cap, dans l'extrême Sud, avant l'accélération nette en fin de journée, ça reste très calme sur toute la façade orientale, là la levée du vent risque d'être brutale en fin de journée.

9.3°C

/11.4°C

pour les extrêmes (provisoires) du jour à Penta, où c'est bien calme également, avec en ce moment 11.0°C, 53%HR, le vent de Nord-Ouest souffle à 16km/h en pointe, la pression baisse nettement avec 1010.5hPa (1019hPa à minuit).

sur bastia ça c'est levé très fort et ça commence à devenir la folie, là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...