Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Effectivement je rentre de Lézignan où je travaillais aujourd'hui et le vent ne faisait pas semblant.

De nombreuses branches de platane, parfois grosses, jonchaient le sol et c'était périlleux en voiture.

J'ai pas beaucoup de valeurs sur les Corbières mais même sur Mouthoumet à 550m (et Leucate) on reste autour de 110/120km/h les rafales les plus dangereuses touchent vraiment que la plaines narbonnaise où l'effet venturi de la vallée de l’Aude semble jouer un max sur cette situation comme tu l'as dit LMK .A suivre jusqu'à minuit le plus gros n'est pas encore passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A 17h, 9°C ici contre 16/17°C à Montclus ou Aubenas, je ne comprenais pas. Le vent est resté faible tout le jour mais se lève un peu ce soir : résultat Tx en cours avec 13.0°C !

0.0°C de Tn et voiture givrée. Journée très nuageuse.

Oui même constat évidemment ici à croire que le fohen s'est levédefault_mellow.png

12,3°C actu la température a augmenté peu aprés 16h ici ma colline est bien bien exposé à ce courant d'ONO qui reste assez faible malgré tout.

La baisse risque par contre d'être marquée en seconde partie de nuit...

Tn: 2,5°C encore et toujours des inversions à ce que je vois mais pas étonnant vu l'absence assez remarquable du mistral cet hiver ainsi que les franches coulées froides d'altitude (c'est évidemment lié tout comme la récurrence d'anti default_pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

un platane vient de tomber sur la route de Cuxac d'Aude la gendarmerie ouvre le passage sur une seule voie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée bien ensoleillée avec un mistral assez fort. Le ciel est complètement dégagé ce soir et quelques gouttes tombent poussés par un fort mistral! T: 7°/15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

122 km/h à Vidauban.

A Besse le vent a bien faibli, ce sera difficile de faire un 100 la nuit ici, surtout si l'air est plus froid. C'est rare que je chiffre la nuit, l'air se refroidit trop dans les creux des collines et de la forêt ici et il va "m'engluer" les anémos. On verra le matin au lever du jour, c'est souvent à ce moment que le vent remonte fort, mais bon une surprise est toujours possible.

Bon j'alimente à nouveau des graphes et StatIC avec la V2 sur le portable (en attendant de trouver une solution pour le fixe), vu que la V1 principale part en live dès que je la branche sur un port USB du portable; elle affiche des valeurs de vent à plus de 150 km/h, je ne fais que décharger les données vite fait.

Je viens de basculer l'anémo de la V1 sur la V2, celui à 16.4 m (90 km/h aujourd'hui) est un peu moins bon en général car le tube bouge plus que celui plus large de l'anémo de la V1 à 16 m (95 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En direct de Sète où je me trouve ce soir, la tram accélère nettement depuis une petite heure, avec une pointe mesurée à 39 noeuds, soit 72km/h à la VP2, le vent moyen atteint 20 noeuds (37km/h), la température est nettement remontée avec le renforcement du vent : 15.3°C, 54%HR, la pression continue de plonger avec 1010.4hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le vent se fait plus soutenu et la Tx monte encore à 14.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Vent étonnamment faible ici sur Carnoux.

Pas plus de 60km/h depuis 16h alors que les prévis tablaient sur du 85-90 en rafales.

Alors qu'à 10km d'ici, au Bec de l'aigle, depuis 17h, on atteint quasiment les 150km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des vitesses de vent observés à près de 140 km/h à Narbonne , les seuils de vigilance sont dépassés .Qu' attends MF pour déclencher une Alerte ?

Que tout soit emporté , comme , cet-après-midi , par exemple , dans le Nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126 kmhs de moyen au cap sagro pointe a 182 kmhs en pointe

en ville je dépasse souvent les 110 kmhs pas un chat dehors faut dire que certaine rafales font peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

126 kmhs de moyen au cap sagro pointe a 182 kmhs en pointe

en ville je dépasse souvent les 110 kmhs pas un chat dehors faut dire que certaine rafales font peur

Je vien de voir le corsica sera le journaliste tennais a peine debout default_scared.gif tous les aeroports sont fermer jusqua demain matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des membres de ma famille du côté de Bédarieux (NO 34) m'ont signalé quelques dégâts liés au vent ce soir (une partie du toit de leur garage s'est envolée). Rafales ne dépassant guère les 110 km/h relevées à l'aérodrome de la commune, mais il est assez abrité des vents d'O/NO donc cela ne doit pas être forcément représentatif de ce qui doit être atteint sur les crêtes exposées. Les 150 km/h ont été approchés sur une station située à une vingtaine de kilomètres, mais bien mieux exposée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 18h et 19h 132km/h à Mouthoumet, 127km/h à arquettes en val, 103 km/h a Durban, 109 km/h à Granès... Ca souffles bien sur les Corbières!

Chez moi ça souffle très fort aussi, mais ma station sous estime les rafales malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Impressionnant la brutalité avec laquelle ce courant d'ONO s'est renforcé ça secoue bien par moment rafales proches des 70km/h-80km/h default_stuart.gif

13,0°actu.

Rare ce type de coup de vent ici on a plutôt l'habitude de mistral bien régulier et fort orienté plein nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Des membres de ma famille du côté de Bédarieux (NO 34) m'ont signalé quelques dégâts liés au vent ce soir (une partie du toit de leur garage s'est envolée). Rafales ne dépassant guère les 110 km/h relevées à l'aérodrome de la commune, mais il est assez abrité des vents d'O/NO donc cela ne doit pas être forcément représentatif de ce qui doit être atteint sur les crêtes exposées. Les 150 km/h ont été approchés sur une station située à une vingtaine de kilomètres, mais bien mieux exposée.

Ca ne m'étonne pas, ici ca souffle très fort ce soir ici, dommage je n'ai pas d'anémomètre, je pense que la colline à l'ouest de chez moi nous en épargne une bonne partie mais à ce train vu les rafales qu'il y a ca va necessairement faire des dégâts, pour les arbres heureusement qu'ils ont perdu leurs feuilles en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est à peine si les arbres bougent chez moi, alors que toute la France (ou presque) ramasse de bonnes rafales, l'un des endroits les plus ventés aura passé la journée sans bourrasque! Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre default_flowers.gif

Douceur cependant avec encore 10,0°

actuellement.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça souffle bien sur le vieux port de bonnes rafales fait très bon ce soir petite ballade au vieux port vers 22h voir un peut l'ambiance default_thumbup1.gif

En effet quelques bonnes rafales en cours au sud-est de Marseille également. Mais rien de très gros comparé au coup de vent de la fin Décembre.

Température incroyable de 13,1° en cours !

192.6km/h à Sagro à 19h !

Enorme ! On va voir ça va surement faire la une du JT ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le réseau électrique semble être soumis à rude épreuve ce soir !

En démontre la micro-coupure de courant qui vient d'avoir lieu au sud-est de Marseille. L'éclairage public à sauté pendant 5min. Sa vient de se rallumer alors que le vent ne souffle pas si fort que cela ici. Sa doit venir de plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...