Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le mercure baisse doucement mais surement sur notre Centre-Est , T Actu de 3,8 sur Chelieu et 0,4 a Sur Le Coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça s'organise sérieusement sur le radar et la réserve ( voir carte France entière ) ne fait pas semblant , dommage qu'il ne fasse pas 3 , voire 5 degrés de moins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

a vue d oeil,neige seul vers 800m sur la dent du chat.

ici,queques flocons mouillèes se melangent a la pluie.

temperature actue:3.8°,avec 12.2mm au compteur.leger vent de nord nord est(2klm/h de vent moyen)

plus qu a attendre que sa èvolue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si sa evolue ^^)

edit:la temperature continue a descendre doucement:3.3° avec 13.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée pluvieuse à Miribel comme de partout.

Actuellement pluie et neige mêlées, il fait 2.1°c sous un faible vent d' Ouest. Neige seule dès 800m et léger saupoudrage au sommet du Col. Mais bon il ne faut pas se faire d' illusions, avec un vent qui se réoriente petit à petit au SO ce soir, il ne faudra sans doute pas s' attendre à des miracles! Ou pas! default_clover.gif

17.0 mm pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au moment d' aller au kiné, neige quasi seule, neige seule dès 770-780m. ça commence à soupaudrer à 800m sous de grosses plumes. Il fait 1.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mêlées sur Chelieu par 2,6 .

Une nouvelle fois une différence énorme avec le versant ouest de ma colline ( Montagnieu 530 m ) ou aucun flocon n'impacte sur le pare-brise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'organise sérieusement sur le radar et la réserve ( voir carte France entière ) ne fait pas semblant , dommage qu'il ne fasse pas 3 , voire 5 degrés de moins .

La marque de cet hiver malheureusement pour les passionnés de blancheur météorologique default_thumbup.gif !Heureusement que les montagnes ne sont pas loin.

4,3°C actu à SAG avec 5 mm au pluvio, pluie faible en cours d'après la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu vrai Christophe !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu de 2,3 °C

ici sur Chélieu , mais on ne depasse pas le stade de la pluie et neige melées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Neige faible mais qui arrive quand même à blanchir la route (léger saupoudrage) car la température à baissé : 0,6 °C. J'attends plus d'intensité mais ça tarde. Etant donné mon altitude, je ne vais pas me plaindre pour l'instant et la suite pourrait être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut tout le monde, pluie faible continue ici sous une Ta de : 4.4°C.

Une photo de la neige industrielle prise en début de semaine ( mardi ) à la sortie du lycée default_flowers.gif

mini_120120054506569397.jpg

mini_120120060436659081.jpg

Bonne soirée ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le dernier GFS simule une belle isothermie en fin de nuit demain matin sur le Nord-Isère à la tombée du vent avec -0,5°C à 850 hPa mais un iso 0°C à 300m.

En attendant, vent faible de secteur SE sur SAG, et précipitations devenant modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible actuellement, sous une T° de 3,8 °C

. Cumul depuis minuit est de 11,8 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut tout le monde, pluie faible continue ici sous une Ta de : 4.4°C.

Une photo de la neige industrielle prise en début de semaine ( mardi ) à la sortie du lycée default_flowers.gif

mini_120120054506569397.jpg

mini_120120060436659081.jpg

Bonne soirée ! default_rolleyes.gif

Whaou, Belle neige industrielle en effet ! default_pinch.gif

On en croise assez souvent vers la barrière de Péage de Saint Quentin fallavier, je ne sais pas si cela a été le cas ces derniers jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une acalmie en cour de matinée, ensuite la pluie et tombé toute l'aprés midi faible a modéré, la tx de la journée fût de 5,4°C, maintenant toujours une pluie faible a modéré, le cumul et de 16,2mm, température actuelle 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Whaou, Belle neige industrielle en effet ! default_pinch.gif

On en croise assez souvent vers la barrière de Péage de Saint Quentin fallavier, je ne sais pas si cela a été le cas ces derniers jours ?

Je ne sais pas car je vais jamais vers ce coin là default_pinch.gif ! Mais c'est tout de même fort possible, de même que sur Villefontaine. , Sur bourgoin c'est à cause de l'incinérateur.

Sinon, en effet, belle neige industrielle, avec un ressenti hivernal le matin en arrivant avec les arbres gelés, et ce petit centimètre de neige parfois 2 par endroits, et ce phénomène " canon à neige grandeur nature " a duré tout de même 3 matins ! default_wub.png faute de vraie neige default_shifty.gif

Sinon, la Ta : 4.2, et une pluie faible.

A plush default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi, des flocons se mêlaient à la pluie entre Cruseilles et le Col du Mont-Sion sous de faibles précipitations. Je suis monté à Saint-Blaise vers 17h, 860m d'altitude à l'église, neige seule avec un faible saupodrage même pas digne d'une neige industrielle. Par contre, juste au-dessus, ça tenait sur la route dès 900m d'altitude ce qui m'a incité à faire demi-tour. Comme d'habitude, les précipitations ont l'air moins fortes avec une limite pluie-neige plus haute sur la moitié nord du Salève, La Croisette semblait à peine saupoudrée vue d'Archamps.

Pas beaucoup de précipitations aujourd'hui, seulement 5,3 mm à Onex. Elles étaient intermittentes, notamment durant la pause de midi et vers 8h du matin sur mon trajet habituel. Tx en fin de nuit puis en baisse constante, on est passés de 6°c à 4°c. Pas de soleil mais un peu de vent de sud-ouest, intermittent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plus que 0.7°C chez aurélien sous des RR modérées d'après le radar ça doit cumuler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Montagnole pluie par +1°C.

D'après le radar la Chartreuse prend bien actu ainsi que Belledonne.

La Savoie est bien concernée aussi bien qu'un peu moins.

Par contre la Yaute à l'air un peu asséchée sur le radar effet Jura ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la Yaute à l'air un peu asséchée sur le radar effet Jura ?

Effectivement il ne précipite pas ici en ce moment. Par contre je ne crois pas à la thèse du Jura. Je m'explique : en lisant les posts des uns des autres, même aujourd'hui, je me rends compte que sur les versants ouest, on a soit des problèmes de douceur, soit des problèmes de précipitations plus faibles (j'avais déjà fait la remarque il y a quelque temps me semble-t-il), soit les deux à la fois, par rapport aux autres régions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plus que 0.7°C chez aurélien sous des RR modérées d'après le radar ça doit cumuler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Montagnole pluie par +1°C.

D'après le radar la Chartreuse prend bien actu ainsi que Belledonne.

La Savoie est bien concernée aussi bien qu'un peu moins.

Par contre la Yaute à l'air un peu asséchée sur le radar effet Jura ?

Par contre la cam du Sappey n'indique pas plus de quelques cm, la température a sans doute eu du mal à baisser. Si on a 10 voire 15cm à 1000m demain matin ça sera pas mal, par contre au dessus de 1300-1400m ça semble s'engager pour un bel épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Par contre la cam du Sappey n'indique pas plus de quelques cm, la température a sans doute eu du mal à baisser. Si on a 10 voire 15cm à 1000m demain matin ça sera pas mal, par contre au dessus de 1300-1400m ça semble s'engager pour un bel épisode.

Oui par contre coté Saint Pierre et les Entremonts on doit déjà être à 15cm à 1000m

10mm au pluvio de Saint Pierre entre 14h et 18h par exemple avec une température proche de 0°C.

4/5cm a priori au Sappey à 1000m peut être 15cm demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement il ne précipite pas ici en ce moment. Par contre je ne crois pas à la thèse du Jura. Je m'explique : en lisant les posts des uns des autres, même aujourd'hui, je me rends compte que sur les versants ouest, on a soit des problèmes de douceur, soit des problèmes de précipitations plus faibles (j'avais déjà fait la remarque il y a quelque temps me semble-t-il), soit les deux à la fois, par rapport aux autres régions.

Oui sur l'ouest et le NO , çà semble faiblard , en revanche on devine très bien sur le radar que des l'est de Bonneville , çà précipite , d'ailleurs on voit cette langue qui ensuite remonte :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

C'est hors topic mais aux Gets , y'a deja de la fraiche au regard des pas et on voit que çà tombe pas mal !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que le dernier GFS simule une belle isothermie en fin de nuit demain matin sur le Nord-Isère à la tombée du vent avec -0,5°C à 850 hPa mais un iso 0°C à 300m.

En attendant, vent faible de secteur SE sur SAG, et précipitations devenant modérée.

D'ailleurs elle semble deja s'inviter , plus que 1,2 °C

ici sur Chélieu , mais toujours de la pluie et neige mélées !

A ce titre , puisqu'on parle de neige , avec Pat 38 , ce soir on va très probablement faire ( à confirmer d'ici 1 h environ ) une virée nocturne sur les Gets , Praz de Lys , départ de Chélieu vers 21h15 , si çà interesse quelqu'un qui se trouve sur notre chemin , on peut vous recuperez à une sortie d'autoroute par exemple , retour vers les 3 à 5 h du mat environ , m'envoyer un MP si interessé ( reste 1 place ou deux ) !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...