Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le paquet semble se diriger en plein sur Grenoble, top ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'attend le petit wub.gif Dommage que j'ai 8h de cours demain, je ne pourrais en profiter que de midi à 16h. Mais bon je vais viser les fenêtres laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée toute grise avec quelques flocons en milieu de journée. Très peu d'amplitude Tn 0.3°C

Tx 0.8°C

. La bise s'est arrêtée vers 15h00.

Actuellement le ciel est couvert, il fait 0.1°C et le vent est nul.

A noter que j'ai 9 Tn comprises entre 0.1°C et 0.9°C pour ce mois de janvier pour seulement 10 jours de gel (au 30/01) !

Ne pas tenir compte de la valeur du pluviomètre de la VP2, j'ai fait quelques manipulations ce soir (installation d'un réchauffeur de pluvio !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On l'attend le petit wub.gif Dommage que j'ai 8h de cours demain, je ne pourrais en profiter que de midi à 16h. Mais bon je vais viser les fenêtres laugh.gif

Ne vous emballez pas trop rapidement... Quand vos verrez qu'il n'y a qu'un saupoudrage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours 1,2ºC ici, stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir, default_thumbup1.gif

je pense qu'on a pas à s'inquiéter, à ce que je vois, ca devrait le faire. D'ailleurs bravo à MF qui à vu les chutes de neige hier plus à l'est que les modèles (sauf CEP), et dont l'alerte orange était justifié sur les premiers départements; (sur le NO de la france je précise, dsl du HS avec le topic)

C'est un bon point qui me fait rester optimiste, d'ou le HS... ! Ca sera pas de l'exceptionnel en chute,c'est surtout dans la durée que ca va être sympa! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'en pensez vous ? default_flowers.gif

A suivre! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ne vous emballez pas trop rapidement... Quand vos verrez qu'il n'y a qu'un saupoudrage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours 1,2ºC ici, stagne.

Ne t'inquiète pas va, on te laissera des miettes ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ne vous emballez pas trop rapidement... Quand vos verrez qu'il n'y a qu'un saupoudrage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parles pour toi devil.gif on va bouffer du 30 cm thumbup.gif [Je disais ça pour plaisanter]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée toute grise avec quelques flocons en milieu de journée. Très peu d'amplitude Tn 0.3°C

Tx 0.8°C

. La bise s'est arrêtée vers 15h00.

A noter que j'ai 9 Tn comprises entre 0.1°C et 0.9°C pour ce mois de janvier pour seulement 10 jours de gel (au 30/01) !

Ben moi en Décembre j'ai 8 Tn entre 0,1 °C et 0,7 °C et une Tx à + 0,1 °C , chacun son tour m**** ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Parles pour toi devil.gif on va bouffer du 30 cm thumbup.gif

Plus sérieusement, je ne pense pas 30cm... C'est vraiment exagéré la !

5/15cm oui, mais 30...! Moi je dirai plus 8/10cm ici. Bref, on s'égare dans les prévisions la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ben moi en Décembre j'ai 8 Tn entre 0,1 °C et 0,7 °C et une Tx à + 0,1 °C , chacun son tour m**** ! default_thumbup.gif

Je vais me rattraper dès demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne gèle toujours pas 0.1°C actu ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais me rattraper dès demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne gèle toujours pas 0.1°C actu ! default_thumbup.gif

Tu ne vas rien rattraper du tout !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous inquietez pas , on se taquine avec Gildas , nous sommes tout deux de grands passionnés de climatologie , autant que de météo d'ailleurs , si on le pouvait , on placerait des stations automatiques de partout ou presque de façon à faire ressortir la multitude de microclimats sur notre Centre-Est !

T Actu de -2,5 °C

, le moindre flocons va accrocher , en esperant quand même qu'ils arrivent !default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tu ne vas rien rattraper du tout !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous inquietez pas , on se taquine avec Gildas , nous sommes tout deux de grands passionnés de climatologie , autant que de météo d'ailleurs , si on le pouvait , on placerait des stations automatiques de partout ou presque de façon à faire ressortir la multitude de microclimats sur notre Centre-Est !

T Actu de -2,5 °C

, le moindre flocons va accrocher , en esperant quand même qu'ils arrivent !default_laugh.png

Parle pas de malheur !

Je me dis que si j'habitais en haut du village (570 m d'alt à quelques dizaines de mètres d'ici à pieds), j'aurai au moins eu 5 jours de gel de plus avec un temps comme aujourd'hui... Je cours y installer une station de suite... ça ne bouge toujours pas ici avec 0.2°C mais je ne m'inquiète pas pour la neige, si elle vient, elle tiendra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Par ici on a le premier signe que le temps est en train de tourner, le brouillard se lève progressivement, même s' il reste assez épais avec une visibilité de 200m environ, ça parait ridicule ce que je dis mais c' est un signe!

Il fait -2.3°c actuellement sans vent. ça commence à crepiter sur l' Isère, du virga pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, la neige n'est pas bien loin !

Température: 1,8°C

Humidité: 70%

Pression: 1021,8 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Lundi 30 Janvier 2012: Le ciel est couvert toute la journée avec un mistral soutenu et une ambiance bien fraîche ! Mais ce n'est rien à ce qui nous attend en fin de semaine... Météo-France a placé à 16h la Drôme et l'Ardèche et d'autres départements du Sud-Est en vigilance orange, on attend 5 à 10 cm demain. Grosses perturbations routières à prévoir, mais ca aurait pu être pire si le Rallye Monte-Carlo avait débuté cette semaine !

Temp.maxi: 3,9°C (15h59)

Temp.mini: 1,8°C (actu)

Temp.moyenne: 2,9°C

Humidité maxi: 71% (1h05)

Humidité mini: 66% (17h27)

Pression maxi: 1024,4 hPa (11h45)

Pression mini: 1021,8 hPa (0h33)

relev232.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui bon , d'après les prévisions meteox à 3 heures , c'est pas gagné .

Oui, heureusement que ce n'est pas fiable ces prévisions Météox !

Sinon, toujours ces 1.2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit tour dehors pour constater que le ciel est couvert , le vent est calme , l'herbe bien gelée ainsi que toutes les autres surfaces !

Il ne manque que l'ingrédient principal que nous attendons tous default_clover.gif! Surprise au réveil demain matin ...

Il fait -2,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Oui bon , d'après les prévisions meteox à 3 heures , c'est pas gagné .

Normal, c'est prévu d'arriver en milieu de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut être patient! MF confirme dans sa réactu de la vigi, avec neige jusque sur la saone et loire, et le jura, et à la vue du radar, je n'aurai pas dit qu'il neige jusqu'aussi haut, c'est dire! default_thumbup.gif

Pas de décalage dans le temps, tout est confirmé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laissons faire les pros default_tongue_smilie.gif qui pour le moment, gèrent très bien ! default_flowers.gif

Ta: -0.8°C.

A suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonsoir, default_thumbup1.gif

je pense qu'on a pas à s'inquiéter, à ce que je vois, ca devrait le faire. D'ailleurs bravo à MF qui à vu les chutes de neige hier plus à l'est que les modèles (sauf CEP), et dont l'alerte orange était justifié sur les premiers départements; (sur le NO de la france je précise, dsl du HS avec le topic)

C'est un bon point qui me fait rester optimiste, d'ou le HS... ! Ca sera pas de l'exceptionnel en chute,c'est surtout dans la durée que ca va être sympa! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'en pensez vous ? default_flowers.gif

A suivre! default_clover.gif

D'autres modèles voyaient un passage plus au Nord-est que GFS / WRF (revoir les topics Centre-Est et Alpes), mais ils sont peut-être un peu moins courus sur ce forum... default_flowers.gif

La perturbation devrait s'étaler en arrivant sur les Alpes, cette fois les modèles sont plutôt unanimes...

On perd quelques dixièmes et on se rapproche tout doucement du zéro, un peu tardive la baisse par ici mais c'est classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...