Ffred Posté(e) 19 janvier 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Merci Fred, je comprends mieux pourquoi le pluvio de la station du Mont Dore indiquait 32mm sur les 12 dernières heures tout à l'heure Oui c'est vraiment dommage . D'ailleurs il restait encore de la neige à canon sur les bords du pluvio qd je suis passé en fin d'AM J'ai envoyé un mail au service clim tout à l'heure histoire de savoir s'ils envisagent de déplacer l'installation... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir, Journée couverte mais très douce en plaine, surtout à comparer des jours passés ! Tx 12.5°C, et actu encore 10.0°C chez moi avec du vent. Merci pour les photos et les explications Fred, j'avais aussi trouvé ça bizarre les 10aines de millimètres tombés au Mont-Dore durant cette période anticyclonique ! C'est vraiment dommage en effet car cela rend inexploitables les données climato du coin... Dire qu'on aurai pu avoir une grosse vague de froid ce week-end, et qu'à la place on va avoir un flux de SO très doux... Malgré les progrès, la météo est encore une science très imprévisible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Oui c'est vrai aussi qu'avec une eau claire et figé c'est pas mal aussi, mais j'adore faire cela. Un petit lien sur lequel tu ne pourras pas resté insensible /topic/75574-cascades-du-sautadet-gard/'>===>>> Ben en toute honnêteté, je suis pas fan fan (la tulipe). La première est très belle, mais la deuxième c'est trop quoi... Bon c'est mon point de vue hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Merci Fred, je comprends mieux pourquoi le pluvio de la station du Mont Dore indiquait 32mm sur les 12 dernières heures tout à l'heure Ok moi aussi je comprends mieux les chiffres farfelus que je lisais hier et tout à l'heure... C'est vraiment stupide cette histoire quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Brouillard dense ce soir T°a de 2°C T°x de 2.5°C seulement, le ciel étant resté complétement bouché. 3.5mm à mon pluviomètre qui lui n'est pas situé près d'un canon à neige. T°n de -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Oui c'est vraiment dommage . D'ailleurs il restait encore de la neige à canon sur les bords du pluvio qd je suis passé en fin d'AM J'ai envoyé un mail au service clim tout à l'heure histoire de savoir s'ils envisagent de déplacer l'installation... A suivre ca fait chié ca ya pas d'autres mots, merci pour les precisions geographique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 janvier 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 janvier 2012 les photographes. Journée douce après ces quelques jours de gel matinal, Tx 11.6°C, ciel dégagé en matinée, nuageux l'après-midi. Ta 8.8°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 20 janvier 2012 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Terrible douceur ce matin pour les hivernophiles, quasiment pas un flocon en vue pour les prochains jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, Douceur relativeen effet surtout par comparaison avec les jours précédents. Pas de gelée, T°n de 1°C. T°a de 2°C. MF (le site) annonce tout de même de la neige à partir de 1000m sur le Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bruine, brouillard et vent doux ce matin. Température de 2.3°C au village, 3.6mm dans le pluviomètre. Il faut monter à 1700m pour trouver un peu de gel avec une température de -0.1°C, la LPN doit se situer vers 1600m. Terrible douceur ce matin pour les hivernophiles, quasiment pas un flocon en vue pour les prochains jours Il semblerait que la neige, la vraie, soit désormais impossible dans l'est du Massif-Central. Pour les passionnés de neige, qui ne demandent pourtant pas grand chose, il faut s'expatrier dans les Alpes qui sont heureusement assez proches de l'est du Massif-Central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2012 4,0mm dans le pluvio ce matin à 8h. Ciel très nuageux sous un petit vent de SO/O. +6,0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, 17.5mm dans le pluvio ce matin, température actuelle 1.2°C. Pas de traces de neige fraîche sur les sommets, il a plu jusqu'en haut a priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Oh douce nuit.....Ta 4,8° vent W et ciel couvert. 3mm cette nuit. J'étais content car , médiocre photographe, j'avais découvert il y a peu que sur mon APN il y avait un objectif "scène de neige"! Ben je me demande quand vais-je pouvoir m'en servir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 1,7mms au pluvio 4,8° ce matin 3,2 actu petite averse de pluie, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Ciel gris, pluie fine. 4mm en plus à 8H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Eclaircies par ici, la température est de 1.2°C au village, -2.2°C à 1700m. Avec la douceur d'hier et la pluie de cette nuit, la neige a bien ramassé à 1500m (image de gauche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 ça a l'air de regriser en bas des pistes de Chalmazel.... http://pv.viewsurf.com/?id=83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 20 janvier 2012 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 20 janvier 2012 ça a l'air de regriser en bas des pistes de Chalmazel.... http://pv.viewsurf.com/?id=83 Effectivement, la neige commence à tenir sur le front de neige de chalmazel (1130m)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 20 janvier 2012 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 A Massiac, Cantal, 580 m d'alt., après-midi relativement douce, vent de sud ouest fort par rafales. Si CFACILE passe par là : a-t-on observé des flocons ce jour dans les Monts de Cantal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Quelques fins flocons, juste pour nous rappeler que nous sommes bien en janvier. Température de 0°C. Cumul de neige depuis le début du mois : 1cm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Présent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige actuellement, faiblement mais le sol blanchit légèrement. 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 20 janvier 2012 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Présent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige actuellement, faiblement mais le sol blanchit légèrement. 0.4°C. Repos ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de l'info. Au-dessus de 1500 m peut-être ça peut cumuler quelques cm. Ici (Massiac, Cantal) vent toujours fort, les volets claquent. Je sais pas si c'était annoncé aussi fort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 janvier 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 MASSIF DU PILAT De retour du Massif du Pilat... Je n'ai pas pu monter jusqu'au village du Bessat car la route devenait franchement mauvaise et glissante. Neige seule à partir de 900m environ. Vers 1000m, ça neigeait assez fort et le paysage était déjà fortement blanchi. Pas de salage ce soir en hauteur car ça tenait bien sur la chaussée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Salut , je ne sais pas si vous aviez regardé ce site , la foret domaniale de l'aigoual surement le site des cevennes le plus humide voire de la france avec un max de 4600 mm en 1996 . . Alors qu'a l'aigoual seulement 3500 mm . http://www.onf.fr/renecofor/sommaire/resultats/climat/sites_meteorologiques/languedoc-roussillon/20090206-155329-177385/@@index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2012 D'après le radar et les données pluviométriques, le Pilat et le Forez tirent effectivement leur épingle du jeu ce soir. Espérons pour ces massifs que le redoux ne fasse pas tout fondre. Ici petit saupoudrage avec une neige très fine et une température qui reste douce, 0°C tout pile. Sans doute un petit cm vers 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés