Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il neige faiblement avec une bonne bise, 0.8°C toujours en baisse...

Le syndrome du 50m trop bas ce matin..Grrr default_sick.gif mais bon,

juste pour dire d'avoir une ambiance hivernale car ça reste faible et devrait s'atténuer au fil des heures.

Les paysages sont grisés des 400m... pour les locaux, ça accroche à Vaugneray.

T:-0,2° neige faible ici aussi, toits blanchis dès 400m, soit 15m au dessus de chez moi (2-3 maison au dessus!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Petite pluie fine sur Lyon, quelques flocons en fin de vie visible sur le velux, mais ça reste anecdotique. Episode insignifiant ici, peut être uen averse de neige d'ici ce soir, histoire de dire qu'il a vraiment neigé! default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit saupoudrage cette nuit. Ouf ! La vague de froid ne se fera pas dans des paysages tout verts. La bise s'est levée, 10 km/h en vent moyen, rafales bien plus fortes. Ciel bouché sans précipitations. Tn en cours avec 0,5°c.

mini_354781Photo20110901070.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à toutes et tous.

Fêtes du jour: Gildas, Sulpice.

Dicton: S'il gèle à la Saint-Sulpice, le printemps sera propice.

Petit saupoudrage ce matin au lever du jour. (1 à 2 cm de neige fraîche). Ta 0,5°C

.

Ciel

complètement bouché avec limite stratus vers 700m

Tn 0,4°C

. Tx 0,7°C

.

Rafale maxi 9,4 km/h

secteur O.

Pression 1017 hPa. HR 98%.

Bonne fête Gigi74

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.5° Tn en cours, neige en léger renforcement, une espèce de soupe colle aux voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel gris par ici et on ne voit que sur les toits qu'il est tombé 3 flocons...!

Quelques traces à droite,à gauche mais il n'y a quasiment rien.

Il fait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne fête Gigi74

sorcerer.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très léger saupoudrage au dessus 550 m, ici seuls les toits des voitures sont à peine blanchis, de toute manière tout cela va être sublimé par le bise ! Ta 1.4°C, bise 10-15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de neige ici ce matin, çà floconnait doucetement vers 4 h du matin mais vraiment trop faiblard , d'ailleurs , d'après le radar , çà précipitait davantage sur l'extreme ouest du département !

T Actu de -0,4 °C

, brouillard et bise , 0,4 mm !

On risque quand même ( dernière petite chance mardi default_clover.gif ) de passer le grand froid sans couche de neige au sol , un peu à la Janvier 1985 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Flop total ici. Non pas qu'on s'attendait à grand chose mais bon pas un seul flocon dans l'air et d'ailleurs par une Tn à 3.8°C, cela aurait été bien difficile !

Regardez moi GFS (et n'évoquons même pas UKMO !) qui voyait pourtant des PP entre 3 et 4 mm sur l'isère de façon généralisé entre 1h et 10h. bref autant oublier ce modèle à ce niveau ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On risque quand même ( dernière petite chance mardi default_clover.gif ) de passer le grand froid sans couche de neige au sol , un peu à la Janvier 1985 .

Avec ce qu'il y a ce matin c'est même plus qu'un risque, c'est plutôt une réalité... default_crying.gif

Bref, la suite ça sera sans moi, je reviendrais lorsque ça bougera un peu en live car je ne pense pas que l'on puisse se fier aux modèles en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1 cm de neige tombé cette nuit ( neige en grains ). Ce matin c' est purée de pois givrante avec une visibilité de 120m environ. Bise très faible et il fait -0.7°c ( température très stable ).

Je suis passé la voir la semaine dernière : située en sortie de la ville, vers St Joseph, et à l'ouest de la départementale sur un site bien dégagé. Elle mesure le vent, la température et les cumuls de pluie. A suivre notamment par vent de sud ou effectivement ça souffle bien...

D'ailleurs, elle mesurait 1,6° à 7h ce matin (d'où la pluie seule toute la nuit dernière en vallée du Guiers), cumul de 0.6 mm en 12h.

A Bron, actuellement, ciel gris et faiblement pluvieux, T° de 2,4° en baisse lente mais régulière.

Salut Chris, comment fais-tu pour avoir les relevés de la station de St Laurent?? Elle n' y est pas dans mon abonnement MF, toutes les stations de l' Isère et de RA y sont, sauf St laurent!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

et bien içi pas un flocons de la nuit, que une pluie trés fine, la tn de la nuit fût de 1,6°C, maintenant le ciel et couvert avec un petite bruine, limite pluie neige sans doute vert 500m, le cumul et de 1,8mm depuis minuit, température actuelle 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.3°C, neige faible et toujours aspect soupe sur les surfaces, manque quelques petits dixièmes.

Comme prévu, Les coteaux Ouest, Lyonnais et Beaujolais profite de ce flux... quelques cm au dessus de 500m, le paysage grise guère au dessus de 350m.

Toujours ça de pris en ces temps de grande disette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans mes communes d'Archamps/Collonges/Bossey, eh bien rien n'a tenu sous les 520m d'altitude, d'ailleurs ont-il même vu des flocons ? C'est en tout cas bien vert. Ici par contre, la couche sur ma photo de tout à l'heure tient le coup pour l'instant, il faut dire que la bise s'est arrêtée. C'est très rare que la LPN coupe comme-ça le haut et le bas du village. Sous 570m, ce ne sont que quelques traces, c'est vraiment à partir de 600m que ça commence à recouvrir la végétation donc j'ai eu de la chance (605 ici). La couche augmente encore avec l'altitude : sur la route de la Croisette au-dessus de 700m, les routes ne sont pas bonnes car elles sont toutes raclées, 2 à 3 cm à cette altitude. Donc pas de doute, il y a bien eu ici un passage en pluie puis un passage en neige, c'est d'ailleurs une neige très lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci des photo romaric! default_flowers.gif

J' irai faire le saut cet après-midi pour voir ça en détail! default_thumbup.gif

Sinon brouillard givrant persistant à Miribel, épais mais sans plus ( visibilité de 150m ). La température ne bronche pas d' un poil avec -0.7°c. La neige ne bouge pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 22h30, la neige s'est invitée à la pluie à Sion mais n'as pas tenu sous une température de 1.9°C.

Ce matin, on vois que la neige nous a frôlé avec des vignes et les collines blanches au-dessus de 550 à 600m d'altitude. 4 à 5cm au-dessus de 800m d'altitude.

Le ciel est couvert, mais il ne s'agit que de banc de stratus car au-dessus de 1000m, le ciel est partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid ne se fera pas dans des paysages tout verts.

Je n'en suis plus si sûr vu le chemin que ça prend pour mardi. Par contre ce qui fait plaisir, c'est que les flocons n'en ont rien à faire qu'on soit dans le bassin genevois, la limite pluie-neige semble avoir été la même pour tous, y'en avait un peu marre de mes 600m qui correspondent à du 400m partout ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Merci des photo romaric! default_flowers.gif

J' irai faire le saut cet après-midi pour voir ça en détail! default_thumbup.gif

Sinon brouillard givrant persistant à Miribel, épais mais sans plus ( visibilité de 150m ). La température ne bronche pas d' un poil avec -0.7°c. La neige ne bouge pas non plus.

Vous avez un lien pour les stations MF du coins ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...