Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

grand soleil ce matin, a meyrieux(mais saint paul sur yenne dans le brouillard ainsi que yenne et chambery d ou je reviens)

tn provisoire:0.6°

averse cette nuit qui a donner quelques mm d eau,cumul sur l episode 29.0mm

actuellement,1.2° avec une pression en hausse a 1030 hpa et une humiditè de 90°/°

bonne journèe a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés les averse de la nuit qui ont laisser 1,4mm, ensuite le ciel c'est dégager, la tn de la nuit fût de -0,1°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

quelques averses encore cette nuit, 3cm au final de fraîche.

Je mesure ce matin à 960m: 27cm en terrain plat, 19cm en pentes (Est / Ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin il y avait du brouillard et un peu d'eau gelée sur la voiture, mais les routes que j'ai peu emprunter n'étaient pas glissantes, grâce à une température légèrement positive...

Soleil voilé actu et beau paysage enneigé sur les montagnes aux alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et toujours mitigé avec un voile de nuages qui tamise fortement le soleil, température actuelle 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil depuis ce matin, en train de se voiler actuellement, Tx provisoire à 13h45 : 8,4°C, le vent est faible.

Depuis ici, la neige est visible au-dessus de 900 m environ, jolie garniture de "crème Chantilly" sur les montagnes alentours...

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Une bonne gelée ce matin après une nuit claire. Le ciel fut majoritairement bleu aujourd'hui, avec un voile nuageux s'installant progressivement dans l'après-midi, en n'enlevant rien à l'impression de beau temps.

Pas de précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Cumul total de la journée d'hier: 26 mm

Cumul du mois: 28 mm

T mini: -2°C

T maxi: +4,5°C

Une journée un peu frisquette mais agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec un voile de nuages qui tamiser le soleil, la tx de la journée a été de 7,1°C, maintenant le ciel et toujours voilé, température actuelle 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Journée mitigée dans le coin également mais avec tout de même de très belles éclaircies en fin d'après-midi et actuellement également, ce qui permet à la température de dégringoler à 4,8°C actu. Tx de 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une journée bien eneoléillée comme on les aime default_thumbup1.gif à Novalaise comme à Miribel, grande douceur sur l' Avant Pays Savoyard, aux portes du brouillard présent dès Marcieux et sans doute tout le long de la route jusqu' à Yenne.

A Miribel, journée calme, sous un vent de SE calme cet aprèm.

Tx: 5.1°c

.

Tn: -0.9°c

.

Le ciel est légèrement voilé depuis le fin d' après-midi, il fait 2.0°c actuellent, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Une journée bien eneoléillée comme on les aime default_thumbup1.gif à Novalaise comme à Miribel, grande douceur sur l' Avant Pays Savoyard, aux portes du brouillard présent dès Marcieux et sans doute tout le long de la route jusqu' à Yenne.

A Miribel, journée calme, sous un vent de SE calme cet aprèm.

Tx: 5.1°c

.

Tn: -0.9°c

.

Le ciel est légèrement voilé depuis le fin d' après-midi, il fait 2.0°c actuellent, sans vent.

bonjour tout le mondecomme tu le dit aurelien,brouillard de marcieux a yenne,en passant par belley et le long du rhone

ici tout juste a la limite,donc soleil toute la journèe ,legerement voilé

tx:5.7°

tn provisoire (du moins je l espere):0.6°

actuellement,jolie ciel etoilèe,avec une temperature de 3.4° et une pression qui stagne a 1029 hpa

humiditè de 82°/°

pas de vent ou si peu ^^

bonne soirèe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Froid ici ce soir avec -2.5°C actu, bon regel de le neige, on en aura besoin pour affronter la flotte de la fin de nuit !

En tout cas les routes vont être de vraies patinoires demain matin, certainement des pluies verglaçantes a prévoir dans les coins abrités du vent du sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard est remonté de la vallée (val du Fier) après mon départ, le soleil s'est ensuite imposé malgré quelques nuages.

A noter que le brouillard est resté présent toute la journée sous 500 m d'altitude dans le val de Usses.

Tn -1.1°C

Tx provisoire 3.2°C

Actuellement le ciel est peu nuageux pourtant la température baisse peu, il fait 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée ici , bien loin du brouillard de Chimilin qui a perduré jusque vers 14 h .

Tn de -0,5 °C

( 1 gelée 2012 ) et Tx de 6,7 °C

, actuellement ,le ciel s'ennuage par l'ouest !

A noter que la bise d'Est à perduré jusque vers 8h15 ce matin ( c'etait le cas à 6h30 lors de mon depart ) , la température refusant de descendre avec 3 km/h en vent moyen , la bise est completement tombée ensuite permettant de descendre sous le 0 , d'ailleurs , vers 8 h , lorsque j'ai consulté la station automatique du boulot , il faisait encore 0,6 °C et je ne pensais pas avoir eu une gelée , j'ai eu la surprise en voyant çà en milieu de matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et clair avec un léger voile de nuages, température actuelle 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud se lève, 10 km/h en moyenne, pour le moment il remonte le brouillard et l'air froid de la vallée, Tn en cours 1.6°C mais ça pourrait bien changer...

Je viens de relever le SPIEA qui 25.2 mm

sur l'épisode d'hier contre 22.4 mm à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A la faveur d'un ciel dégagé, la température était en chute libre à la tombée de la nuit. Toutefois, des nuages arrivent et limitent la baisse actuellement...

Température: 2,6°C

Humidité: 77%

Pression: 1026,9 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 4/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 3 Janvier 2012: Amélioration

Ce matin, les éclaircies se dessinent et la température chute en tout début de matinée. Le soleil domine largement la matinée malgré l'arrivée de quelques nuages élevés en mi-journée. L'après-midi, ces nuages disparaissent au fil des heures faisant à nouveau chuter la température à l'approche de la fin de journée.

Temp.maxi: 9,2°C

Temp.mini: 0,9°C

Temp.moyenne: 5,1°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 65%

Pression maxi: 1029,6 hPa

Pression mini: 1025,3 hPa

relev205.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes rafales de vent actu à l;'approche de la perturbation, cela faisait (pas) longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonnes rafales de vent actu à l;'approche de la perturbation, cela faisait (pas) longtemps...

Ras ici, toujours -2.5°C après une Tn à -3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

3.4° a 19h00 actuellement 7.6° default_sneaky2.gif

humiditè en baisse a 71°/°

le ciel a l air voilè a cette instant avec un leger vent d ouest (vent moyen 5 klm/h)

pression de 1027.5hpa

toujours le brouillard en fond de vallèe entre marcieux et yenne

bonne nuit

edit:je vient de voir ma tx du jour a 21h47 a 8.6° default_blink.png

edit 2:la temperature a tendance a redescendre actue:4.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, le ciel se couvre en attendant la perturbation.

cet après-midi, je suis monté sur les hauteurs du village, et j'ai suivi un petit torrent jusqu'à sa source. ce torrent passe dans une combe vers 600/700m d'altitude, et pourtant, il restait jusqu'à 10cm de neige gelée par endroits! le froid y était bien présent.

ci-dessous, une photo d'une prairie marécageuse sous la neige au fond de la combe:

352a943b8e9b45c57bc10fbfe9eea856.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent s' est levé vers 3h du matin, soufflant modérément jusqu' à 6h50 avant la bascule au NO. La températue est montée jusqu' à 9.3°c en cours de nuit!

Pluie faible à modérée en cours, le perturbation passe quand même bien vite! La bascule du vent au NO vien de se faire avec des rafales approchant les 50 Km/h.

Refroidissement en cours avec 3.3°c, pluie et neige fondue en cours.

3.8 mm au pluvio.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...