Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une petite bruine mêlée de quelques flocons s'est déclenchée, avec un peu de vent. L'apéritif en attendant demain! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327936938' post='1751837']

Une petite bruine mêlée de quelques flocons s'est déclenchée, avec un peu de vent. L'apéritif en attendant demain! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine ?! Ici ce n'était que des flocons... C'est maintenant terminé, en attendant la suite ! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Journée grise et froide. Tx de 3.5°C en début d'AM, et depuis baisse lente de la température, t° actu 2.5°C, pas de neige ni de bruine ou pluie. Ça caille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sacrées conditions à Miribel, brouillard givrant et buine verglaçante toute la journée, les routes sont très piegeuses!

Dès qu' on rentre dans le brouillard, la bruine gèle instantanément sur le pare-brise malgré le chauffage.

Une belle épaisseur de givre se forme également!

Il fait -2.2°c actuellement toujours dans un épais brouillard et dans la bruine, vent de NO faible.

La sans aucun doute, le moindre flocons tiendra au sol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était complétement avec une bruine faible, la tx de la journée fût de 1,2°C, maintenant toujours se ciel couvert mais la bruine c'est arreté, température actuelle 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu moins de 1°C actu ici, le froid commence à s'installer avant la neige modélisée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La micro-bruine floconneuse reprend, et la température en profite pour perdre encore quelques petits dixièmes : on navigue entre 0 et 1°C désormais ici, et le timing s'annonce parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée 100% grise sur Chélieu avec très peu d'amplitude .

Tn de -2,3 °C

et Tx provisoire de -1,9 °C

( seconde Tx sans degel de l'épisode ) .

La végétation et les voitures sont recouvertes d'une légère peliculle de givre/glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1h de précipitations modérées, la neige commence enfin à tenir sur les voitures, les toits et l'herbe.

Pour le moment ça ne tient pas sur le béton au centre-ville.

Il ne fais plus que 1.0°C, encore le degré de trop mais c'est déjà bien parti...(Oui je sais, je pinaille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327944262' post='1752225']

La micro-bruine floconneuse reprend, et la température en profite pour perdre encore quelques petits dixièmes : on navigue entre 0 et 1°C désormais ici, et le timing s'annonce parfait.

Dis moi, tu n'as pas d'abri sur ton capteur température ? (juste pour savoir) car moi je mesure 1.5ºC, etJe ne pense pas que ma station soit aussi mal ventilée que ça !

Sinon ici le ciel et gris. wink.gif (inutile de le préciser, je sais... laugh.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde à l'envers aujourd'hui : la neige était complètement absente de Cruseilles à Pringy, j'étais complètement bleufé ! Ca doit être la première fois que je vois de la neige chez moi et rien à Cruseilles, ça s'arrêtait net à Copponex, un peu à Jussy, il y en avait le plus entre Le Châble et le col du Mont-Sion ! Pareil au retour, ça n'a même pas fondu.

Effectivement quelques flocons vers 13h30 à Argonay aussi, pas suffisament pour que ça tienne toutefois, également un peu de bruine microscopique à d'autres moments. Température encore proche de 0,0°c.

Bon eh bien il n'y a plus qu'à nous souhaiter un réveil magique default_sorcerer.gif en ce mardi de grève des transports default_tongue_smilie.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La micro-bruine floconneuse reprend, et la température en profite pour perdre encore quelques petits dixièmes : on navigue entre 0 et 1°C désormais ici, et le timing s'annonce parfait.

Dis moi, tu n'as pas d'abri sur ton capteur température ? (juste pour savoir) car moi je mesure 1.5ºC, etJe ne pense pas que ma station soit aussi mal ventilée que ça !

Oui à 18 h 2,4 °C à Chambery/Aix

2,1 °C à Montmelian

2,1 °C à Alberville !

Une nouvelle fois , le refroidissement en altitude tarde à atteindre le fond des vallées Alpines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pas plus de 4,4° cet après-midi, il y avait 3,5° il y a heure et 2,4 maintenant. Baisse régulière donc, c'est parfait ! Si ça baisse encore, la neige ne devrait pas avoir trop de mal à tenir au sol dès les premiers flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les températures sont comprises entre 1.5 et 0.6°C sur le bassin lémanique et le Valais.

Avec de telles températures il neige en plaine mais la tenue au sol s'annonce tout de même assez difficile au centre-ville. Les basses altitudes (<400m) risquent de se retrouver avec 1-2cm de neige bien mouillée et difficilement cumulable.

Par contre au-dessus de 500-600m ça risque de bien cumuler avec facilement 10 à 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui à 18 h

2,4 °C à Chambery/Aix

2,1 °C à Montmelian

2,1 °C à Alberville !

Une nouvelle fois , le refroidissement en altitude tarde à atteindre le fond des vallées Alpines !

Oui, comme souvent les vallées alpines tardent à prendre le froid (comme elles tardent à prendre les redoux), mais désormais le froid descend de manière un peu plus franche, c'est visible ici où on est passé sous le 1°C (température non normalisée).

Le timing de la perturbation laisse de la marge de toutes façons pour atteindre la température fatidique, et avec la nuit le froid descend naturellement depuis les montagnes alentours et ici on est passé sous les 1°C (non normalisés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les températures sont comprises entre 1.5 et 0.6°C sur le bassin lémanique et le Valais.

Avec de telles températures il neige en plaine mais la tenue au sol s'annonce tout de même assez difficile au centre-ville. Les basses altitudes (<400m) risquent de se retrouver avec 1-2cm de neige bien mouillée et difficilement cumulable.

Par contre au-dessus de 500-600m ça risque de bien cumuler avec facilement 10 à 15cm.

Oui, je me fais du souci pour le centre de Genève et les rivages du Léman, comme je l'évoquais dans les prévisions, si les flocons sont tout petits ça risque d'être limite (coup du 10/12/2008). Chez moi il fait 0,3°c donc ça devrait aller, encore que...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me fais du souci pour le centre de Genève et les rivages du Léman, comme je l'évoquais dans les prévisions, si les flocons sont tout petits ça risque d'être limite (coup du 10/12/2008). Chez moi il fait 0,3°c donc ça devrait aller, encore que...

ça peux encore descendre, mais pour le moment avec 1.3°C à Genève et Lausanne, ça ne risque de tenir qu'au-dessus de 400-500m, même s'il neigera à toute altitude.

Pour le moment ici à Sion ça ne tient pas sur le béton, seulement sur l'herbe, les arbres et les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir default_flowers.gif

Il a fait bien morne aujourd'hui, avec de temps à autres quelques flocons perdus dans le décor grisâtre hivernal.default_santa.gif

Première journée sans dégel de l'année ici, preuve que le froid s'est déjà bien installé dès les 500 m d'altitude (il faisait encore 2°C au thermo voiture au sortir du boulot à Annecy vers 17h, et -1,5°C à Gruffy quand je suis arrivé vers 17h30...).

Depuis environ une heure, le brouillard givrant et son vilain crachin sont de la partie. Attention aux routes qui risquent d'être glissantes avant même l'arrivée des chutes de neige.

T mini: -1,5°C

T maxi: -0,5°C

Il fait actuellement -1,5°C, inutile de préciser que si la neige arrive, aucun flocon ne se perdra. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327944967' post='1752273']

Oui à 18 h

2,4 °C à Chambery/Aix

2,1 °C à Montmelian

2,1 °C à Alberville !

Une nouvelle fois , le refroidissement en altitude tarde à atteindre le fond des vallées Alpines !

Dis moi, où as-tu accès aux températures de Montmelian et Albertville ?
1327945922' post='1752325']

Oui, comme souvent les vallées alpines tardent à prendre le froid (comme elles tardent à prendre les redoux), mais désormais le froid descend de manière un peu plus franche, c'est visible ici où on est passé sous le 1°C (température non normalisée).

Le timing de la perturbation laisse de la marge de toutes façons pour atteindre la température fatidique, et avec la nuit le froid descend naturellement depuis les montagnes alentours et ici on est passé sous les 1°C (non normalisés).

Oui, 1.3ºC sous abri chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore 2.4°C chez moi ! (comme Chambéry/Aix donc) Tx de 2.9°C vers 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...