Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci Fred, je comprends mieux pourquoi le pluvio de la station du Mont Dore indiquait 32mm sur les 12 dernières heures tout à l'heure default_stuart.gif

Oui c'est vraiment dommage default_thumbdown.gif . D'ailleurs il restait encore de la neige à canon sur les bords du pluvio qd je suis passé en fin d'AM

J'ai envoyé un mail au service clim tout à l'heure histoire de savoir s'ils envisagent de déplacer l'installation... A suivre

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée couverte mais très douce en plaine, surtout à comparer des jours passés !

Tx 12.5°C, et actu encore 10.0°C chez moi avec du vent.

Merci pour les photos et les explications Fred, j'avais aussi trouvé ça bizarre les 10aines de millimètres tombés au Mont-Dore durant cette période anticyclonique ! default_mad.gif

C'est vraiment dommage en effet car cela rend inexploitables les données climato du coin...

Dire qu'on aurai pu avoir une grosse vague de froid ce week-end, et qu'à la place on va avoir un flux de SO très doux... Malgré les progrès, la météo est encore une science très imprévisible !

Oui c'est vrai aussi qu'avec une eau claire et figé c'est pas mal aussi, mais j'adore faire cela.

Un petit lien sur lequel tu ne pourras pas resté insensible /topic/75574-cascades-du-sautadet-gard/'>===>>>

Ben en toute honnêteté, je suis pas fan fan (la tulipe). La première est très belle, mais la deuxième c'est trop quoi... Bon c'est mon point de vue hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Fred, je comprends mieux pourquoi le pluvio de la station du Mont Dore indiquait 32mm sur les 12 dernières heures tout à l'heure default_stuart.gif

Ok moi aussi je comprends mieux les chiffres farfelus que je lisais hier et tout à l'heure...

C'est vraiment stupide cette histoire quand même...

Posté(e)

Brouillard dense ce soir T°a de 2°C

T°x de 2.5°C seulement, le ciel étant resté complétement bouché.

3.5mm à mon pluviomètre qui lui n'est pas situé près d'un canon à neige.

T°n de -2.5°C

Oui c'est vraiment dommage default_thumbdown.gif . D'ailleurs il restait encore de la neige à canon sur les bords du pluvio qd je suis passé en fin d'AM

J'ai envoyé un mail au service clim tout à l'heure histoire de savoir s'ils envisagent de déplacer l'installation... A suivre

ca fait chié ca ya pas d'autres mots, merci pour les precisions geographique...

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

default_thumbup.gif les photographes.

Journée douce après ces quelques jours de gel matinal, Tx 11.6°C, ciel dégagé en matinée, nuageux l'après-midi.

Ta 8.8°C, ciel couvert.

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Terrible douceur ce matin pour les hivernophiles, quasiment pas un flocon en vue pour les prochains jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Bonjour,

Douceur relativeen effet surtout par comparaison avec les jours précédents.

Pas de gelée, T°n de 1°C.

T°a de 2°C.

MF (le site) annonce tout de même de la neige à partir de 1000m sur le Sancy

Bruine, brouillard et vent doux ce matin. Température de 2.3°C au village, 3.6mm dans le pluviomètre.

Il faut monter à 1700m pour trouver un peu de gel avec une température de -0.1°C, la LPN doit se situer vers 1600m.

Terrible douceur ce matin pour les hivernophiles, quasiment pas un flocon en vue pour les prochains jours

Il semblerait que la neige, la vraie, soit désormais impossible dans l'est du Massif-Central.

Pour les passionnés de neige, qui ne demandent pourtant pas grand chose, il faut s'expatrier dans les Alpes qui sont heureusement assez proches de l'est du Massif-Central.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4,0mm dans le pluvio ce matin à 8h. Ciel très nuageux sous un petit vent de SO/O. +6,0°C actu.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Oh douce nuit.....Ta 4,8° vent W et ciel couvert. 3mm cette nuit.

J'étais content car , médiocre photographe, j'avais découvert il y a peu que sur mon APN il y avait un objectif "scène de neige"! Ben je me demande quand vais-je pouvoir m'en servir?? default_thumbup.gif

Posté(e)

Ciel gris, pluie fine.

4mm en plus à 8H.

Eclaircies par ici, la température est de 1.2°C au village, -2.2°C à 1700m.

Avec la douceur d'hier et la pluie de cette nuit, la neige a bien ramassé à 1500m (image de gauche).

post-1967-0-31874100-1327063173_thumb.jpg

1.jpg.1d66ac0a728e09247c001a882860eae6.j

Posté(e)

A Massiac, Cantal, 580 m d'alt., après-midi relativement douce, vent de sud ouest fort par rafales.

Si CFACILE passe par là : a-t-on observé des flocons ce jour dans les Monts de Cantal ?

Quelques fins flocons, juste pour nous rappeler que nous sommes bien en janvier. Température de 0°C.

Cumul de neige depuis le début du mois : 1cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige actuellement, faiblement mais le sol blanchit légèrement. 0.4°C.

Repos ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de l'info. Au-dessus de 1500 m peut-être ça peut cumuler quelques cm.

Ici (Massiac, Cantal) vent toujours fort, les volets claquent. Je sais pas si c'était annoncé aussi fort ?

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

De retour du Massif du Pilat...

Je n'ai pas pu monter jusqu'au village du Bessat car la route devenait franchement mauvaise et glissante.

Neige seule à partir de 900m environ.

Vers 1000m, ça neigeait assez fort et le paysage était déjà fortement blanchi.

Pas de salage ce soir en hauteur car ça tenait bien sur la chaussée...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je ne sais pas si vous aviez regardé ce site , la foret domaniale de l'aigoual surement le site des cevennes le plus humide voire de la france avec un max de 4600 mm en 1996 .default_thumbup.gif . Alors qu'a l'aigoual seulement 3500 mm .

http://www.onf.fr/renecofor/sommaire/resultats/climat/sites_meteorologiques/languedoc-roussillon/20090206-155329-177385/@@index.html

D'après le radar et les données pluviométriques, le Pilat et le Forez tirent effectivement leur épingle du jeu ce soir. Espérons pour ces massifs que le redoux ne fasse pas tout fondre.

Ici petit saupoudrage avec une neige très fine et une température qui reste douce, 0°C tout pile. Sans doute un petit cm vers 1500m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...