Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

La neige est au rendez -vous depuis peu sur le secteur Sophia Antipolis, elle ne tient pas encore mais c'est un bon début!

A noter que la température est de 0° ça sent très bon!

Sur Antibes, il fait un peu plus doux 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Après une belle balade enneiges ce matin dans le Vaucluse (bastide des jourdans) ,retour déprimant sur salon sous la flotte... A cette heure et ce depuis quelques minutes la t° tend a baisser et la pluie , timidement remplacer par quelques flocons... a suivre.. 3,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Actuellement la neige peine un peu à tenir surtout sur les routes mais elle tombe toujours modérément et la température est de 1.3°c

A suivre pour cet aprem...

En tout cas ça fait vraiment du bien de voir la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, avec la panique des gens à cause du risque de neige dans le bassin Cannois, j'ai eu l'autorisation de rentrer. default_thumbup1.gif

Pluie toujours à Cannes quand je suis parti, et pluie/neige mêlée à Mandelieu (en grande majorité de pluie).

La température a repris 0,5°C, et s'établit à 1,6°C. Ca sent plus très bon pour de la vraie neige sur le littoral. Espérons que les précipitations tiennent jusqu'à l'arrivée des -7/-8 à 850 hPa en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce considérablement sur les collines niçoises depuis un bon quart d'heure, avec des flocons collants et plus gros, qui accrochent mieux le sol (quelques cm dans les jardins). Les routes restent cependant bien dégagées.

Température de 0.3°C, stationnaire. La Patm chute vite à présent, avec l'approche du coeur de la goutte froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

La neige se renforce considérablement sur les collines niçoises depuis un bon quart d'heure, avec des flocons collants et plus gros, qui accrochent mieux le sol (quelques cm par endroits). Les routes restent cependant bien dégagées.

Température de 0.3°C, stationnaire. La Patm chute vite à présent, avec l'approche du coeur de la goutte froide.

A quelle altitude STP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la baisse de la t° et de la chute de quelques flocons T° de 3,1°C.

Après une belle balade enneiges ce matin dans le Vaucluse (bastide des jourdans) ,retour déprimant sur salon sous la flotte... A cette heure et ce depuis quelques minutes la t° tend a baisser et la pluie , timidement remplacer par quelques flocons... a suivre.. 3,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige melee sur villetelle(34),sous une tempe de 4 degres,belle surprise,non je ne reve pas les flocons sont bien visibles...dommage cette douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit tour en voiture sur un axe Vendargues - St. Mathieu et St. Gely du Fesc, j'ai donc suivi le Lien RD68, pluie et neige mêlée en sortant de Teyran par 4dg - neige seule proche de Guzargues et St Croix de Quintillargues et aussi St Mathieu, par 2dg. Tout ça reste bien faiblard tout de même! @fisi34 > tu as raison ce sont des flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Je devrais mieux lire les signatures default_thumbdown.gif

D'aucuns disent que les tous les accès de l'A8 ferment sur la côte.

Rumeur ? Quelqu'un en sait plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les niçois, la neige devrait "vraiment" faire son apparition vers 16h du à Une baisse "brutale" des températures. Actuellement, je suis à monaco, il neige en grain mêlé à de la pluie. Les précipitations semblent se re-intensifier après une accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour du boulot, à Mandelieu lorsque je suis parti vers 13h c'était de la pluie avec quelques flocons qui venaient s'écraser sur le pare brise. Par la suite c'est sur la pénétrante en haut de la montée de Mougins que j'ai pris de la neige seule, puis dés que l'on amorce la descente la neige tient sur la végétation. C'est donc blanc à partir de Mougins Mouans Sartoux. Pas de neige sur la route, il faut monter ensuite jusqu'à Plascassier pour trouver de la brouillasse sur le bitume.

Ici actuellement aprés une accalmie la neige s'intensifie, la neige tient sur la végétation uniquement, 0.8°.

13.4 mm au pluvio depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...