Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327946429' post='1752358']

Oui, je me fais du souci pour le centre de Genève et les rivages du Léman, comme je l'évoquais dans les prévisions, si les flocons sont tout petits ça risque d'être limite (coup du 10/12/2008). Chez moi il fait 0,3°c donc ça devrait aller, encore que...

J'ai regarde l'historique (le voici pour 23h/minuit : /topic/37061-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1140'>http://forums.infoclimat.fr/topic/37061-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1140 ) et on peut remarquer pour la Savoie : les précipitations avaient mis plusieurs dizaines de minutes/heures avant de passer Chambéry, et de pénétrer en combe de Savoie vers Albertville. Olivier63 avait été l'un des derniers à être servi... Ceci n'a pas empêché un bon cumul à la fin, mais nous autres habitants de cette combe savoyarde, la ne faut pas trop que l'on stress à l'arrivée de la perturbation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ceux qui pensait que la station d'Orange souvent évoquée pour ses redoux ici ne fonctionnait pas trop bien coté capteur , voici les valeurs de ces deux derniers jours ( avec ma station du 74 , 110 m plus bas en altitude ) :

Le 29/01 : Tn de -3,1 °C

et Tx de -2,6 °C

, à Sur Le Coux : Tn de -2,4 °C

et une Tx de -1,6 °C

Le 30/01 : Tn de -4,0 °C

et Tx de -2,9 °C ,

à Sur Le Coux : Tn de -3,2 °C

et une Tx de -2,5 °C

Comme quoi c'est le flux qui compte . La Vp2 d'Orange est donc dans la place !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

N'oublions pas que cette perturbation est en lien avec une goutte (très) froide, qui va abaisser la température à son passage,

Je pense que les centre-villes devraient blanchir sans problème y compris sur Lyon, mais c'est le live qui en décidera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la température baisse depuis hier soir, la maximale a été atteinte a minuit avec un peu plus de 3°C (je sais que les relevés se font de 6H à 6H chez météo france mais on fait avec les moyens du bord). Vers 13 une micro bruine neigeuse est tombée pendant quelques minutes. En ce moment la température est proche de 2°C. Sinon près de 125 mm (124,9 pour être précis) pour ici depuis le début de l'année. Hormis la période entre le 14 et le 18 inclus le mois a été le plus souvent nuageux et humide. A suivre en fin de nuit la 1ère dégradation neigeuse depuis décembre noël 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.5°C, la Tx du jour a été relevé cette nuit avec 1.1°C

La neige aborde le 03 et 63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

1,7 ! Il y avait encore 2,1° il y a une demi-heure. Je suis assez surpris de cette baisse régulière depuis cet après-midi. C'est parfait pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1,7 ! Il y avait encore 2,1° il y a une demi-heure. Je suis assez surpris de cette baisse régulière depuis cet après-midi. C'est parfait pour le moment...

Le froid "descend", la Goutte froide (neige) va faire chuter plus encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En attendant la " neige folle " comme on l' appelle ici ( neige très légère ), le brouillard et extrèmement épais! Conditinons routières très délicates entre la visibilité nulle et le verglas!

Il fait -2.2°c.

Point positif, la bruine verglaçante s' est arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Il y a déjà actuellement des précipitations (bruine) sur Grenoble Campus, alors qu'il y a rien en centre ville. Effet des vents / montagnes ?

En tout cas la température est descendue jusqu'en milieu de matinée jusqu'à moins de deux degrés, alors qu'il neigeotait (très très faible).

Après midi plus sec et plus dégagé (mais toujours couvert), avec du vent.

La température avoisine maintenant les 1°C après avoir oscillé entre 1,5 et 2,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il a légèrement floconné toute l'après midi ici, pour environ 1cm au final.

Il ne tombe plus rien actuellement, et le brouillard reste dense. -3.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée très grise et avec même quelques flocons de temps en temps. Actuellement, ciel couvert et il fait -0,3 °C.

TN de -0,4 °C

et une TX de 0 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,2 °C

ici , très stable !

Demain si tout se passe bien default_clover.gif , les pages de notre topic Centre-Est risquent de s'inscrire à vitesse grand V !

çà risque d'être coton à lire tout çà !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige à Clermond ! ça arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La neige est sur Vichy, par contre beaucoup de virgas visibles sur météo 60, météox est plus réaliste sur les RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clermont ferrand pile dans l'axe des plus grosses intensités , ça doit bien donner par là-bas; je trouve que les précipitations suivent une direction plutôt sud que est, pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Mourais, je ne trouve pas le paquet super beau... Il commence à diminuer et se diriger vers le sud. Maintenant, il a le temps de se restructurer, développer et reprendre de la consistance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

78 pages sur ce topic actuellement, dans 24h on en sera à .... 100-110 si ce n' est plus!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sera sans doute dur d' atteindre voire dépasses les 48 pages de l' exceptionnel 1er Décembre 2010!

En attendant cette avalanche de posts, le brouillard est toujours aussi dense, il fait -2.3°c sous un petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

78 pages sur ce topic actuellement, dans 24h on en sera à .... 100-110 si ce n' est plus!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sera sans doute dur d' atteindre voire dépasses les 48 pages de l' exceptionnel 1er Décembre 2010!

En attendant cette avalanche de posts, le brouillard est toujours aussi dense, il fait -2.3°c sous un petit vent de NO.

Oui , il va falloir fouiller et fouiller dans les pages demain pour trouver les infos sur les localités qui nous interesses , c'est pas bon çà ?default_thumbup1.gif

T Actu de -2,4 °C

et la bise est provisoirement tombée , si elle ne pouvait se lever qu'a la fin des précipitations , ce serait vraiment bien , mais bon , on devient de plus en plus exigeant , oh , c'est pas le topic Montagne ici !default_laugh.png

Vive le suivi du royaume des Pâquerettes !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le paquet semble se diriger en plein sur Grenoble, top ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, toujours une température en très (très) lente baisse avec 2.1C présentement (d'ailleurs je viens de regarder le graphique d'Aix-les-Bains, et c'est exactement les mêmes températures que chez moi aux mêmes moments)

PS : Toujours une très légère floconnade sur le Campus Universitaire de Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...