Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

mais pourtant les modeles et meteo france voient la vallée du rhone bien ramassée aussi en raison d'une réactivation default_confused1.gif

Non, mais il ne faut pas non plus se faire de souci il y a de la réserve.

Mais c'est frustrant de passer la journée à voir avançer la masse nuageuse avec plein de picto neige sur Météoalerte et plein de photos, et au moment fatidique, collé à la fenêtre côté lampadaire, la voir s'arrêter à 20km à vol d'oiseau, même si je sais fort bien que nous aurons droit à la neige.

Désolé pour le ton un peu "catastrophiste" utilisé dans mes propos.

La proximité de la neige me fait un peu perdre les pédales, comme toujours default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation il neige un peu sur Genève en ce moment

Lieu : Genève Aéroport - Vernier

Température : 0.7C espérons que ca baisse ca à l'air d'une neige très froide très lente à descendre quand on la regarde...

A suivre

Huskyf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ne faut pas non plus se faire de souci il y a de la réserve.

Mais c'est frustrant de passer la journée à voir avançer la masse nuageuse avec plein de picto neige sur Météoalerte et plein de photos, et au moment fatidique, collé à la fenêtre côté lampadaire, la voir s'arrêter à 20km à vol d'oiseau, même si je sais fort bien que nous aurons droit à la neige.

Désolé pour le ton un peu "catastrophiste" utilisé dans mes propos.

La proximité de la neige me fait un peu perdre les pédales, comme toujours default_stuart.gif

oui c'est en effet frustant surtout que je compte faire une petite nuit blanche alors que demain j'ai cour suivi de mes TD alors si c'est pour attendre pour rien je me flinguerais default_crying.gif

en attandant que la reserve arrive default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premiers (vrais) flocons ici aussi, environ 0,5°C.

On voit que la dépression se creuse en arrivant sur RA :

http://www.meteociel...pression/3h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.7°C, la neige fine tombe serrée actuellement, le paysage blanchi tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige actuelement sur Lyon. Ne tient pas pour l instant au sol !

Il fait encore un degrés de trop, ça doit en toute logique accrocher sur les pentes de Fourvière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.9°C avec neige faible. Malgré la faiblesse de l'intensité des précipitations, toutes les surfaces sont en train de blanchir default_thumbup.gif En cours de matinée il devrait il y avoir un renforcement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ÉDIT : les voitures et les toits blanchissent !

La neige tient sur la route chez toi Oliver ? Tu habites ou exactement ?

Moi je suis sur Vaise.

Ca commence à accrocher sur la route, Limite Craponne/Grezieu

Ca reste faible en intensité, 1cm sur la voiture

T -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ca commence à accrocher sur la route, Limite Craponne/Grezieu

Tu es situé alors à un peu moins de 350m.alt dans ce cas, non ? default_sneaky2.gifdefault_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le neige est un peu plus serrée, cela commence à accrocher au bitume... Température en baisse, tout juste positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1327969988' post='1753589']

Le neige est un peu plus serrée, cela commence à accrocher au bitume... Température en baisse, tout juste positive.

Blanchissement lent ici aussi. 0.8ºC, et l'herbe devient grisâtre tout comme les toitures et certaines autres surfaces.Neige fine mais serrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Ca y est, les précipitations réussissent enfin à passe le massif du pilat.Du coup neige trés trés trés faible (c'est un euphémisme...)

En espérant que ça s'intensifie maintenant parceque là,le 1er cm sera atteint d'ici 2/3 mois à ce rythme.j'arrive à peine à voir les flocons, planté sous le lampadaire.

Il faut y voir un progrés, en attendant la suite.

T° -0,3°C.

Edit:Cette fois neige faible mais neige.C'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...