Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6.5 cm á Sainte-fou les lyon !

Seulement 4cm a lyon garibaldi dans un parc mais c'est super Jolie surtout qu'apres un leger tassement ce jour il devrait rester 3 cm ce soir dans Lyon et pour une semaine minimum !

Des qu'on sort de l'hypercentre direction Sainte foy par exemple...l'ambiance est hivernale et certaines routes moyennes...

Quelques bus sont encore en arret d'exploitation

Il ne neige plus avec 0 degrès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Alors que Grenoble était clairement indiqué dans l'axe des précipitations, finalement, vu la température dans la cuvette le cumul a été très faible, et je dirais que le gros en Rhône Alpes est passé un peu plus nord. Le reste étant passé bien plus sud (Avignon).

Pas de tenue sur les routes a peine dans les zones dégagés (parc ...) pas de quoi faire un fromage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va dire que sur cet épisode Grenoble a été épargné.

Oui la tempé était limite toute la nuit, pourtant il neigeait bien dès 3h et on aurait 5cm si on avait eu 1°c de moins. Mais dès qu'on sort de la ville c'est bien mieux.

Sinon les RR se renforcent actu avec le creusement de la GF (visible au radar), et la température baisse. La neige prend mieux sur les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

il neige depuis cette nuit içi, a 6h du matin je relevé 4cm avec un neige fine et serré, maintenant la neige tombe modérément avec de gros flocons les route sont mauvaise prudence, je reléve 13cm de neige sur ma table et 11cm au sol, température actuelle -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Alors que Grenoble était clairement indiqué dans l'axe des précipitations, finalement, vu la température dans la cuvette le cumul a été très faible, et je dirais que le gros en Rhône Alpes est passé un peu plus nord-est. Le reste étant passé bien plus sud-ouest (Avignon). Quantité relativement faible sur les hauteurs du sud isère en comparaison avec les autres départements alpins

Pas de tenue sur les routes a peine dans les zones dégagés (parc ...) pas de quoi faire un fromage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va dire que sur cet épisode Grenoble a été épargné.

Sur l'hypercentre peut être mais autour ça platre bien. A mon départ de Gières vers 7h45 il y avait déjà 3 à 4 cm, les routes étaient blanches. 2 à 3 cm sur le campus. Par contre actuellement ça tombe fort et on doit être à 5-7 cm sur le campus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a 15 minutes:

120131093329851469371064.jpg

Je devais aller chez le véto pour faire couper les c..... à mon chat,du coup il les garde une semaine de +...!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

content de retrouver le forum après le disette de Janvier, la neige recouvre tout a Die 8 a 10 cm a vue d'oeil elle continue de tomber modérément par une T de 0°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Sur Chambéry et alentours entre 5 et 7 cms. 15 cms dès qu'on dépasse les 500m d'altitude. Sur Technolac, il fait 0°C, toujours une neige faible à modérée.

Enjoy default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, la température limite est clairement la responsable du faible cumul ici + le vent, + les faibles PP circulants plus au NE

(bref on n'avait tout les ingrédients réunis pour être élu, l'endroit floppé du coin default_thumbup.gif ).

La couche de neige est très hétérogène chez moi, variant facilement du simple au double avec 3 cm par endroits, 6 à 7 cm à d'autres...

A noter que la route vient seulement de commencer à blanchir ! (noire jusqu'à maintenant), tout comme ma cour ou il n'y a même pas 1 cm, véridique default_scared.gif !

En fait, il y a clairement plus de neige sur les arbres et toitures que ce qu'en laisse paraitre le sol...

Tant pis, on ne va pas faire les fines bouches vu qu'on aurait carrément pu passer au travers de cet épisode et contentons nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, les précipitations ont commencées vers 1h/1h30 sur Trept, un peu plus de 4cm ce matin vers 7h, Tn de -0.7°C, actuellement il fait -0.2°C, je pense que la couche de neige a dû prendre encore qqs cm depuis mon départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je devais aller chez le véto pour faire couper les c..... à mon chat,du coup il les garde une semaine de +...!laugh.gif

Le veinard ! Il va en profiter flowers.gif Youhouu faut que ça tombe comme ça toute la journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry et alentours entre 5 et 7 cms. 15 cms dès qu'on dépasse les 500m d'altitude. Sur Technolac, il fait 0°C, toujours une neige faible à modérée.

Enjoy default_thumbup1.gif

Je suis sur le plus bas de Chambéry actu, vers 250 m ou 260 m, et je mesure à l'instant jusqu'à 10 cms voire un peu plus sur les supports froids et non salés (voitures, etc), ... default_flowers.gif

Pus haut, on doit en effet monter vers les 15 et plus; peut-etre même 20 cms et plus selon certains reports dans l'agglo,

Du tout bon pour les stations encore un peu plus haut...

Neige faible qui semble à nouveau reprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

A Annecy-le-Vieux, 40 minutes pour faire le trajet maison-Université (2.5 km) en voiture default_online2long.gif !

Il faut dire que l'Université se trouve sur les hauteurs d'Annecy-le-Vieux, donc des routes en pente...

Et comme certains on la bonne idée d'utiliser leur voitures sans équipements spéciaux default_thumbdown.gif, c'est le boxon.

Les 20 cm sont atteint ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Soupe à la grimace ce matin à Lausanne. Il tombe des flocons microscopiques, qui ont formé une couche de 2cm! Du coup mes craintes de hier soir se sont complètement réalisées (j'avais pronostiqué 2 cm). Bon c'est toujours mieux que rien: au moins le sol est blanc.

Mais le pire c'est que météosuisse, dans son bulletin matinal, a remonté les TX pour la fin de la semaine de +4°C d'un coup default_chris.gifdefault_chris.gif . De TX de -8°C vendredi on passe à des TX possibles de -4°C pour la journée la plus froide de vendredi. Quant au week-end météosuisse a clairement opté pour un redoux net. Finalement cette vague de froid risque fort de se révéler bien moindre que prévu. Elle pourrait ne pas exccéder en intensité la vague de froid de 2001 (on avait eu une TX de -6°C à Genève au plus froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A Vizille et d'après la webcam de Génépis, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Le Châble sur Beaumont (74) Collongs-Bellerive (Genève)!

Il m'a fallu 1h45 il neige toujours faiblement à Collonges-Bellerive.

Un beau bordel surtout au niveau de l'entrée de l'autoroute à St-Julien à éviter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours une neige modéré avec les flocons moi gros, température actuelle -0,9°C.

voiçi une photo de l"enneigement.

img0167yg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça plâtre un maaaax wub.gif dommage que je suis enfermé dans une salle de cours jusqu'à midi ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Aller, un p'tit rab de neige sous la forme d'une averse modérée actu sur Lyon centre.

Il y a 6 cms (sur herbe) sur la colline de Fourvière, env 4 cm le long des berges du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...