Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée sans dégel ici avec -2 au plus chaud. Toujours du givre et un peu de brouillard, bref, dans, ou en dessous du stratus. Par contre la température ne bronche l'as trop ce soir avec -2.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir, Température mini : de -4.4 ce matin. Température maxi : de 0.9°C

Ta : -3°C.

A noter de la neige faible sur Bourgoin comme précisé par Chris depuis tôt ce matin jusque 10h30 environ, 1cm déposé, rendant l'ambiance très hivernale avec les arbres givrés, très sympa pour aller au lycée tout ça malgrè des routes blanches en centre-ville ! default_flowers.gif

Le soleil a ensuite pris le dessus, traces de neiges et givres aux endroits ombragés ce soir.

Bonne soirée à tout le monde default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonsoir, Température mini : de -4.4 ce matin. Température maxi : de 0.9°C

Ta : -3°C.

A noter de la neige faible sur Bourgoin comme précisé par Chris depuis tôt ce matin jusque 10h30 environ, 1cm déposé, rendant l'ambiance très hivernale avec les arbres givrés, très sympa pour aller au lycée tout ça malgrè des routes blanches en centre-ville ! default_flowers.gif

Le soleil a ensuite pris le dessus, traces de neiges et givres aux endroits ombragés ce soir.

Bonne soirée à tout le monde default_flowers.gif

Même phénomène à Bourg ce matin avec du brouillard givrant autour de la ville dont chez moi avec parfois 1 cm de givre sur les arbres (généralement 0,5 cm) mais comme par magie en arrivant au centre ville le brouillard disparaît au profit des nuages et de la neige faible tombe avec un saupoudrage qui est resté toute la journée.

Qu'est ce qui fait que ce phénomène reste cantonné en ville ?

Minimale de -3,2°C

malgré le brouillard toute la nuit et maxi de -0,8°C

sous le brouillard aussi mais moins épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Même phénomène à Bourg ce matin avec du brouillard givrant autour de la ville dont chez moi avec parfois 1 cm de givre sur les arbres (généralement 0,5 cm) mais comme par magie en arrivant au centre ville le brouillard disparaît au profit des nuages et de la neige faible tombe avec un saupoudrage qui est resté toute la journée.

Qu'est ce qui fait que ce phénomène reste cantonné en ville ?

Minimale de -3,2°C

malgré le brouillard toute la nuit et maxi de -0,8°C

sous le brouillard aussi mais moins épais.

c'est ce que l'on appelle de la neige de pollution, d'où le fait qu'elle reste cantonnée à la ville. dites-moi si je me trompe.quelle température chez toi ce soir? ici, -4.5° actu, en baisse toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de -3.6°C

à Orange (1100 m) en flux de NE, ça change des températures en flux inverse des dernières semaines !

Comme dit plus haut avec une HR vers 95% toute la journée, la Tx est plus due au stratus qu'au flux de NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom ,

Non je ne pense pas au stratus ( non visible à la cam de la vallée de l'Arve d'ailleurs ) , et avec 83 % de Hr au mieux , on est à des années lumières d'un ciel gris , en revanche , oui l'atmosphère était un peu brumeuse comme hier , voici une photo datant justement d'hier avec une Tx en gros à l'identique :

http://www.hiboox.fr...b27b41.jpg.html

En revanche , puisque je te tiens , tes Tx relevées à l'ombre semblent sous-estimées par rapport à la norme , quoi de plus logique finalement et encore plus à cette période de l'année !

Stratus le matin au moins car HR a plus de 90% toute la matinée.

Il a du se désagréger à la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

c'est ce que l'on appelle de la neige de pollution, d'où le fait qu'elle reste cantonnée à la ville. dites-moi si je me trompe.

quelle température chez toi ce soir? ici, -4.5° actu, en baisse toujours.

En effet, ca peut venir en partie de ça. Ce matin, c'était vraiment concentré sur 1km² et encore, assez étonnant donc.

Certains disent que ce sont les vapeurs d'eau provenant de l'incinérateur près de la déchetterie, je pense que cela est possible.

Ta stagnante.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus le matin au moins car HR a plus de 90% toute la matinée.

Il a du se désagréger à la mi journée.

Non aucun status ce matin simplement une brume sur l'historique de la cam de la vallée de l'Arve , après tu peux avoir 90 % de HR avec du plein soleil ci celui ci est brumeux , je ne vois pas le probleme !

120116105117897442.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non aucun status ce matin simplement une brume sur l'historique de la cam de la vallée de l'Arve , après tu peux avoir 90 % de HR avec du plein soleil ci celui ci est brumeux , je ne vois pas le probleme !

120116105117897442.jpg

En effet peut être brume, bref quelque chose freinant le réchauffement, on se comprend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Deuxième journée sans dégel. Tx de -1.5°C et actuellement -4,8°C avec du brouillard givrant. Un vrai temps hivernal en somme default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le jour commence à pointer à l' Est sous un ciel totalement dégagé. Il fait -3.0°c actuellement sans vent. La température a nettement varié cette nuit en fonction du vent.

Tn: -3.5°c

hier soir à 23h, sinon -3.2°c après minuit.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis cette nuit le ciel et complétement clair, la tn de la nuit fût de -6,1°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle -5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

En effet, ca peut venir en partie de ça. Ce matin, c'était vraiment concentré sur 1km² et encore, assez étonnant donc.

Certains disent que ce sont les vapeurs d'eau provenant de l'incinérateur près de la déchetterie, je pense que cela est possible.

Ta stagnante.

default_flowers.gif

C'est ça, dans le Lyonnais je connais au moins 3 sites exposés à ce phénomène, Villefontaine-Bourgoin, Feyzin Pierre Bé et également au nord vers Genay/Neuville.

Chez moi, non, l'air est trop "propre" default_tongue_smilie.gif

Actu -4.5°C et dans la couche de brouillard (givrant les végétaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel parfaitement clair ce matin. Ta très légèrement négative avec -0.3°C

, Actu : 0.2°C

.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-7,5°C ce matin, temps splendide à venir, toujours de la neige "béton" au sol dans les endroits plats et à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: Antoine. Roseline.

Dicton: A la Saint-Antoine grande froidure, a Saint-Laurent grand chaud, ne durent.

100% de soleil ici en vallée du Giffre. Ta -7,6°C

. Ça se réchauffe un peu avec l'arrivée des premiers rayons de soleil.

Tn -9,2°C

.

Rafale maxi 10,4 km/h

secteur SE.

Pression 1026 hPa. HR 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après un we de 4 jours (de vendredi 13 à lundi 16) pendant lequel le temps a été calme et ensoleillé avec gelées le matin sauf durant la journée de samedi ou le brouillard semble avoir été plus tenace et l'écart de T entre le matin et l'après-midi assez faible. Pour les 4 jours : Tx 6,3°C dimanche 14. Tn -3,4°C lundi 15.

Dégagé ce matin dans une ambiance un peu brumeuse, assez froid avec une Tn provisoire à -4,1°C à 8h30.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -2.2°C, Tn vers 8h45 -5.9°C, toujours dans la couche froide et brumeuse, dégel incertain...

au dessus, 150m plus haut, il fait 4°C et plein soleil.

Tiens, ce matin, j'ai vu le phénomène de neige urbaine vers le centre de Craponne, sur une micro surface de 300m x 300m, on rentre dedans, tout est uniformément blanc, et 100m plus loin plus aucune trace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de -6°C au petit matin en bord de lac, sans doute un peu moins par ici, comme prévu ce fut la journée la plus froide de la saison, actu faible dégel au soleil, mais cela reste givré à l'ombre et en ubac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil depuis ce matin mais dans une ambiance un peu brumeuse, Tx provisoire à 13h30: 4°C. Le vent est faible ou nul.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'après la carte de météoalerte, le stratus et brouillard givrant a l'air de bien résisté de l'Ain au nord Isère au vu des températures encore bien négatives. On se dirige vers le 3ème jour de suite sans dégel pour saint Romain.

Actu à Lyon, c'est le pâle soleil d'hiver et températures légèrement positive (1.5° 0 Bron).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...