Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Valence 3cm bien mouillés default_shuriken.gif

Il a neigé à partir de 2h du matin et pendant un moment les températures positives ont empêchées la tenu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite couche de 3 cm ce matin en Vallée du Rhône, il neige faiblement, il faudrait une réactivation pour pouvoir atteindre les 5 cm prévus !

N'empêche que le paysage est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Sans surprise c'est un réveil blanc ici,plus de 10 cms de bonne poudreuse.

Routes moyennes par ici,du moins devant chez moi,ce n'est pas un axe prioritaire...

Je vas mesurer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'étais sur la route vers 6h à l'aéroport, la couche était là aussi de l'ordre de 2-3 cm. Je repars dans un moment, en bus cette fois. Je ferais une mesure un peu plus précise si je peux. Niveau circulation, je me base sur les perturbations TPG. Et visiblement, ça roule plutôt bien. Retards de 15 à 20 minutes sur deux lignes uniquement, rien d'exceptionnel. Peut-être les gens se sont souvenus du boxon de l'année passée et ont mieux prévus leur déplacement au travail ?

Environ 5cm dans le centre d'Annemasse, ça tombe fin mais dense. Les routes sont bien blanches mais ça a l'air de rouler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Vais tenter de choper un tram en espérant que les TPG soient dans les starting-blocks !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

5/6 cm, j'irai mesurer plus tard

-1.7°C et il neige actu à gros flocons.

Belle ambiance

Je suis actuellement à la Ravoire (Lycée) et la couche est la même qu'en combe de Savoie. Le flocons sont cependants un peu plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Mesure effectué dans le jardin:15 cms....scared.gif

Il neige toujours et c'est le foutoir sur les routes,bus en travers,voiture idem.

Ma femme a mis 25 minutes pour faire 4 kms!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continu de bien neiger, 10 cm atteint, il neige toujours de manière modérée, jusqu'à quand va-t-il neiger ? Une réactivation est-elle attendue ? merci de vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

4-5cms au sol ici. Neige fine par intermittence. C'est pas avec ça que ça va cumuler ... default_thumbdown.gif A noter que le mistral s'est levé et du coup ça sent presque la fin ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Il neige toujours faiblement mais niveau cumule on devrait en rester la sur mon secteur, donc 6 cm au final default_tongue_smilie.gif Température stable à -1,7°C.

neigeh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige en cours sur la commune de Mieussy. 11cm

de neige fraîche mesuré ce matin. Ta -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En partant ce matin j'ai mesuré autour de 9 à 10 cms, une neige qui reste bien présente jusqu'en fond de vallée sur toutes surfaces, peu de bus circulent (j'en ai vu qu'un sur l'une des rares iignes plates). depuis neige modérée, on dépasse(ra) sans problème les 10 cms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Renforcement assez impressionnant des chutes de neige actu, ça cumule vite et les 12 cm sont déjà dépassés! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est décidé, aujourd'hui je ne travaille pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme vous pouvez le voir, on a bien été gâtés, les coquins ! Et il y a bien entre 7 et 8 cm.

mini_722847Photo20110901071.jpg

mini_115492Photo20110901072.jpg

Neige faible et fine toujours mais ça ne cumule plus vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici pour ici

mini_120131082522110288.jpg.

J'irais mesurer tout à l'heure, à noter que quelques flocons tombaient lors du cliché puis 2 minutes après cela s'est remis à neiger faiblement à modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Renforcement assez impressionnant des chutes de neige actu, ça cumule vite et les 12 cm sont déjà dépassés! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15cm juste au_dessus de chez toi ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...