Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

tant mieux, si les éclaircies perdurent un peu plus longtemps, la température aura davantage de temps pour baisser, ça laisse peut-être un peu d'espoir pour Lyon , où le ciel est même plutôt bien dégagé actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,5 °C

et Tx de 3,5 °C

sur Chélieu

T Actu de 1,8 °C

sous un ciel partagé entre nuages et trouées , vent moyen à 11 km/h de secteur N .

Reste plus qu'a attendre pour voir ce que va donner le retour d'est , bon , on est pas couché , c'est pour le milieu de nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Grosse averse de neige il ya une demie heure sur le plateau d'Hauteville .Tout est de nouveau blanc .Actuellement quelques flocons seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fût de 5,9°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lpn à 400 m avec pluie et neige mêlées signalées à Saint-Etienne, neige seule à Affoux dans le 69 dès 600 m (infos météo alerte) ; il ne s'agit que d'une simple averse d'après le radar mais on s'y attendait pas forcément.

le retour d'est tarde à s'organiser

3,5 degrés ici actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

-1°C ce matin sous le ciel bleu comme chez Gigi mais rapidement les nuages sont arrivés.

Et ensuite...je ne sais pas trop...

J'ai pris la direction de la Rosière et j'ai eu du brouillard et de la neige toute la journée!faible au départ,un peu plus soutenu vers 16h.

A Bourg-Saint-Maurice,faible neige également.

Ici la limite de la neige est clairement visible:900 à 1000m suivant qu'on se rapproche d'Annecy.

Le temps de préparer les photos de la montagne avec les 2m de neige sur les toits...je ferais un sujet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si vous en avez déjà parlé : Météo-France vient d'installer une nouvelle station automatique à St Laurent du Pont. A priori, elle doit se situer vers le point rouge que j'ai placé sur la carte. Aurélien (ou un autre), si tu as l'occase de passer dans le coin et de la photographier, n'hésite pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sldp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu la nuit vient de tomber sur la commune de Mieussy sous un ciel nuageux. Ta 1.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ignore si vous en avez déjà parlé : Météo-France vient d'installer une nouvelle station automatique à St Laurent du Pont. A priori, elle doit se situer vers le point rouge que j'ai placé sur la carte. Aurélien (ou un autre), si tu as l'occase de passer dans le coin et de la photographier, n'hésite pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah sympa, sais-tu si cette station mesure la vitesse du vent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

J'ignore si vous en avez déjà parlé : Météo-France vient d'installer une nouvelle station automatique à St Laurent du Pont. A priori, elle doit se situer vers le point rouge que j'ai placé sur la carte. Aurélien (ou un autre), si tu as l'occase de passer dans le coin et de la photographier, n'hésite pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sldp.jpg

c'est un trés bon endroit pour une station, si je croit ou elle se trouve c'est un emplacement bien dégager, ésperons quel mesure le vent car labas sa depote pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d'éclaircies aujourd'hui, ciel bleu visible uniquement en toute fin de matinée, sinon que du ciel bouché aujourd'hui et aucune précipitation même liquide. Sur le Salève, pas de différence d'enneigement entre le sud et le nord cette fois, neige au-dessus de 950m d'altitude environ avec en plus un brouillard givrant accrochant les arbres, le paysage change radicalement en quelques mètres, même s'il n'y a que 1 ou 2 cm vers 1000m. La Tx a encore atteint 5°c en plaine genevoise, plus que 3°c. On ne devrait plus atteindre ce type de température durant de nombreux jours default_rolleyes.gif. La bise ne s'est pas encore levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur le Coux , Tn de -2,1 °C

et Tx de -0,4 °C

, la premiere probablement du longue , voire très longue période de journées sans degel .

T Actu de -1,2 °C

à 970 m .

Bon , de ce fait le pluviometre à peu basculé et la fraiche de la nuit dernière n'y est pas quantifiable contrairement à l'épisode de mardi soir et nuit suivante ou les augets avaient révelés 6,4 mm de fonte ( en gros 6 cm ) le lendemain sous le soleil et le leger redoux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Début de matinée bien ensoleilée, puis les nuages sont arrivés. Dans l'après-midi, ciel assez nuageux, mais avec quand même quelques belles éclaircies. Actuellement, ciel clair et la T° en profite pour bien baissé. T° actu de 1,3 °C

.

TN de -0,8 °C

et une TX de 5,5 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'ignore si vous en avez déjà parlé : Météo-France vient d'installer une nouvelle station automatique à St Laurent du Pont. A priori, elle doit se situer vers le point rouge que j'ai placé sur la carte. Aurélien (ou un autre), si tu as l'occase de passer dans le coin et de la photographier, n'hésite pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sldp.jpg

J' y suis passé ce matin quelle poisse! default_w00t.gif

J' irais faire le saut demain dans la journée si les conditions routières sont bonnes, mais à mon avis elles le seront sans trop de souci! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J' y suis passé ce matin quelle poisse! default_w00t.gif

J' irais faire le saut demain dans la journée si les conditions routières sont bonnes, mais à mon avis elles le seront sans trop de souci! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'on cherche le retour d'Est ce soir! J'ai beau regarder le radar il n'y pas grand-chose en formation sur les Alpes c'est le moins qu'on puisse dire! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est vrai qu'on cherche le retour d'Est ce soir! J'ai beau regarder le radar il n'y pas grand-chose en formation sur les Alpes c'est le moins qu'on puisse dire! default_laugh.png

Par contre nos voisins Italiens de la Plaine du Pô ramassent, mais bon ça reste du hors topic bien sûr!

Sur Miribel le ciel est couvert, petite bise et il fait 0.9°c. Comme je le disais cet après-midi nos régios pourraient bien rester entre les précipitations du MC et celles du SE. A voir mais ça se confrme d' heure en heure!

COSMO 2 nous fais quelque peu garder espoir avec de petites précipitations arrivant en milieu de nuit! ou pas! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée décevante sur Gap avec un ciel nuageux sans précipitations avec quelques apparitions du soleil. Le peu de neige tombé ce matin a fondu. Tn de 0,1°C et tx de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le retour d' Est prend forme entre la Maurienne et la Tarentaise d' après les radars! ça reste bien faiblard pour le moment, à suivre...

0.9°c à Miribel sous une légère bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le retour d' Est prend forme entre la Maurienne et la Tarentaise d' après les radars! ça reste bien faiblard pour le moment, à suivre...

0.9°c à Miribel sous une légère bise.

Oui une jolie petite ligne de précipitations se forme sur ces secteurs! Les échos atteignent Albertville et si tout va bien pourraient prendre ma direction. Je vais surveiller ma fenêtre default_rolleyes.gif

Edit: Pour le moment sur le radar ça file au nord sur Ugine et les Aravis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,1 °C

sur Chélieu , bise à 8 km/h en vent moyen !

Petite neige ou pas cette nuit , c'est la question du soir ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le retour d' Est prend forme entre la Maurienne et la Tarentaise d' après les radars! ça reste bien faiblard pour le moment, à suivre...

0.9°c à Miribel sous une légère bise.

Salut Aurélien,

Ou plutôt se poursuit car il a neigé toute la journée (faiblement) sur les sommets de la Tarentaise.

Il neigeait d'ailleurs à Bourg-Saint-Maurice à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Aurélien,

Ou plutôt se poursuit car il a neigé toute la journée (faiblement) sur les sommets de la Tarentaise.

Il neigeait d'ailleurs à Bourg-Saint-Maurice à 16h.

Oui enfin à BSM ( Tx de +2,8 °C en debut d'aprem ) , il est tombé 0,4 mm sur la dernière heure default_laugh.png , si c'est pour avoir çà , autant que çà ne vienne pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui une jolie petite ligne de précipitations se forme sur ces secteurs! Les échos atteignent Albertville et si tout va bien pourraient prendre ma direction. Je vais surveiller ma fenêtre default_rolleyes.gif

Edit: Pour le moment sur le radar ça file au nord sur Ugine et les Aravis...

Ouai enfin pour le moment il fait 3.7ºC ici... Autant dire que ça ne sera pas très visible au lampadaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouai enfin pour le moment il fait 3.7ºC

ici... Autant dire que ça ne sera pas très visible au lampadaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben si avec les nouveaux lampadaires réfrigérants !default_thumbup.gifT Actu de 0,9 °C

ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...